Tous les avis pour : Megamix (2006)
Un "Leonardo" en encore plus fade
"Leonardo" faisait déjà pâle figure dans ma collection, voici donc son successeur ! Un jeu de rapidité et d'observation pour les moins de 5 ans... Non franchement, l'idée du jeu est creuse et n'est même pas plus qu'une reprise de ce qui a déjà été fait : un thème accrocheur et une jolie boîte en moins. Passe trop vite le temps, même pas drôle car on se croirait dans un cours de géométrie d'école élémentaire... Je préfère de très très loin Cathedral ou Blokus, si je dispose de moins de 10 minutes pour jouer en fin de soirée !

lABCdaire

02/11/2023

Efficace dans sa simplicité!
Sympa ce genre de jeu : simple, sans fioriture, mais casse-tête par cette même simplicité sur fond de concentration. Je hais les jeux de rapidité qui souvent excitent ou énervent les joueurs... Mais celui-ci peut surclasser ceux qui, dans cette catégorie, en sont restés à la mécanique simple « observation/ réaction » Megamix se démarquait avec la « combinaison » des informations. A chaque tour de jeu, tu regardes le "décodeur" placé au centre de la table avec 4 cartes indices forme, couleur, taille et structure, tout autour. En se basant sur ces indices tu dois identifier rapidement la forme qui répond aux critères. Ça c est le jeu de base. Mais tu peux à partir de là t’entraîner aussi. Ton cerveau doit rassembler les indices. Alors bien sûr, ne chechez pas la qualité côté fabrication. C’est vraiment « low cost » Dommage que ce jeu ne soit pas plus connu ou utilisé en classe.

Blanche-

28/11/2017

6,6
simple mais efficace
Le côté test de QI peut en gêner certains, mais c'est un bon jeu de rapidité. Seul bémol, l'édition catastrophique chez tilsit, si possible, essayez de trouver une boîte de chez Hazgard (crazy mix) qui soit de meilleure qualité.

Eolindel

20/01/2013

Attention, hyper actif et grands nerveux s'abstenir !
Voilà un jeu que je ne connaissais pas... et finalement je me demande si ça n'aurait pas du rester ainsi ! Non, en fait, Mégamix, c'est le jeu crise de nerfs garantie ! Faut faire vite, très vite... mais pas trop vite... mais assez vite... du moins plus vite que vos adversaires... et ce foutu décodeur... Je l'ai vu rouge, carré, grand et plein... euh non il est bleu... vide ?... Ah ! Ben non, c'était bien un grand triangle plein vert... j'avais tout faux !!! Voilà ce qui se passe dans votre tête quand vous jouez à Mégamix. Un vrai remue neurones, et après ça, Jungle speed ce sera de la rigolade... si, si je vous jure !

jeanmi

07/01/2011

sympatoche
memoire rapidité un jeu ludique sympa

tt-f63077ed50a2508...

27/07/2010

Méga mitigé !
Raaaaaaaaahhhh ... que dire de ce "jeu" ... C'est à la fois une bonne idée (le principe du codeur/décodeur) et ... à la fois un jeu qui laisse de marbre. La lenteur des uns fera le bonheur des autres ! Ce jeu n'est donc pas tout public ... Ce qui lui enlève son côté familiale ou "jeu à emporter partout en vacance qu'il est bien". Nous lui reprochons en fait 3 choses : - C'est répétitif - C'est moche - C'est du Tilsit A tester avant d'acheter.

