Tous les avis pour : Meeple Land (undefined)
Franchement déçu
Un ami nous l'a prêté, il avait l'air franchement bien mais quand on y a joué à deux, on a pas accroché. Voici mon avis après 3 parties (pas certain d'en faire d'autres) Les point positifs : - C'est joli - Les règles sont simples - Un peu de stratégie - points faciles à calculer à la fin. Les points négatifs : - A deux, les tuiles tournent très peu, on est vraiment dépendant de la chance, on décide peu de choses. On a modifié les règles pour un peu plus de variété mais on subit quand même trop le tirage des tuiles et des bus. Probablement mieux à 4 ? - pas très immersif. En fait ce jeu c'est un peu comme un bonne baguette sans goût : c'est croustillant, la mie est bonne mais au final il manque le goût.

zenewbee

24/10/2023

Top
Vraiment un très bon jeu, les règles sont clairs et simples. On ne s'ennuie pas. Beaucoup de compromis à faire et de réflexion quant au choix des attractions que l'on va acheter...bref j'adore

King Trubby

15/09/2022

La satisfaction du devoir accompli
Meeple Land est tout ce qu'on attend d'un jeu familial. Nous allons faire trois choses : - Acheter des tuiles avec des pièpièces (plus il y a d'attractions différentes dans le parc, plus on score) - Positionner les tuiles entre elles en les connectant par leurs chemins (pas de culs-de-sac s'il vous plaît !) - Positionner des meeples qui arrivent par brouettes pour gagner des pièpièces (la boucle est bouclée)... et des points en fin de partie. Du coup mon fils de 6 ans y joue sans problème, vu qu'il n'y a absolument rien à lire à part les chiffres sur les tuiles et les pièces. Et avec le thème, c'est juste parfait. Il y a juste la petite dose d'interaction qu'il faut à base de "tu m'as pris la tuile (ou le bus) que je voulais", rien de bien méchant mais elle est là quand même. Le seul élément qui peut être un peu frustrant vient de la grosse part de chance en fin de partie, due au tirage des tuiles. Si les attractions qui me manquent ne sortent pas à ce moment là, eh bien... so long ! Mais : 1) C'est forcément moins marqué à 4 joueurs qu'à 2 puisque plus de tuiles vont sortir des paquets (on connaît la répartition des attractions à l'avance, de la plus rare à la plus commune) 2) La chance, dans ce genre de jeu plutôt rapide, c'est bien. C'est ce qui fait qu'un enfant de 6 ans aura également une possibilité de l'emporter contre vous sans que vous vous forciez... Et ça c'est cool ! Et à la fin, l'immense satisfaction d'avoir son parc d'attractions joliment construit devant soi.

LittleXmas

15/09/2022

Le croisement entre Thème Park et Carcassonne
Meeple Land est donc un jeu Familial / Familial +. Assez accessible avec des règles plutôt rapides à assimiler et un gameplay plutôt limpide, il possède toutefois des contraintes de placement qui rendent les choix assez peu évident mais passionnant. Entre le repère dans l’espace nécessaire pour anticiper la position des allées si on tourne l’attraction, la taille de l’attraction, les différentes possibilités de placement, les services à associer, les différentes rivières de choix d’attractions, et la gestion de ton argent dans tout ça, chaque tour aura de quoi faire fumer ton cerveau ! Sans compter que nous allons aussi choisir une tuile par rapport aux couleurs de Meeples qu’elle supporte, en fonction des Bus présent ou des Meeples déjà à l’entrée de notre parc. Et en plus, les attractions n’ont pas la même présence dans le jeu et certaines sont plus rares que d’autres (voir le dos de la règle). Plutôt simple dans les règles mais pas si facile à jouer. Attention du coup à l’Analysis Paralysis si les joueurs n’essayent pas d’anticiper leur tour. C’est un joli petit casse-tête pas désagréable du tout qui comporte assez peu d’interactions entre joueur si ce n’est celle liée aux choix des attractions via les rivières et au choix des bus en fin de manche. Les manches s’enchaineront afin d’anticiper comment placer les Meeples présent devant notre entrée et ceux du bus que nous allons essayer de prendre (si on ne nous le pique pas devant le nez). Le jeu est plus plaisant à 3 et 4 joueurs car la rivière se renouvelle un peu plus, ce qui évitera ou diminuera les petites frustrations d’être bloqué sur des attractions et services ne correspondant pas à nos couleurs de Meeples ou ne nous permettant pas de progresser sur la diversité des attractions. Le thème est très sympathique et c’est un vrai plaisir de placer ses attractions et services sur notre parc avec les contraintes très fortes afin de relier un maximum d’allée tout en évitant le plus possible de générer des impasses. Les bus de visiteurs ainsi que le matériel sont bien adaptés avec notamment ces petites entrées que l’on place devant notre parc. Nous n’avons juste pas compris le thermoformage qui parait totalement inadapté … Mais quel plaisir sinon d’avoir autant de Meeple dans le jeu !!! On regrette aussi que les couleurs de Meeple soient un peu abstraites, ils auraient pu représenter un type de visiteurs par exemple, pour expliquer pourquoi les jaunes et roses rapportent ou font perdre plus de points. De même les attractions, hormis la diversité sont juste là pour la thématique. Il faut compter entre 45 et 60 minutes suivant la configuration de joueurs pour une partie. Niveau visuel, c’est propre et très coloré avec le joli travail de Tomek Larek et nous prendrons plaisir à observer notre parc se construire en essayant de diversifier services et attractions pour le plus grand plaisir des Meeples visiteurs. Meeple Land est une belle sortie de cette fin d’année avec un thème sympathique et un mélange de mécaniques qui se marient bien, entre les drafts de tuiles, le positionnement de ces mêmes tuiles sur notre plateau, la pose d’ouvrier pour marquer des points, la collection des différentes attractions, la course pour choisir avant les autres son bus, et la construction de moteur pour récolter un maximum de pièces à chaque fin de manche. Un mélange réussi entre pleins de jeux où l’on pense forcément à Carcassonne et Thème Park côté inspiration. Plutôt opportuniste avec peu de place pour la programmation long terme et un hasard lié à la pioche qui force à s’adapter constamment, c’est un chouette jeu familial accessible dès 8 ans avec une petite expérience de jeu. + d'infos avec les avis de nos enfants sur <https://akoatujou.fr/meeple-land/>

AkoaTujou

12/04/2022

attraction attractive
Le thème de – encore – construire un parc d'attraction avec ses manèges et stand de saucisses n'était pas fait pour m'attirer spécialement. Mais au delà de l'apparence sait on ce que l'on trouve ? Du bon. Meeple Land n'est pas le jeu le plus original de la pose de tuile (de Carcassonne, Barenpark aux Petites Bourgades) mais force est de reconnaître qu'il le fait bien. Tout d'abord « familial » : il faut faire coïncider les chemins, coller les bons stands près des bons visiteurs, varier les manèges, on glisse doucement vers du familial + avec un zeste de calculatoire et de gestion des couleurs de visiteurs et de leur nombre. Un jeu opportuniste, avec peu d'interaction, du hasard (la tuile qui ne vient pas, la couleur qui manque) où malgré une certaine simplicité, on ne peut pas agir à la légère. Preum's à l'ouverture ?

08/04/2022

On va faire un tour à Meepleland
Le concept est simple, construire son parc d'attraction. Mais derrière son thème attirant, le jeu se montre plus profond, les choix étant importants, et un mauvais placement peut vite vous bloquer et ainsi revoir votre stratégie. Un jeu de tuile très intéressant, au graphisme coloré et épuré, mais à la mécanique redoutable. Chaque décision peut être tactique, et en combinant astucieusement ses tuiles, on ramasse ainsi sa fortune. Assez pour réinvestir et développer son parc. Un bon jeu de gestion, bien pensé et qui pousse à la réflexion.

