Tous les avis pour : Megastar (2006)
Furieusement Factice mais Facile et Fympa
Megastar ne casse pas trois pattes à un canard, le look du jeu le rend agréable et on a de temps en temps vraiment l'impression d'influencer le HitMusic.Cela dit cela reste un jeu assez chaotique et calculatoire sur la fin... Même principe que dans "au feu" et un peu "Big Points" amener son ou ses groupes au top en les faisant avancer par la défausse de cartes les représentant...mais il faut veiller à garder assez de cartes les représentant, en main car ce sont celles-ci qui vous feront scorer des points à la fin. Voilà pour résumer un jeu qui sera sauvé de l'anonymat par son créateur connu et son look limite marque de fabrique FF.

ToMAHaWK

14/10/2017

bof
pas de stragie que de la chance bof

tt-f63077ed50a2508...

08/05/2010

Pas dans mon hit parade !
Les + : Règles simples Thème original Dilemme : devoir défausser une carte (du coup, ne plus l’avoir en main) pour faire monter un chanteur au hit parade Les - : Beaucoup de manipulations Incontrôlable En début de partie, on a tendance à jouer au hasard (il n’y a qu’un décompte à la fin) et vers la fin, on essaye de jouer tactique (mais c’est en général trop tard). Donc : Pas du tout convaincue !

08/01/2010

Le star sytème c'est surfait
Un petit jeu de carte qui casse pas des briques mais beaucoup trop incontrôlable à mon goût. De plus, il demande beaucoup trop de manipulations. Dommage, j'aimais bien les graphismes...

Lilian

10/12/2009

C'est bien beau de faire djeuns...
mais ça ne fait pas pour autant un bon jeu. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur aime donner à ses mécaniques de jeu un thème plutôt décalé par rapport aux sorties ludiques actuelles. Je le suis sur Finstere flure où le rapport thème/mécanique est parfait mais là... on pourrait faire varier le cour du porc à Rungis que ça n'y changerai rien, ça serait juste moins vendeur. Je n'ai vu aucun intéret dans cette mécanqiue qui ne prévoit rien d'autre que d'attendre et compter les cartes sorties dans la première partie du jeu afin de mieux prévoir la deuxième. Ennui mortel tout du long. C'est ballot ça, le thème rock me plait bien, mais un peu comme à FFFF où le politiquement incorrect domine, le jeu tombe à plat.

ElGrillo

21/12/2007

Quand la musique n'est pas si bonne
*Nombre de parties : 2 (à 2 joueurs)* Essayé lors du salon d'Essen 2006, le jeu nous avait bien plu. Mais force est de constater que ce n'est pas un jeu que l'on ressort souvent car il est très cahotique et demande beaucoup de manipulations, même si l'idée de base est sympathique et ne colle pas trop mal au thème. Quitte à faire ce genre de manipulations de cartes, je lui préfère largement [**R-eco**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/r-eco-0).

tt-1340e8529821bfa...

20/12/2007

...et je coupe le son !!!
Oulala... Quelle déception ! Je ne m'attendais pas à un grand jeu de stratégie avec plein de tactique dedans, mais tout de même ! Ce jeu, après 2 parties, semble ne pas me plaire DU TOUT !!! Le mécanisme de jouer sa carte 1 tour à l'avance me plaisait bien sur le papier, et en réalité, on ne contrôle rien... On regarde les Charts changer d'un tour à l'autre, sans y pouvoir grand chose... Peut-être ai-je mal joué, et surtout dans de mauvaises configurations (2 et 3 joueurs), mais il s'agit là d'une belle claque retournée !!!

daguiseb

25/11/2007

Pop academy
Petit jeu de cartes et de majorité, mais pas forcément complètement appréhendable de prime abord. Il m'a bien fallu 3,4 parties pour bien en comprendre les tenants et les aboutissants. Dans la pratique, sa particularité, et ce qui n'est pas étranger à son charme, est qu'il faut gérer deux choses parfaitement contradictoires: faire progresser une famille et engranger un maximum de points potentiels. Elles sont contradictoires puique le fait de se défausser d'une carte d'une famille pour la soutenir, et donc pour la faire progresser, fait que vous avez, du coup, moins de cartes de cette famille en main pour engranger des points. Suis-je clair ? Il faudra donc être attentif à la fois aux actions des autres joueurs, être attentifs aux cartes potentiellement piochables, bien les choisir, évidemment, et ce en fonction des cartes présentes dans votre main à un moment *m*, de la position actuelle et possiblement future de cette famille pemettant des gains potentiels. Si on ajoute à ça l'aléatoire amené par une pioche aveugle -remettant en cause à tout moment vos options tactiques- et un nombre de cartes écartées en début de partie ne permettant pas aux vilains mathématiciens et autres calculateurs de trop se faire la part belle, vous avez au bout du compte un jeu gorgé de bonnes petites prises de tête et de tensions gentiment titilleuses. Et attention aux tout derniers retournements de situations... A recommander à tous et à toutes, en grande quantité.