Lincal

20/07/2009

Bonne observation
Comme souvent dans mes avis, je vais commencer par le matériel et cela ne va pas etre le meilleur des points, bien au contraire. La boîte est trompeuse. Oui oui, à la voir ainsi on s'imagine un jeu pour les enfants et uniquement pour les enfants et pourtant, contrairement à un célèbre biscuit nappé de chocolat, ce jeu n'est pas que pour les enfants. Le jeu donc s'avère rapide, amusant et mais à rude épreuve nos nerfs et notre sens de l'observation. Le matériel simple suffit largement pour jouer avec plaisir et à aligner quelques parties les unes à la suite des autres. Un bon petit jeu d'observation donc. Un autre bémol, toujours dû au matériel, vien du jeu "avancé" où le fond bleu n'est pas forcément à mon goût du meilleur choix, surtout d'un point de vue distinction avec le blanc, ce qui est bien dommage pour un jeu où justement ces différenciations ont une place si importante.

tt-9f4061fdd9b11aa...

04/02/2009

Moche mais efficace...
Megamix est un jeu d'observation et de rapidité... Rien de neuf sous le soleil, donc: certains joueurs adhèrent, comprennent vite le principe et sont bons, d'autres sont hermétiques, lents et ne s'amusent pas. Personnellement, je suis client de ce genre de jeu que je trouve simple, efficace et amusant, mais: 1- L'esthétisme simpliste géométrique me rebute un peu, et ajoute du froid dans un jeu à priori "chaleureux". 2- il est difficile de trouver des joueurs du même niveau, car bien souvent, un joueur sera au-dessus du lot et il n'y aura finalement pas de jeu... C'est le problème de ce type de jeu, mais dans celui-là, c'est flagrant. Pas un mauvais achat, donc, mais le 2ème point ci-dessus est un véritable obstacle à sa durée de vie !

daguiseb

09/01/2009

Trouvez l'arbre dans la forêt de symboles !
Voilà typiquement un jeu de "décodage" qui fait appel à l'observation et la rapidité. Autrement dit, on vous fournit à chaque fois une nouvelle "feuille de route" qui vous permet, dans une configuration toujours renouvelée, de retrouver un symbole (et un seul !). Ce décriptage est assez aisé, finalement. Ce qui l'est moins, c'est que, selon comment la carte se présente, les critères ne sont plus aux mêmes endroits ! C'est ce qui crée la confusion et qui permet d'engager une lutte acharnée pour être le premier à identifier et pointer du doigt le symbole concerné. Ca se joue à peu parfois ! La répétition et le manque de concentration peuvent nous jouer des tours, attention. Il faut être vigilants ! On peut prendre ce jeu pour se lancer des défis visuels et s'arrêter quand on veut. C'est rapide, entraînant (moins dur que Set, par exemlpe, beaucoup moins ! et un peu plus complexe que Jungle speed).

tt-a7648d9c1cb8d80...

15/07/2008

Idéal pour réveiller les neurones
Jeu de rapidité très bien conçu. Conseil : ne pas utiliser le soir si vous voulez bien dormir !

tt-6c4f2a8a2f914b3...

05/07/2008

Quelqu'un a un Doliprane ?
Ca va très vite. Difficile de progresser en jouant tout le temps avec la même personne, mais c'est quand même marrant et rapide. C'est un peu répétitif à force et, comme au Jungle Speed, mieux vaut être nombreux. Il y a deux niveaux de difficulté.

tt-7fe527cd688fba9...

27/12/2007

stressant mais pas pire
Ce jeu est de la famille de : > jungle speed > meli melo faut avoir un cerveau petit mais rapide... tres rapide!!! genre speedy gonzales en plus rapide... Ce n'est pas le jeu de l'année, mais c'est distrayant MEME à 3 joueurs, là où Jungle speed n'est pas super génial.

