search
S'inscrire
Boîte du jeu : Meltdown 2020

Meltdown 2020

settingsCorné van Moorsel
brushCorné van Moorsel, Ron van Dalen
home_workCwali
local_shipping
Nombre de joueurs :1-5
Age :8 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
    8
    Une catastrophe nucléaire, des réacteurs qui fuient, une population qui fuit aussi... Le but du jeu est d'évacuer par les deux aéroports présents sur le plateau modulable, le maximum de personnages de sa couleur avec les trois véhicules disponibles. Chacun de ces trois véhicules (bus, voiture et hélicoptère) possèdent des capacités de transport et de mouvements différentes. Un tour de jeu se déroule en quatre phases. Phase A : le premier joueur lance un D8 et provoque un incident sur une des sept centrales de la carte. Un résultat de 8 étant sans effet. Ensuite, tous les joueurs à leurs tours, déplacent le bus. Phase B : idem ci dessus, mais c'est au tour de la voiture de se déplacer. Phase C : le premier joueur lance le D8 et provoque cette fois la réparation d'un des réacteur. Ensuite, tous les joueurs déplacent leur hélicoptère. Phase D : phase de radiations Tous les pions populations à proximité d'une ou plusieurs centrales en subissent les effets (cumulatifs, cela va de soi), dégradant la santé de ces chers meeples y compris ceux transportés dans les véhicules et ce jusqu'à leur mort (eh oui, on n'arrête pas les radiations). Le jeu s'arrête si tous les joueurs ont évacué leurs survivants, dès que 5 marqueurs de radiation sont posés sur une unique centrale ou, si 16 marqueurs sont nécessaires, ces deux derniers cas provoquant la contamination du plateau et la mort irrémédiable des personnages encore présents. Le vainqueur est celui qui a extrait le plus de personnages de sa couleur. Contenu : 12 tuiles (composé de 7 hexagones) 20 meeples en bois dans 5 couleurs 3 véhicules en carton dans 5 couleurs 1 dé à 8 faces 15 disques comportant le symbole radiation 1 tableau de phases [b]

    Les avis

    • boîte du jeu : Meltdown 2020Meltdown 2020 : Ça vous fout les chocottes ou ça vous picote aussi un peu ?
      L'auteur de *Factory fun* a le chic pour nous dégoter des jeux à thèmes totalement décalés, mais dont la jouabilité est exemplaire. Ici, c'est beaucoup moins cérébral et frénétique que son prédécesseur; la part de hasard - le placement de départ et les lieux des "fusions de réacteurs" - est assumée. Même s'il ne touche pas tout à fait à la grâce comme FF, il a l'avantage d'être très abordable; il allie tension et amusement sur une durée de de 30-45 mn, explication comprise. Qui dit mieux ? Dans sa catégorie, il est parfait. Le cynisme le plus abouti pour un jeu qui ne l'est pas moins.

      Joker75

      19/02/2013

      10
    • boîte du jeu : Meltdown 2020Meltdown 2020 : Fukushima hex
      Un jeu de déplacement et de transport léger mais non dénué de stratégie. Le hasard du D8 influant uniquement sur l'environnement du jeu (centrale impactée ou réparée), il faut donc tenir compte du niveau de radiation à tout moment (les effets étant cumulatifs). La règle est simple et les parties sont courtes voire … très courtes.

      fredsahn

      17/05/2012

      6
    • boîte du jeu : Meltdown 2020Meltdown 2020 : Explication rapide, partie ramassée et une belle place à la stratégie.
      Mis à part une thématique douteuse, Meltdown fonctionne sur une mécanique de déplacement extrêmement simple et une gestion des radiations flippante, aléatoire, mais qui s'applique à tous les joueurs et qui peut, suivant les tirages, transformer la partie. La rapidité des parties (30min) n'est pas non plus désagréable. Un jeu qui peut se jouer avec des enfants (mon plus jeune à 8 ans).

      tt-88404a066c6b056...

      16/11/2011

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets