Tous les avis pour : Meeple Circus (2017)
Un jeu pour des soirées prodigieuses.
C’est pas compliqué comme jeu et sa prend juste plein de meeples, oui mais fallait y penser. Alors chapeau monsieur Millet pour ce jeu. Fun et fou rire garantie.

theaslan999

28/02/2018

Du fun en famille
Ma fille qui aimait empiller des meeple en est tombee folle.

Mara

11/02/2018

Fun et tendu
Ce jeu est génial tout simplement.

AlexBool

10/02/2018

Beau et original .
Je ne sais pas ce que donnera la re-jouabilité à terme , mais en tous cas ,pour l'instant , on s'amuse bien à monter nos numéros de cirque . Mais quel beau materiel !

tombrady69

05/02/2018

Elephantastique ce jeu!
Jeu très familial, simple, efficace et assez immersif! On pourra sans doute y trouver aussi un peu de stratégie aussi mais ce n'est pas le nerf essentiel de ce jeu. J'étais (et reste) contre les jeux qui ne sont jouables qu'avec une application. Je trouve ca peu pratique et la durée dans le temps m'interroge (cf atmosfear and co). Cela dit, il faut reconnaitre que la musique, en plus d'etre un chronomètre apporte une réelle plus value en terme d'ambiance et de stress lorsqu'on réalise nos numéros. Je pense quand même acheter un sablier de 2 minutes pour pouvoir transporter le jeu là où je le désirerai et y jouer sans technologie. Il y a tout de meme des cartes spéciales qui exigent les musiques présentes sur l'appli afin d'être jouées, mais il est tout à fait possible de les mettre de côté. Brest, un have must...ou tout du moins, un must try!

tt-044bcae2ccd4fdc...

23/01/2018

Très sympa
Super sympa avec les enfants ! Je suis un peu surprise de lire que les chevaux et les éléphants sont classés dans les accessoires ;o) J'aime bien les musiques en guise de chrono, mais un sablier pour les remplacer en cas besoin (pas d'accès informatique par exemple) aurait été sympa. Mais on a adoré, les personnages sont très mignons, il y a pleins d'option et ça fait travailler l'imagination et la motricité, c'est rare dans les jeux de plateaux ! Bravo !

Tyllwith

21/01/2018

Bonne rigolade
Bon jeu, j’ai testé ce jeu à 2 et déjà je le trouve bien fun et bien marrant, vivement le test à 5, je pense que l’intensité du jeu doit être meilleur :)

tt-3359361602dfc00...

21/01/2018

Da da da da da da da ! Venez voir mon cirque !
Sympa et fun à jouer que ça soit avec des enfants ou des adultes, musique qui rentre dans la tête par contre ;-)

Shakkah

19/01/2018

Top
Vraiment bien pensé, un jeu idéal pour un moment de détente. Le thème est vraiment bien respecté, avec un matériel très joli. Un jeu qui sera parfait pour initier des novices 😉

tt-077007cb415a84f...

17/01/2018

Jeu d'ambiance extraordinaire !!!
Dans ce jeu l'objectif est de reproduire un numéro d'acrobate. Nous sommes immédiatement plongés dans l'ambiance du cirque. Les acrobates et animaux permettent de réaliser de nombreuses figures et les instructions du public sont renouvelées à chaque partie. L'ambiance est tout simplement extraordinaire. On se croirait sous un chapiteau. La musique apporte une touche colorée et joyeuse particulièrement bien trouvée. La grille de score d'applaudissements n'a finalement que peu d'importance car la magie de réaliser des numéros est le principal moteur du jeu. J'ai rarement connu un jeu qui reproduisait aussi bien un thème. C'est donc une réussite totale, il fait partie des meilleurs jeux de notre famille!! Mesdames et messieurs les concepteurs, chapeau bas!

ko-alalou

08/01/2018

J'applaudis!
Avis complets & vidéo sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2018/01/06/meeple-circus/>

08/01/2018

C'est quoi ce cirque ?
Tout bon joueur de jeux de gestion s'est déjà amusé à faire des pyramides de meeples, ici ils en ont fait un jeu. Les règles ne sont pas immédiates mais finalement plutôt simples une fois qu'on a bien saisi le principe. C'est très drôle, le matériel est top, rien d'autre à ajouter.

Zypher

28/12/2017

Un premier tour de piste excellemment réussi
Qui ne c'est jamais amusé à mettre ses meeples dans dans positions périlleuses en attendant son tour de jeu? C'est sur ce postulat que Meeple Circus est né. Dans une ambiance de cirque extrêmement bien rendue (tant visuellement que musicalement), les artistes/acrobates vont devoir constituer des numéros de cirque en empilant une multitude d'accessoires/Guest stars/animaux lors des différents représentations. Les règles sont simples et tout le monde y trouve son compte. Aussi bien le joueur chevronné qui va chercher à optimiser et drafter ses numéros que celui qui aime les jeux d'ambiance et de dextérité (ce dernier sera au comble de la joie lors du 3ième tour qui voit apparaître des "gages"). Et tous se retrouveront sur un point c'est que l'on rigole énormément. Un jeu donc à posséder sans hésitation (il trouvera sa place aisément sous le sapin), à jouer en famille et entres ami(e)s et qui réjouira petits et grands.

thecybergreg

01/12/2017

Quel fun ce jeu
Cela faisait longtemps que j'avais ce jeu dans mon radar, et je ne suis pas déçu. Le matériel est de qualité, les meeples aussi avec les autocollants en plus. Bon thermoformage aussi ! On se dit au début que ce n'est pas si compliqué, mais viennent les réflexions des choix des éléments puis les numéros à faire tomber pleins de fois ces meeples. On est toujours content de ces numéros. Bien marrant, on passe un bon moment, et c'est bien là l'essentiel !!!

Nicoduxx

27/11/2017

Incontournable
Un thème original et bien rendu. Du super matos avec des meeple surprenants et une échelle pour mesurer la hauteur des meeple rouge (??!!!). La musique de cirque qui joue le rôle de timer est vraiment entraînante ! Petits et grands vont s'affronter a armes égales dans ce jeu de dextérité. Concevez un numéro original, tremblez en le réalisant, criez de joie s'il tient debout !!! Et recommencez : Tadada tadadada......

Marcooo

16/11/2017

Magic Circus
Testé au festival de Cannes avec l’auteur. Empiler tous ces meeples, essayer de remplir ses cartes objectifs en un temps limité !! On c’est vraiment éclaté . J’ai hâte de tester avec les amis et la famille !! Tadaa!!

Fonceur

16/11/2017