Tous les avis pour : Merchant Of Venus (2004)
Je ne sais pas pourquoi j'aime ce jeu! :o)
- Ca y est, j'ai la livraison de jouets! Y'en a encore un qui a essayé de me mordre... Heu, c'est qui le gros crapauds qui se gratte le c.. avec une hache dans la soute?!!!??? - Chut! C'est un politicien Graw, l'énerve pas! - Ok... Tu est censé l'amener dans quel système le gros tétards? - Chez les Volois. - Mais c'est de l'autre côté de la galaxie! Tu devrais le savoir vu que c'est chez toi. - Comment dire ... - Je dois être le seul idiot à accepter de bosser pour un pilote amnésique! - De la part d'un navigateur qui n'est pas foutu de différencier sa droite de sa gauche c'est mal venu comme réflexion! Dois-je te rappeler qu'on a mis cinq jours de plus à arriver parce que tu nous a trouvé un itinéraire bis dans le champ d'astéroïde? - Espèce de ... [Cet avis porte sur la version Classique] Je ne suis pas bon à l'écrit, mais j'espère que ça donne une idée de ce que ce jeu me procure comme sensation. C'est un jeu de pick up and delivery où le premier à atteindre un seuil de fortune gagne. Au début la localisation des différents peuples vous est inconnu, ce qui ne facilite pas la tâche. A la charge des joueurs d'explorer la carte pour essayer de trouver les meilleures routes commeciales pour gagner. Le hic, c'est que votre mouvement dans l'espace est dépendant d'une poignée de dé, et là commence le drame ... Comme des tirages moisis peuvent vous faire ramer pour atteindre votre destination, vous envisagerez des trajets plus dangereux au risque de vous retrouvez à l'opposé de la destination souhaitée ou de vous faire pénaliser financièrement sur votre trajet. Il y a moyen d'acheter des équipements pour améliorer cela, mais les dés restent les dieux de cette galaxie. Allergiques au hasards, passez votre chemin, parce que dans ce jeu vous allez en manger tout plein... ou pas! Il y a deux points qui me chiffonnent au final: - Le jeu est un peu trop long, car une fois la galaxie découverte, l'optimisation est de mise et ça peut traîner en longueur, - La mécanique de découverte des artefacts est moisies, je veux bien de l'aléatoire, mais là c'est moche. Conclusion, je ne peux pas vous conseiller ce jeu, essayez-le. Vous vous surprendrez peut-être comme moi à trouver ça fun même si vous râlez à chaque lancer des dés. :-) Quant à la version standard, je ne l'ai jamais jouée, j'ai lu les règles et je trouvais cela trop trop par rapport à ce que je cherchais => Aucune idée de ce que ça donne.

boubastyle

23/05/2019

Gaffe aux points de navigation.
Me souvenant avec une nostalgie poignante de mes parties de mes jeunes années toujours aussi vivace dans mon esprit j'ouvris avec ravissement la boîte pour y découvrir du matériel de très bonne qualité. Les pions sont en carton épais, de bô vaisseaux en plastique et les cartes sont souples mais résistantes. Un bémol sur les cartes de vaisseaux qui sont bien trop fragiles à mon avis. La carte est magnifique (ouais je sais je suis pas objectif mais narfoute), recto verso car on peut jouer à deux versions du même jeux mais par contre son pliage est psychèdélique (dans l'esprit du jeu :)). Il y a donc deux règles, une pour une version "classic" du jeu, proche de l'original.Elle est à mon avis très bien pour initier des apprentis marchands intergalactiques. La deuxième version offre plus de choix, des missions, une customisation plus fine de son vaisseau, des spécialités pour votre pilote ect... Elle est donc plus difficile à prendre en main si on connaît pas. Le but du jeu est simple, faire le plus gros tas de crédits en vendant des marchandises aux peuples habitants les planètes/stations de ce cluster, à chaque partie les peuples n'habitent pas sur la même planète/station (ça aurait été c.. pour la rejouabilité) . Bien sur une marchandise s'achète à un endroit et se revend que sur quelques planètes/stations, il faudra donc repérer la route commerciale la plus juteuse le plus vite possible avant les copains. Grosse décèption on peut plus se friter entre joueur. C'est finit l'embuscade au détour d'un astéroïde, le vol de marchandise dans les stations et la prise d'usine à coup de laser. Néanmoins des pirates ont repris le flambeau et mettent des bâtons dans les roues des pilotes téméraires. Par contre le jeu est long, personnellement ça me dérange pas du tout mais oubliez si vous avez 2 heures devant vous et surtout on y lance des dés en nombre et très souvent ce qui pourra irriter des planificateurs rigides voyants leurs projets s'effondrer sans le 6 tant attendu tandis que le copain d'à coté ira lui piquer les marchandises sous le nez grâce à un jet de dé plus chanceux. Mais au vu de la durée la chance tourne toujours. J'ai fait testé à une pousseuse de cube, bingo elle aime. Un allergique au jeu Kubenbois, bingo il aime. Une novice sortant juste de ses party games de 30mn, bingo elle adore. Ce jeu est un classique à essayer absolument. Je pense qu'il ne va pas rester longtemps sur mon étagère :)

tt-6f57799ad178c76...

03/04/2016

Grrruuuullbubbuu Klllooouuuk Glubul ?
C'est de l'Eeepeeepien. Vous pouvez pas comprendre. C'est ma culture d'origine, isolée dans le systême des planètes glacières. On vient de me donner un petit vaisseau scout histoire de transporter des resources vers d'autres secteurs. J'ai plutôt intérêt à devancer mes concurrents si je veux pouvoir poursuivre mon commerce de marchandises. Dès que j'aurai amassé suffisament d'argent, je devrais pouvoir construire mon propre spatioport, et en tirer des bénéfices à chaque transaction. Je construirais ma propre usine dans mon systême, et si jamais quelqu'un tente de me nuire, je m'isolerai avec quelques fortifications autoguidées. Au besoin, j'irai m'approvisionner en nova ball explosives et boucliers arrière dans la système YKKLLYYK, histoire de maintenir les importuns à distance. Reste à trouver un foutu drive en état de marche ou une telegate pour gagner du temps... Tiens... Un clandestin qui cherche à rejoindre la base galactique. Plus de place dans les soutes, et pas questions de laisser tomber mes épices. Je repasserai... Grrruukkk !

poifpoif

10/07/2008

Railroad tycoon de l'espace
Un jeu de commerce spatiale avec de bonnes idées de mouvement et pas mal d'option de jeu. Le plateau dynamique evite de tomber dans une mechanique dont soufre certain de commerce/deplacement Malheureusement, le jeu traine un peu en longueur, on ne peut pas s'occuper pendant que les autres joueurs jouent.

tt-da8bd41ef5c95a1...

14/10/2007

commerce spatial
un jeu super de commerce il est possible de jouer en solo

tt-165377d3efaad10...

09/09/2005