Joker75

08/10/2007

Punk is not dead.
*3 parties à 2 joueurs...* **Les + :** - le graphisme du jeu que je trouve réussi. - les derniers tours de jeu très sympa à gérer. - amusant si on se prends au jeu de programmateur de radio. **Les - :** - le thème est rigolo mais pas très bien rendu. - l'aspect chaotique et hasardeux du jeu...On va dire que c'est plus un jeu d'ambiance qu'un jeu de grande stratégie. Je n'ai pour l'instant essayé le jeu qu'à 2 joueurs et je m'attendais au pire (les avis que j'avais lu n’étaient guère encourageants). Et finalement, nous avons bien rigolé sur nos 3 parties (j'ai joué avec 2 personnes différentes) :-) Il est facile de se prendre au jeu du programmateur de radio et d'encourager tel ou tel groupe en lui donnant des noms bidon. Même si le thème n'est pas extrêmement bien rendu, il y'a moyen de se prendre au jeu et de passer un moment sympa. Les dessins des différents groupes sont en plus très drôles. Sur l'intérêt stratégique du jeu, cela se gâte un peu...Au début du jeu, rien ne sert de trop réfléchir : tout va changer assez vite ! Mais sur les 3-4 derniers tours, il faut faire attention à bien anticiper les derniers reclassements et ne pas faire partie du gadin de la semaine ! En effet, les évaluations du nb de place gagné se font dans le sens du classement : le 1er groupe en premier, le 2eme en deuxieme, etc. Du coup , le groupe en tête ne peut généralement pas rester en tête après un reclassement… Bon, c'est un peu chaotique mais il y'a quand même des trucs à surveiller et à anticiper (les cartes que prennent les adversaires, quand déclencher le décompte...). Bref, j'aime bien à 2 joueurs...Vais essayer à plus (cela devrait être encore un peu mieux je pense). [EDIT]Bon j'ai essayé à plus (jusqu'à 5)...toujours chaotique mais cela reste rigolo du moment que chacun se prends au minimum au jeu...La note reste à 3 :-)[/EDIT] Teuf.

Teuf

06/07/2007

J'veux du punk
De jolies cartes, une mécanique assez originale, même si les régles traduites ne sont pas trés claires, les premières parties tout semble assez flou, mais au fur et à mesure on élabore quelques tactiques en gardant ces cartes, en ne faisant pas monter trop vite son groupe préféré, mais en ne l'oubliant pas non plus. Le thême lui est assez lointain, mais l'idée du hit parade est assez bonne. N'hésitez pas à rejouer à se petit jeu pas cher, il en vaut le coup, et certaine subtilités peuvent rester invisibles sur les premières parties. J'y ai joué avec des joueurs occasionnels, et ils en redemandaient, un peti jeu simple, dans prétention mais agréable, il vaut le coup de prendre une petite place dans ma ludothéque.

tt-316cbb1e67557ee...

09/03/2007

Le plus beau gadin de la semaine
Habituellement je ne suis pas du genre à être trop regardant sur le thème choisi pour un jeu... Mais là ! Bref, un jeu où le thème est complètement artificiel... Ca m'a pas aidé à rentrer dedans... En plus j'ai rarement eu autant l'impression de ne rien contrôler : on joue une carte (au pif car on ne sait pas bien quelle conséquence cela va avoir), on en tire une (au pif, vu qu'on ne contrôle rien) et on retire une autre face cachée (donc encore au pif)... Le décompte ne se faisant qu'à la fin, tous les ajustements du hit-parade du début et du milieu du jeu ne semblent ne servir à rien... J'aime bien les petits jeux de cartes de chez Amigo mais celui-là il m'a super déçu... J'ai joué une partie (à 2) et ce sera la dernière (car même à 4, je ne vois pas ce que ça apportera de plus)...

tt-f1180a58b3add42...

09/12/2006