Note du jeu
8.65/10
moyenne sur 4 avis

Les avis des membres

 0  0
Rod
10,00 
 0  0
Odal
un jeu unique
10,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

But du jeu
Les terrains servant à la construction de la nouvelle ville sont répartis au hasard entre les joueurs tout au long de la partie. Le voisinage donne droit à l'obtention de parcelles contiguës permettant également de réaliser des projets de construction plus importants. Bientôt s'élèveront les premiers bâtiments. Selon le genre d’édifices construits sur les terrains avoisinants, les immeubles pourront gagner ou perdre en valeur. Le gagnant est celui dont les bâtiments atteignent la plus forte évaluation à la fin du jeu.
Ce jeu se joue sans argent mais exige une planification sensée et coopérative. Il convient de tirer le meilleur parti de la distribution des premiers terrains. L'évaluation finale dépendra du site choisi pour la construction et des bâtiments situés dans les environs. Celui qui ne pense qu'à son avantage personnel s'engage nécessairement dans une situation de conflit, au détriment de la qualité de la vie dans la ville.
Lorsque tous les terrains ont été répartis entre les joueurs et que des bâtiments sont encore disponibles, chaque joueur peut jouer une nouvelle fois pour essayer si possible de construire l'un des édifices offerts sur ses terrains. Le jeu peut également connaître une fin précoce, si aucun bâtiment ne peut plus être construit :
On détermine à présent la valeur de chaque bâtiment en se servant du tableau d'évaluation et on la porte au crédit du compte du propriétaire (ou des propriétaires s'ils possèdent des biens en commun qu'ils ont convenu de partager). Le gagnant est le joueur ayant réuni le plus grand nombre de points.
Matériel du jeu
1 plan de jeu, 80 cartes de terrains, 25 bâtiments (8 maisons, 3 magasins, 2 écoles, 4 immeubles locatifs, 3 usines, 2 immeubles administratifs, 2 hôpitaux, 1 grand magasin), 140 jetons de 5 couleurs différentes (36 blancs, 36 verts, 26 bleus, 21 jaunes et 21 roses), 6 tableaux d’évaluation (3 par langue).

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste