Tous les avis pour : Memoarrr ! (undefined)
Ultimate Memory
Un simple jeu de memory ? Oui.... et non ! 25 cartes, 5 animaux dans 5 décors différents. Vous disposez en 5 par 5. Au milieu, vous retirez la carte sans la montrer et placez le volcan. Une joueuse retourne une carte avec un animal et un décor. Lors du tour de la joueuse suivante, elle doit trouver une carte, soit avec le décor en commun, soit avec l'animal. Si ce n'est ni l'un, ni l'autre, elle est éliminée de la manche.... les joueuses continuent la manche jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une. Celle-ci prend alors la première carte trésor sous le volcan qui contient entre une et 4 pierres précieuses. Manche suivante : sans qu'aucune carte ne soient déplacées, la première joueuse a avoir perdu commence et retourne une carte.... etc et on fait ça 7 manches. La gagnant sera celle qui aura le plus de pierres précieuses. Voilà, c'est tout. Et c'est très bon. Version basique sans pouvoir accordé aux animaux, il est possible de jouer pour plus de fun avec les petits pouvoirs : je change une carte de place (arg ma mémoire), je consulte secrètement une carte, je rejoue aussitôt etc....) Avis donné après plus de 20 parties à 2, 3 ou 4 joueurs

Molmo

09/11/2023

Simple et familial
Très bon jeu sur le thème simpliste de mémory. On prend le thème de jeu de Mémory, on ajoute 2 ou 3 subtilités et on obtient Memoarr ! qui captive toujours les petits mais aussi les grands ! A noter que la partie plus complexe (avec des pouvoirs) rend le jeu encore plus sympa !

Crao

29/06/2019

très bon jeu intergénérationnel
Excellent jeu de mémoire pour les plus petits et les plus anciens, une approche simple d'abord sans les pouvoirs des personnages puis l'apothéose avec le système simple de pouvoir de personnages excellent

meliadus94

16/05/2019

Le petit Mémory
Un jeu qui conviendra à toute la famille, enfants et parents. Un mémory de plus, oui, mais le twist est significatif (prendre connaissance de 3 cartes devant soi et l’association couleurs/animaux) et super malin.

Sysyphus - Pommard

31/10/2018

Plus « patate chaude » que « memory »
Un excellent jeu qui nécessite de passer au delà d’eventuels a priori concernant la mécanique de memory. On y retourne avec plaisir !

NewTom

11/09/2018

Simple, rapide et rigolo
Un bon p'tit jeu pour faire travailler sa mémoire. Ca va vite, c'est accessible, et ça fonctionne bien! Une jolie réussite, qui prend toute sa saveur avec les règles avancées (effets spéciaux des différentes bestioles). Je conseille de classer les cartes joyaux, pour des parties plus disputées et justes, comme proposé dans la règle.

Laerthis_

01/08/2018

c est quoi le titre ?
Apparu avec ses pingouins et pieuvres entre Santa Maria et Rise to Nobility au milieu des nouveautés, je me demandais bien ce que pouvait être ce truc. Memoarr tente de renouveler le memory et y parvient haut la main grâce à une idée simple : le chaînage. Ici pas de paire à trouver mais un lien avec la carte précédente : le même animal ou le même décor. Voilà, c’est tout et ça fonctionne. Quelques pouvoirs sont disponibles si vous êtes trop doué mais le jeu se tient fort bien dans sa forme de base.

13/06/2018

Pingouin sur fond bleu, poulpe sur fond vert... j'ai déjà tout oublié
Memory revisité en mode dynamique, avec un sympathique concept de chaînage. Plus on avance et plus la prise de risque grandit. Frais et divertissant.

30/04/2018

Un TOP à la maison!
Depuis le FIJ 2018 ce jeu revient sans cesse sur la table de jeu. Un jeu de mémoire qui plaît beaucoup aux enfants mais pas que... Un très bon jeu!

GB777

23/03/2018

Bien plus qu'un énième memory !
Déjà visuellement le jeu est impeccable, les cartes de bonnes tailles, et la regle aux petits oignons. Il ne vous faudra pas plus de 30 secondes pour l'installer, et 30 secondes supplémentaires pour expliquer la règle de base. À votre tour il vous suffit de retourner une carte ayant un point commun avec la carte précédemment retournée. (Fond de la même couleur ou même animal) sinon vous êtes éliminé ! Simple et efficace. Si on ajoute à cela le fait que chaque joueur connaît en début de partie les 3 cartes en face de lui..... Le jeu devient très fin... Le dernier en course remportera une carte trésor. Toutes les cartes sont remises alors d'accès en bas (sans changer de place) et on repart. Forcément on se rappelle de plus en plus des cartes et la bataille s'intensifie.... Une variante plus poussée est incluse avec des pouvoirs propres à chaque animal. (Obligation de rejouer, empêcher un joueur de retourner une certaine carte, inverser la carte retournée avec une carte adjacente, etc). Au bout des 7 manches le joueur ayant les tresors les mieux fournis remporte la partie ! Les aides de jeux très bien faites rappellent chaque pouvoir avec une simple icône, et vous rappellent même la mise en place du jeu. Bref, Memoarrr prouve avec le bois des couadsous que j'aime également beaucoup, qu'il est encore possibles d'innover sur le principe du Memory. Génial en famille et même entre adultes

magicfou30

06/03/2018

Une vraie bonne surprise !
Jouer au Mémory c'est plutôt ch... Après on découvre Trésor des dragons et on se dit qu'on ne rejouera plus jamais à un Mémory "basique". Plus récemment en remise au goût du jour on avait eu Panic Island (voir ma critique). Antonin Boccara avait privilégié le côté coopératif et frénétique. Mémoarrr tente le pari fou de renouveler le genre du Memory en gardant le côté compétitif, en rajoutant une tension subtile et une stratégie réeelle...et ça fonctionne ! Le principe de ne devoir révéler qu'une carte matchant avec la précédente sur au moins une caractéristique (il y en a deux, paysage et animaux) pour NE PAS PERDRE et non pour gagner est excellente...cela entraîne un principe de mort subite vraiment sympa car à la moindre erreur on attrape une carte volcan et on attend la fin de la manche. Ensuite le fait de regarder les trois cartes de la ligne de cinq cartes devant nous est excellente, d'autant que dans ce jeu les cartes ne vont pas bouger de toute la partie (hormis les pouvoirs des animaux dans la version avancée). Ainsi vont se répéter des enchaînements, des tentatives de pièges qui sont très nouvelles comme sensation pour un Mémory. Puis une fois le jeu maîtrisé le pouvoir des animaux (très simple à retenir il n'y en a que cinq) amènera une seconde très grosse couche de fourbasserie (notamment quand vous pouvez interdire de retourner une carte au joueur suivant) et de combos totalement inédits pour un jeu de Mémory... Renouveler le Mémory, Knizia y était excellemment arrivé mais ça commençait à dater. Ici Mémoarrr prouve que dans tous ces jeux qui sortent à foison, qu'on aurait pas assez d'une vie pour essayer ceux d'une année et qui sont souvent des redites de mécaniques déjà éculées re-thématisées pour plaire au plus grand nombre et aux nouveaux venus dans le milieu qui n'ont pas la connaissance ludique qui leur permettrait de déceler tous ces imposteurs, des petites pépites surgissent et apportent vraiment quelque chose de frais et nouveau. Ne reste plus qu'à lui souhaiter de sortir du lot et d'être porté par un bon bouche à oreille qui pourrait commencer avec cet avis, pourquoi pas soyons rêveur...

ToMAHaWK

03/03/2018

Très fun mais vraiment casse-tête
2 parties enchaînées au Fij, encore une bonne surprise du salon. Pourtant pas fan de mémory nous avons été agréablement surpris par ce petit jeu. Le mélange des couleurs/personnages associé aux pouvoirs permet plusieurs petits combo malin pour embêter gentiment ces adversaires.

Bubu2015

26/02/2018

Comment le moineau devient éléphant de mer ? En bouffant du poulpe et en évitant les crabes !
Ca à l'air tout bête, et pourtant c'est très malin. Deux règles, l'une enfantine, l'autre féroce et très addictive. Avec une vrai montée d'adrénaline au cours de la partie jusqu'à l'issue toujours dramatique.

tt-65209472924d45d...

19/02/2018

Pas qu'un simple jeu de Memoiarrr!
Avis complet et vidéo sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2017/12/18/memoarrr/>

18/12/2017

« Simple mais il fallait y penser... »
Ne pas hésiter...

Blanche-

11/12/2017

Juste Enorme
Tellement simple mais il fallait y penser. Memoarr est le jeu à jouer aussi bien en famille qu'entre amis. Avec ou sans les pouvoir on s amuse on rit et c est bien le But. Un petit bijou comme on en trouve pour un petit prit . un Mémorie amélioré ... Mais quel amelioration!!! Attention à ne pas en abuser à trop enchainer les parties on fini par se perdre dans les souvenir des parties précédente Je le veux je le veux je le veux!!!! IMPORTANT !!!! Penser à sleever le jeu, une carte abimée rends le jeu moins intéressant, Sleeve pas simple à trouver 80 x 80 ps oui j ai enfin fait l acquisition de ce magnifique jeu

Usk

03/12/2017

Pour jeunes et vieux pirates
Les + : Règles simples et variantes Le matériel et les illustrations Une manière intelligente d’utiliser la mémoire dans un jeu Parties rapides et enjouées Trouver la tuile qui va bloquer le joueur suivant (parce qu’il ne s’en souvient pas ou parce qu’il n’y a plus de carte possible) Les - : Arrg, j’ai la mémoire qui flanche Répétitif Donc : Un jeu simple et sympa comme Pegasus Spiele sait les dénicher. Dommage que certains de leurs jeux ne soient jamais traduits (comme Hook). J’espère de Memoarrr ! saura trouver un éditeur français.

17/10/2017