Ce jeu est sorti le 12 août 2003, et a été ajouté en base le 12 août 2003 par 20.100

édition 2003
Par Richard Berg
Illustré par Craig Grando
Édité par GMT GAMES

Standalone

Langues des règles : anglais

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

 Description du jeu

Médiéval couvre les événements, les rivalités et les conflits du 13ème siècle.
Les cartes représentent non seulement les puissances, les diverses actions et les événements que les joueurs vont utiliser mais elles représentent également le plateau de jeu,divisé en 19 cartes, dont seulement 8 apparaissent au départ.
Comment on joue?
Au début de la partie, les joueurs se répartissent différents protagonistes (France, Angleterre, Chevaliers teutoniques, Russie, Espagne, Venise, Mamelouks...). Ils ne peuvent utiliser leurs pions d'influence que si leur pays apparait sur la carte.
A son tour, un joueur a le choix de poser une nouvelle carte de terrain issue d'un paquet particulier. S'il le fait, il ne pourra entamer qu'un seul conflit par la suite.
Il refait au préalable sa main à hauteur de 4 cartes et joue celles qui sont obligatoires en premier.(Désastre ou arrivée des mongols par exemple).
Il peut ensuite librement jouer ou non ses autres cartes afin de se renforcer ou d'affaiblir ses adversaires. Chaque action donne lieu à un jet de D100 et consultation d'une table.
On peut ensuite conduire une ou deux attaques contre des puissances adverses. Les joueurs peuvent ajouter de l'argent et jouer divers bonus afin de modifier le jet de dé. Le vainqueur prend le contrôle de la province attaquée et y place un de ses pions.
Et c'est tout?
Heureusement non. Les joueurs peuvent aussi devenir pape et profiter des avantages que cette situation procure comme frapper d'excommunication ou appeler à la Croisade par exemple.
Les mongols peuvent aussi déferler sur l'Europe et faire perdre ainsi tout le monde.
Ceux-ci apparaissent lorsque trois cartes MOngols ont été jouées (elles font partie des cartes obligatoires à jouer).
Comment on gagne?
Le vainqueur est celui qui contrôle la plus grande partie de l'Europe tout en ayant réussi à échapper aux mongols et aux problèmes de religion.

 Détails

Année de publication 2003
Auteurs Richard Berg
Illustrateurs Craig Grando
Éditeurs GMT GAMES
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles anglais
Prix public conseillé 45,00 €
Prix Tric Trac Shop ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

Le XIIIè siècle à la carte
60/100 -
maksen 
Le côté obscur de GMT
60/100 -
Leonidas300 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Medieval
[recherche illustrateur] style médiéval/fantastique
Dernier message Xahendir le 13 sept. 2015 à 17:08
Créé le dimanche 13 septembre 2015 à 17:08
Medieval
Figurines en carton pour jeu médiéval
Dernier message jokerounet le 19 mai 2015 à 20:13
Créé le mardi 19 mai 2015 à 14:15
Medieval
[GUESCLIN!] un jeu d'escarmouche médiévale
Dernier message Salverius830 le 30 avr. 2015 à 16:12
Créé le jeudi 30 avril 2015 à 12:56
Medieval
Jeux avec thème et ambiance médiévale très présents ?
Dernier message vlad le 23 sept. 2014 à 23:06
Créé le mercredi 17 septembre 2014 à 11:46
Medieval
Medieval war super jeu
Dernier message mat87pro1 le 19 juin 2014 à 19:04
Créé le jeudi 19 juin 2014 à 19:04