BONY

04/11/2007

Playstation version 0.2
Bonne idée, jouant sur l'observation et la rapidité. Mais en réalité, passées les 5 premières minutes, on est saôulé; moi en tous cas: très systématique, trop rapide, trop répétitif. Et j'ai bien peur que comme *Santy Anno*, ce ne soient toujours les mêmes qui gagnent. Dans le style, je préfère de beaucoup *Vitrail*, les cas de figures y sont beaucoup plus variés, sans même mettre en parallèle le matériel. Un jeu qui ne sera sur la table que quelques minutes, même auprès des plus accrochés. Ses points forts: il est expliqué en dix secondes, et accessible à tous les joueurs ayant des yeux qui voient. *L'allusion à la Playstation est lié au parti-pris graphique.*

Joker75

13/10/2007

Tu décodes ?
Megamix est le genre de jeux qu'il ne faut pas juger sur l'apparence. En effet, des formes géométriques de diverses couleurs, ça n'a rien de follement attirant pour qui veut s'amuser. Et pourtant, le jeu est vraiment intéressant. La phase de décodage suppose de la concentration et donc le silence se fait autour de la table. Mais en même temps, le stress monte surtout quand on sent qu'un autre joueur va bientôt toucher la bonne carte avec soi ! Et pour y avoir joué à 2, à 6 et à 7 joueurs, je peux vous dire que plus on est de fous, plus le jeu est stressant. D'ailleurs, il n'est pas rare, lorsqu'on joue nombreux, que l'un des joueurs, par peur de n'être pas assez rapide, désigne une mauvaise carte, au grand plaisir des autres !

Paper1

17/06/2007

Bonne surprise
A première vue...ce jeu me paraissait enfantin, destiné aux enfants, mais en fait pas du tout je me suis éclatée en jouant avec mes potes (et meme mes collegues de bureau). Par contre je l'ai testé avec mon petit cousin de 9 ans et c'était pas super génial...il a pas trop pigé le jeu. Moi je me suis bien maré (normal je gagné toujours)

tt-8294773b1ef1dfb...

11/06/2007

Si tu es leeeeeennnnnnt : asbtient toi !
Voici un jeu de rapidité et concentration pour lequel on accroche soit rapidement et on peut enchainer quelque partie, soit on déteste. Pour ma part j'ai accroché, mais il arrive fréquémment que lorsque je propose ce jeu à des personnes qui ne le connaissent pas... elles n'aiment pas. Testé le pour vous faire une idée. C'est un super exercice de mémoire et rapidité, les enfants adorent et c'est accessibles à tous.

tt-25c056987122beb...

27/05/2007

Mega mixage des neurones !
Bonne surprise entre potes durant notre soirée, car le jeu est très sympathique: les cartes sont colorées et agréables. Le jeu s'installe rapidement et s'explique vite. Le seul hic est qu'on ne va pas y jouer une heure, car il détruit la tête...

tt-c0504b0bc45d597...

26/04/2007

Megasympa
Bah moi j'ai bien accroché ! C'est simple rapide à jouer et à mettre en place ça plaiera à tous ceux qui aiment le jungle speed et autres jeux du meme genre ! C'est peut etre un mélange de plusieurs systéme plus ou moins déjà vu mais le mélange des genres est bien vu ! Je le recommande !

filjouatou

09/03/2007

QUE DE CARTES
FRANCHEMENT MARRANT...NON RAPIDES S ABSTENIR.. EN EFFET LE CERVEAU ET LES REFLEXE FONCTIONNENT A 100 A L HEURE. BON PETIT JEU D AMBIANCE DANS LA LIGNEE DU JUNGLE SPEED;

tt-f10b07a8a7c2834...

02/01/2007

bien vu... et pas que pour les enfants !
Astucieux. Un mélange de rapidité et d'acrobatie mentale. Parfait pour chauffer une ambiance, s'amuser à bcp et faire jouer des non joueurs. Mon seul regret la part d'aléas dans le calcul des points de victoire qui casse parfois le mérite du meilleur joueur effectif. Contrairement aux commentaires que je lis (vous avez vraiment joué avant d'écrire vos réactions ?) le jeu ne s'adresse certainement à des 5 ans car il faut jongler avec 4 critères géométriques (voire plus dans le version verso) pour trouve rla bonne carte.

tt-001c7f6a6a9c89a...

23/11/2006