Ce jeu est sorti le 6 nov. 2009, et a été ajouté en base le 6 oct. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodee

Standalone 2 éditions

Langues des règles : français

40,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Quel est le but du jeu ?
Dans Megawatts - Elektro Manager, en tant que directeur d'usine, vous devez tenter de maximiser le profit en achetant des robots, en embauchant des ouvriers, en acquérant de meilleures machines bref en dirigeant votre entreprise le mieux possible tout en surveillant le coût de l'énergie.

Comment ça se joue ?
La partie se déroule en 5 tours. Chaque tour est lui même divisé en 5 phases :
1 - enchère pour déterminer l'ordre du tour.
2 - préparation du marché
Cette phase correspond au cœur du jeu. Des nouvelles tuiles usine sont disponibles sur le marché. Chaque joueur, pour chacun de ses ouvriers disponibles peut placer une tuile usine dans le marché. 6 colonnes sont disponibles, le joueur doit toujours choisir la tuile la moins coûteuse d'une colonne.
3 - achat, placement et démolition des tuiles usine et recrutement des ouvriers saisonniers.
Les tuiles usine placées dans le marché lors de la phase précédente peuvent être achetées. Chaque ouvrier disponible peut acheter une tuile Usine ou détruire une case sur le plateau du joueur (afin de libérer une place)
4 - bureaucratie et nouveau prix d'énergie.
Durant cette phase, les joueurs ajustent leurs marqueurs sur les pistes de leur usine. Le prix de l'énergie est calculé
5 - calcul des profits.
Durant cette phase, les joueurs calculent et reçoivent des Elektro (la monnaie du jeu).

Et ça se termine quand ?
Le jeu dure cinq tours, pas un de plus.

Et qui c'est qui gagne ?
C'est très simple, le joueur possédant le plus d'argent gagne la partie.

Game play
2 à 5 players à partir de 12 ans 60 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 40,00 €

 Les avis positifs

Optimisation de votre usine
60/100 -
PtitJu 
Bon
75/100 -
Govin 
Kasse-tête à la fabriK
60/100 -
lABCdaire 
Pas mal
69/100 -
Frenchcrusader 
vs

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Fun Complexe Régles