Tous les avis pour : Premier Memory (2004)
Vraiment fun et permet de bien bosser sa mémoire :)
j'aime beaucoup les jeux pour travailler sa mémoire, je trouve que ça sert pour ne pas devenir gaga ;) En plus du jeu Memory en jeu de société, j'ai joué à Memory Party jeu mobile https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.jhaccoun c'est le meme principe mais on peut faire des duels, voir son amélioration,... super fun aussi :) et en plus il est modernisé car il y a des cartes magiques pendant le jeu! Vive la mémoire !!

tt-9e56d951f745b98...

29/08/2016

Classique mais on se lasse
Un incontournable, surtout avec les plus jeunes. En plus, on a bonne conscience à faire travailler son cerveau. Mais ça lasse vite, pas deux parties d'affilée sous peine de se mélanger les pinceaux.

Firemael

14/05/2014

4,9
ma fille de 4 ans adore !
C'est vrai que c'est simple mais comme son nom l'indique, c'est un excellent jeu de mémoire. Ma fille de 4 ans ne s'en lasse pas...

tt-a24ad7547652101...

26/12/2012

Un peu en désuétude en 2012
car on y a beaucoup joué et de nombreux jeux incluant cette dimension sont aussi nés depuis. Mais il reste un incontournable d'une ludothèque,tant familiale que professionnelle. (J'en ai eu 45 boites, et maintenant 6 tournent...)

tt-3c8390b112ca11c...

19/12/2012

Un jeu pour les jeunes enfants
Je n'y jouerais plus maintenant...enfin si quand j'aurais des enfants... vers 4/8ans ca peut être sympa après...

tt-b989d381def11ab...

11/11/2012

Bien avec les enfants
Un jeu simple même simpliste. Bien avec les enfants, même si ils sont plutôt très fort aux jeux de mémoire purs. Aujourd'hui je préférait jouer à autre chose avec eux (un pique plume par exemple, qui est beaucoup plus fun).

Pifec

24/08/2011

Un jeu pas vraiment mémorable, mais relativement fun pour les enfants
Il s'agit d'un classique, relativement amusant tout de même, surtout pour les enfants. J'en garderai un bon souvenir.

tt-922e919f9cde27c...

29/06/2011

prenez des vitamines!
un jeu de concentration et de mémoire très bon pour faire travailler les méninges et pour les petits!

tt-e14ae9bec373993...

24/11/2010

Un très bon jeu de base, pour apprendre aux enfants à rester concentrés sur une partie.
Jeu de mémoire très simple, mais qui est un must pour l'apprentissage des tout-petits. Si ils jouent régulièrement, ils deviennent très forts, et augmentent leur mémoire visuelle. Je recommande (pour les petits)!

le Polack

18/02/2010

Simple, mais efficace
C'est tout bête, mais ça marche bien, c'est agréable à jouer, et ça peut VRAIMENT se jouer à tout âge, et donc en famille. Bref, mission remplie pour ce jeu.

tt-d07eb274caba0ef...

11/11/2009

Concentration et apprentissage de la notion de jeu !
Qui n'a jamais utilisé un mémory (en jeu de base, avec des cartes classiques de belote, avec des souris électroniques qui indique l'animal à découvrir, etc.)! Ce jeu est simple, on se défie soi même en solo ou on relève le défi avec un conccurent, il stimule le cerveau et, est à la base de réflexions sur la notion de jeu ... c'est un bon début ! Un jeu conseillé pour toute la famille, très ludique et qui mérite un "3" confirmé.

tt-383442187323e91...

16/06/2009

un succes éléphantesque
Memory animaux, fees, ..... les enfants adorent et en plus c'est bon pour leur mémoire, rempli absolument son role.

tt-d1d8ac326d7d521...

22/01/2009

Pour les très jeunes
Et oui, ça sera un des premiers jeu de société auquel ma petite fille jouera. ne crachons donc pas dans la soupe!

bobdju

20/04/2008

Très bon jeu d'initiation!
Nombre de parties: 10 au 02/04/08. Quel jeu fantastique qui permet aux enfants de régulièrement battre les adultes. De plus la mécanique permet un évantail de thèmes illimité et c'est top. A se procurer/fabriquer rapidement. Bon jeu!

tt-0a0d305730f5555...

02/04/2008

Très "scolaire"
Je n'ai jamais beaucoup aimé ce jeu étant jeune. Alors maintenant... C'est seulement un jeu de mémoire, presque un "test" comparable à ceux organisés par un instituteur. Au final, celà fait travailler les neurones mais n'apporte aucun plaisir ludique. S'il faut initier les jeunes aux jeux, il y a pour ma part plein d'autres jeux bien plus intéressants.

ManuFitz

01/10/2007

Le grand âge n'aide pas à retrouver la mémoire...
C'est un jeu que j'ai toujours beaucoup aimé, peut-être parce que je n'y gagne jamais et que j'espère toujours qu'à la partie suivante... M'enfin, un excellent jeu pour les plus jeunes, qui ainsi s'initient à l'obervation des formes et des couleurs, et pour les grands, une sorte de gymnastique du cerveau pas trop contraignante, avec souvent des images toutes mimi à retrouver dans le tas ! Le mémory est vraiment une excellente amorce des jeux de société plus complexes, surtout lorsqu'il est de bonne qualité. Je dois bien posséder 3-4 Memory différents, et chacun autour d'un thème différent. On a envie en effet de les collectionner, ces Memory... avant de se mettre à collectionner des jeux plus sérieux, sans doute !

lABCdaire

05/06/2007

Mémoire des les enfants
Un jeu de base... basée sur la mémoire. Comme le saut en parachute, il faut avoir essayé au moins une fois dans sa vie. Moins de sensations et moins périlleux... que le saut en parachute, mais il ralliera toute la famille à partir des 3-4 ans. Balèze, non ?

Joker75

13/03/2007

Indispensable pour les petits
Le memory fait partie des jeux indispensables pour les tous petits. N'hésitez pas à y jouer avec eux dés deux ans. Une bonne entrée en matière dans l'univers des jeux.

égécriéaline

12/03/2007

Un mécanisme à enrichir
Le mémory est certainement un incontournable des "jeux de développement" (que je n'aime pas ce terme...) pour enfants. On en voit en permanence des dizaines dans les grandes surfaces spécialisées, chacun à l'effigie du héros ou du thème à la mode. Heureusement, le mécanisme peut servir de base à des mémorys plus évolués. De Mon Petit Mémo à Pique Plume, en passant par C'est à moi, le plaisir sera alors bien plus au rendez-vous.

damalock

11/02/2007

il y a bien mieux pour entrainer sa mémoire
limite je préfére réviser mes cours. Bon je critique, je critique. C'est sympa pour les enfants tout de même. Mais je suis plus un enfant. J'attendrai dans avoir pour y rejouer

dje03

10/02/2007