Tous les avis pour : Megablast (2000)
Distrayant, mais...
...vieux. Faut pas être la cible des autres joueurs, sinon on va vite être condamné à attendre la fin de partie en regardant les autres jouer. Ils sont devenus rares, les jeux où un joueur peut être éliminé rapidement dans la partie, et c'est tant mieux. A Méga Blast, ça pouvait s'éterniser entre les 2 joueurs finalistes, et les autres, ben ils avaient intérêt à commencer un autre jeu ! Il ne sort plus.

Peps

24/10/2011

Surprenant
Attention ce jeux est un jeux d'élimination et ci vous jouez avec des bourrins sans pitié alors apportez votre matériel de tricotage, car si vous vous faite éliminer vous risquez d'attendre des plombes la fin de la partie. Pour moi deux points négatifs 1\_ C'est un jeux d'élimination (vous l'aurez comprit et moi je déteste ça) 2\_ Le temps de jeux est assez indéfinissable (attention j'ai pas dit indescriptible) Mais alors pourquoi un 5 car ce jeux est excellent on s'amuse, on s'allie, on ce plante des sabre laser dans le dos... Il faut toutefois comprendre un principe crucial pour passer une bonne soirée : ne pas éliminer un joueur par pure vengeance, réduire ça flotte au strict minimum et le laisser miséricordieusement agoniser est tellement plus amusant. De plus ce jeux est évolutif car l'on peut aisément inventer quantité de nouvelles factions, je suis tellement fan que je l'ai même refait entièrement a la sauce Star Wars. Et pourtant je déteste vraiment les jeux d'élimination...

Le Poulp

18/12/2009

avant de jouer à autre chose...
en guise d'apéritif, cela peut s'avérer distrayant; histoire de faire varier vos apéros... mais c'est tout ce que ce jeu prétend être

zatistine

24/08/2007

rapide et sans prétention
Ce petit jeu est plutôt sympathique et sans prétention. Certes le hazard tient une place prépondérante mais le jeu reste fun et je trouve le système assez intéressant.

tt-2630ad670b56613...

30/04/2006

Relativement sympa et sans prétention
J'y ai joué hier et j'ai trouvé ca vachement fun, j'aime le coté kitsch des cartes (affaire de gouts lol) les règles sont expliquées en 2 minutes et ca joue. Efficace pour ne pas se prendre la tete et demarrer une soirée jeu sympa... A tester même si tout le monde n'aimera pas

tt-de1b09fec462272...

31/07/2005

Vers l'infini (oubli) et (pas) au delà
Un jeux de hazard aux mécanismes hasardeux... Aucun intérêt : quel ennui au cours de la partie ! Allez hop, on le range soigneusement au fond de l'armoire et on sort un autre jeu !

OFeuque

21/05/2005

BOUM !!
Exclusivement pour la détente neuronale ça reste sympa et à prendre au second degré. Pas grand chose à dire sur méga blast c'est un jeu de bourrin ou il n'y a pas (ou peu) de stratégie, très facile d'accès il restera à la postérité pour la détente comme la coinche ou le tarot en attendant mieu...

tt-223869bab15527d...

27/04/2005

Un jeu distrayant....
Mag blast est un excellent jeu parce qu'il est un vrai jeu (au sens jeu d'enfant). On ne se prend pas la tête trois ans sur les règles, sur la stratégie à suivre. On fait des choix, on tire des cartes, et dans la minute on sait ce qui se passe et si on a fait une bourde. La chance est très présente, mais tellement amusante à gérer... ... sauf si on joue à deux. Quand un des joueurs a trop de chance, l'autre ne peut rien faire. J'ai expédié un ami cinq fois de suite en duel sans qu'il ait pu rien faire : peu amusant. En revanche, à trois, les choses s'équilibrent car on se retrouve à 2 contre 1, et malgré ca, la partie ne s'éternise pas. On peut jouer de nombreuses fois avec des parties variées. Un jeu sans prise de tête, à jouer quand ca fait plaisir... Plus amusant à jouer en langue anglaise...

tt-43576cc6c3fed74...

18/02/2005

C'est sur c'est Dune :o)
MegaBlast est typiquement le jeu dont on fait deux parties en attendant un retardataire pour la vrai partie du soir !!! Clairement, c'est chaotique, pas subtil et vraiment pas sophistiqué, mais au final c'est vachement marrant. Bon il est clair que j'aime bien les jeux comportant une dose de chance dans lesquels on se cogne dessus et Megablast rentre dans cette définition, aussi ce n'est pas un fan des jeux de position allemand qui vous parle cher lecteur :o) Vous voulez en 20 minutes vous amuser et passer le temps en détruisant un vaisseau mère tout en buvant un pastis ce jeu est fait pour vous (on peut même parler avec ses potes sans faire d'erreur stratégique :o) ! Si par contre vous espérez un petit jeu subtil à la Kahuna passez vite votre chemin il n'y a rien à découvrir dans cet espace intergalactique là !!!!

Stouf

23/08/2004

Rare qu'un jeu me fasse si mauvaise figure
Au secours capitaine, au secours... Bon je n'ai fais qu'une seule et unique partie du jeu... Bien peu me direz vous pour notter? Bien trop déjà dirais-je pour ma défense. On ne contrôle absolument rien dans ce jeu... On est dépendant des cartes que l'on a au début, dépendant des cartes que l'on tire dans le jeu et au final dépendant des cartes des adversaires... La seule chose dont vous ne serez pas dépendante c'est du jeu en lui même! Une bonne nouvelle?

tt-23fba78c9e5ab8c...

30/07/2003

Agressivité hasardeuse, un jeu qui a 4 ans de retard.
Mégablast a vraisemblablement été créé par des auteurs qui ont pratiqué les jeux de cartes à collectionner comme Magic L'Assemblée. On y retrouve certains mécanismes et les associations combinatoires de cartes. L'absence de règles de régulation fait qu'avec de la malchance au tirage, on peut être rapidement "éjecté" de la partie. Il faut dans ce cas espérer que votre hote possède une ludothèque informatique pour passer le temps. Si l'ambiance donnée par les cartes est plutôt agréable, le but d'annihiliation de tous les autres joueurs va très vite poussser les participants vers une ambiance belliqueuse et rotulienne (et mort au plus faible !). De plus, la force de certaines cartes ou de certaines combinaisons font que le hasard vient vite jouer un très grand rôle dans la partie. C'est avec plaisir que l'on retrouve Manchu à l'illustration, hélas sa présence ne suffit pas à rattraper un look très kitch et même pas second degré.

Docteur Mops

04/08/2000