search
S'inscrire
Boîte du jeu : Météo Business

Météo Business

settingsBen van Dijk, Wil Dijkstra
brush
home_workJumbo
local_shippingJumbo
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    Déroulement du jeu Les indicateurs de temps sont mélangés puis posés au hasard sur le plan de jeu (un indicateur par région). 6 autres indicateurs de temps sont donnés à chaque joueur ainsi qu'une dépression ou un anticyclone, 2 cartes météorologiques et 10.000. Le tour d'un joueur se compose des actions suivantes. 1) Encaisser ou verser le montant des bénéfices ou des pertes enregistrés par ses investissements (sauf au premier tour de jeu). 2) a) Placer un indicateur de temps sur le plan de jeu et, en fonction de la direction du vent, déplacer les indicateurs concernés par le changement de temps. b) Jouer une carte météorologique (éventuellement). c) Acheter et/ou vendre des hôtels et des bateaux (éventuellement). d) Déplacer les bateaux (éventuellement). 3) Changer la direction du vent (éventuellement) Fin de partie Le jeu est terminé lorsque le dernier joueur a placé son dernier indicateur de temps. A ce moment, les joueurs calculent une dernière fois le total de leurs bénéfices et pertes et encaissent ou versent le montant correspondant. Ensuite, chacun d'eux vend les hôtels et bateaux qu'il possède, au prix habituel. Le Joueur qui possède le plus d'argent, gagne la partie. Matériel du jeu 1 plateau de jeu qui représente 25 régions (5x5) : 7 régions maritimes, 4 ports, 4 plages, 4 régions forestières, 4 régions montagneuses, 4 régions fluviales. 26 pions bateaux, 36 gros pions Hôtel, 148 petits pions Hôtel. Ces pions sont placés par les joueurs sur le plan de jeu dans les régions où ils souhaitent effectuer leurs investissements. 53 Indicateurs de temps qui précisent les conditions atmosphériques dans chacune des régions de nombreux billets de 1000 et 5000 14 Cartes météorologiques 1 Rose des vents
    6

    Les avis

    boîte du jeu : Météo BusinessMétéo Business : Quelques nuages à l’horizon
    Le matériel est vraiment sympa avec ces tuiles transparentes pour la météo et les petits bateaux en plastique. Malheureusement, le jeu n’est pas vraiment entraînant et l’idée originale de départ retombe vite dans une certaine monotonie. A essayer si vous en avez l’occasion.

    tt-fd57a351aff7da0...

    27/11/2008

    4
    boîte du jeu : Météo BusinessMétéo Business : soleil soleil
    Quoi ? Aucun avis sur ce jeu ? C'est bien dommage. N'hésister pas à l'acheter si vous le trouvez d'occasion pas trop cher. C'est un bon jeu de stratégie avec un thème original. Vous devez investir dans des bateaux ou des hôtels. Mais gare aux changements météo. Le rendement de vos investissements dépend de la météo locale qui évolue sous les actions des joueurs. Plus stratégique qu'il n'y parait au premier abord.

    tt-76c66cf0175df23...

    31/12/2005

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets