Tous les avis pour : Merlin (2005)
Tout le contraire de nul
Les + : Règles simples et parties rapides Jeu d’observation, de rapidité ? Oui mais comme il faut trouver tout le contraire de la carte piochée, c’est aussi un jeu de déduction. Le prix S’emporte partout Les - : Pas d’intérêt avec les plus grands ou entre adultes Donc : Idéal pour une partie rapide avec les enfants

29/12/2018

6,5
Magie ludique pour maternelles
Excellent jeu d'observation / rapidité pour les plus petits ! Si vos enfants sont lassés de Pippo, optez de suite pour ce jeu bougrement malin. En effet, ils devront analyser les cartes découvertes en fonction de différents critères : la couleur des habits de Merlin et de sa baguette magique ; la grosseur qui diffère entre "slim, medium et fat"... Utilisé en GS de maternelle, ce jeu m'a permi de travailler par la suite les tableaux à double entrée en fonction des critères proposés par les cartes du jeu. C'est à peu près ce que j'avais déjà réalisé avec Pippo. Un indispensable pour son prix.

Rémy-lee

22/08/2006

le contraaaaire !
chouette principe que de devoir trouver une carte sur la table dont AUCUNE caractéristique ne se retrouve dans la carte qu'on vient de retourner. Ca change, c'est pas mal.

tt-4d453cf1f429491...

01/11/2005