Player One

17/01/2022

Une journée en enf... au paradis ?
Qu'est-ce qui fait rire les enfants, hurler les parents, chasse les nuages et fait briller le soleil ? Si vous avez pensé à la Compagnie Créole ou à une horde de clowns déchaînés, c'est bien essayé mais c'est faux ! Non, je pensais plutôt à une sortie dans un parc d'attraction... D’ailleurs, vous sentez-vous l’âme d’un businessman ? A même de comprendre et satisfaire les désirs d’une horde de visiteurs exigeants ? Relevez alors le challenge Meeple Land ! Achetez manèges et boutiques, puis organisez votre parc afin qu’il soit le plus rentable et d’être élu meilleur gérant du moment ! Pour lire l’ensemble de notre avis sur ce jeu on vous donne rendez-vous juste ici : <https://la-bonne-pioche.com/1029/meeple-land/>

La Bonne Pioche

14/11/2021

Tres bien
Très beau jeu. Tourné très bien à 4 joueurs à deux seul bémol les tuiles ne tournent pas assez mais très plaisant à jouer. Une jolie mécanique de belles illustrations. De la frustration sur certains choix mais le jeu amène ce côté tension.

miky74600

02/02/2021

Petit grattage de neurones au service des Meeples !
Ils ont bien mérité qu’on s’occupe d’eux, ces Meeples... Coloré, ce jeu attire l’œil... Je me serais presque caché avec la boite sous le bras, de peur qu’on me dise qu’il est réalisé pour les enfants. Et bien... Non ou presque ! Famille, amis auront plaisir à gérer leur parc... Bien que mignonnet par son thème que j’adore, la mécanique du jeu révèle un champs de profondeur addictif et plus tactique qu'il ne le parait. Règles claires et simples à appliquer pour des choix cornéliens à chaque instant. Certes nous ne sommes pas les visiteurs de notre parc, mais les Meeples auront besoin de bons gestionnaires pour les attirer. Avis semi-objectif car fan de parcs d'attractions. Nan sérieusement : ce jeu est fluide, fun et top ! Demandez l’avis de vos Meeples... On verra s’ils sont passés du rose au orange en sortant du grand huit ;) Merciiii aux auteurs et à Blue Orange de nous vendre un peu de couleur en ces temps maussades. Une question : A quand les nombreuuuuses extensions, car, là, il y a matière à faire. Ce jeu donne envie de toujours plus !

Micka18

29/01/2021

La famille Meeple à Meeple Land
Vin d'jeu: Meeple Land est un jeu qui plaira aux joueurs cherchant une mécanique simple mais efficace. Les illustrations sont plaisantes et ces 124 Meeples qui arrivent par autocar entier raviront les amateurs de ces figurines en bois. Comme les règles s’expliquent vite et que les parties sont assez courtes, c’est un jeu qui sort facilement du placard. Même si le thème semble plus s’adresser aux enfants, petits et grands peuvent pendre du plaisir à construire le parc et agencer leurs manèges. Si les avis sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/12/31/meeple-land/>

31/12/2020

Une Grande Roue de plaisir !
Des possibilités tactiques insoupçonnées se développant autour d’un « Tetris » opportuniste d’optimisation. Retrouvez la chronique complète : <https://lemeeplejaune.fr/2020/10/26/un-oeil-sur-meeple-land/>

le.meeple.jaune

17/12/2020

N'est pas Disney ou Walibi qui veut !
C'est un Très Bon pour Meeple Land qui offre un jeu prenant, exigeant avec un thème probant et plaisant. On y retourne toujours avec plaisir et l'envie de faire mieux. L'avis complet sur LudiGaume: <http://www.ludigaume.be/jeu-MeepleLand>

TwinsenLBA

05/12/2020

Raleur-Coaster !
Bonsoir la Communauté ! J'ai craqué pour l'achat de ce superbe jeu Meeple Land ! Tout d'abord, la thématique m'attire : pouvoir créer son propre parc d'attraction (comme dans certains jeux vidéos) est formidable et ici dans le jeu le thème est très bien exploité. Donc pour le Thème et son utilisation c'est un bon point. Ensuite, passons à un point négatif qui m'a tout de suite choqué : Une fois tout le matériel du jeu sortis et qu'on veut tout replacer dans la boite et ben ça bloque... Euuuuuuuh ? Où je range ça ? Où je place ça ?! Non mais plus sérieusement, le thermoformage dans la boite est "mal foutu", et la boite est juste deux fois trop grande. Ce n'est pas du tout optimisé, je pense que les créateurs ont voulu faire une grosse boite pour que ça se vende mieux, genre "ooooooh un gros jeu sur le thème des parcs d'attraction !" S'il avait été dans une petite boite comme le jeu little town par exemple ça l'aurait moins fait… Aussi, peut-être, y a-t-il de la place pour de futures extensions ? Bref, sinon niveau matériel : tout est de bonne facture, les tuiles sont bien solides, juste les plateaux personnels paraissent un peu légers comparés à elles. Les illustrations sont réussies, c'est coloré, ça fait rêver, notre parc est joliiiiiiiiii et bien rempli en fin de partie. La mécanique de jeu est simple rapide à prendre en main. A la première partie, on fait quelques petites erreurs, mais déjà sur la deuxième partie on "try hard", et on essaye d'optimiser au mieux son parc. Le jeu n'est pas non plus hyper original mais il a le mérite d'être addictif et de vous faire vibrer. C'est un jeu familial ++, les experts peuvent s'y retrouver et les plus jeunes (ou les vieux) peuvent s'amuser. La règle est bien écrite, facile à comprendre. Le prix de cette (trop) grosse boite est très abordable, une trentaine d'euros, c'est imbattable ! Je le recommande !

Mr KipoO

30/11/2020

très sympa et addictif
Reçu comme cadeau , plutôt joueur de jeux familial ++ voir expert j'étais plutôt dubitatif et j'avais peur de tomber sur un jeu un peu simpliste , il n'en est rien. Jeu avec du beau materiel qui donne envie de joué . Plus profond qu'il n'y parait , il faut surveillé ce que les autres fond éviter les meeples qui reste à l'entrée en fin de parti , essayé de faire un beau park bien optimiser . Plait beaucoup à notre fils de 7 ans et à nous aussi . vrai jeu familial et familial + intéressant.

juju57000

22/11/2020

Très bon : pose de tuiles en famille (dès 10 ans)
Un jeu très réussi, le thème est gai et la mécanique juste ce qu'il faut pour passer un super moment en famille. Notre principal reproche concerne l'âge indiqué sur la boîte, franchement à 8 ans (on a pu tester même confinés) c'est trop tôt, ça se joue, certes, mais le "fun" nécessaire à cet âge n'est pas là. Après, c'est notre avis. Et en parlant d'avis, la version la plus illustrée du web est ici : <https://www.adayagame.fr/jeux-familiaux/336-test-et-avis-sur-le-jeu-meeple-land-tous-aux-parcs>

axelian73

21/11/2020

Different rejouable bonne mecanique de jeu
Excellent. Un jeu qui change des univers habituels Rejouable et dont la mecanique est plus complexe qu'il en a l'air... je recommande

Vitalyback

11/11/2020

Réunira petits et grands
Notre test complet ici: <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-meeple-land-parc-attractions/> Le résumé: Meeple Land est l’occasion idéale de réunir petits et grands à travers un thème plus que sympathique. S’il est accessible à tous, il n’est pas si facile de maîtriser toutes les mécaniques de gestion. Entre un budget à tenir, des Meeples à accueillir sur les bonnes tuiles et un plateau de jeu personnel à dompter au niveau du nombre d’attractions et de l’espace à dessiner, les parties de jeu auront de quoi captiver tous les joueurs. Créer son parc d’attractions, cela reste très agréable du côté de Blue Orange.

arnyanka

25/10/2020