Tous les avis pour : Mauw (2017)
Ron-Ron
Les + : Règles simples et vite expliquées Parties rapides Illustrations magnifiques (j’adore les chats et les tatouages Maories) Attaque et défense Interaction et crasse Les - : Erreur (nombre de cartes à retirer du jeu pour une partie à 2 ou 3 joueurs) et imprécisions dans la règle Chaotique Donc : Tout mignon mais avec des coups de griffes (comme tous les chats)

03/04/2019

Petit jeu sympa mais les règles sont floues.
Essayé chez des amis, on m'avait prévenu, donc j'ai voulu lire les règles avant qu'on ne m'explique. Et effectivement, c'est une catastrophe. On doit deviner ou déduire plusieurs points tant la formulation est imprécise. Après que mes amis aient demandé de l'aide à l'auteur, ils ne jouaient pas encore de la bonne manière. Et avec mon interprétation des règles, nous avons encore joué différemment (et toujours pas comme il faut). Je vous conseille de regarder l'explipartie sur la TTTV pour savoir exactement comment jouer. Ceci dit, le jeu est très beau et se défend raisonnablement dans le genre jeu d'apéro (ou de pause midi) avec une bonne part de chance.

Mulambo

27/02/2019

6,8
Mwai...
Un jeu de pose de carte absolument quelconque, où tout se joue sur une pioche de carte très hasardeuse. Le scoring à base de multiplications n'est pas très palpitant. Certains pourront apprécier les graphismes (et les chats à la rigueur).

Zypher

01/11/2018

Hasardeux
Mauw est un petit jeu de carte avec pour principe la création de collections (4 piles de 4 cartes maximum). Les illustrations sont jolies mais le format de carte est peu pratique (protections adaptées introuvables). Durant son tour on joue un chat de sa main (= une carte). Soit on le place sur une de ses piles en respectant les règles de pose, soit on attaque un des chats sur l'une des piles adverses (l'adversaire pourra se défendre). Le décompte des points est assez original (coefficient multiplicateur). Malheureusement la réussite de la partie est grandement, trop tributaire de la chance (pioche). Du coup c'est sympa de temps en temps mais vite lassant.

aleph71

30/10/2018

Très bon jeu
Très bon jeu, prenant. A jouer à 2 pour un rythme speed et à plusieurs pour un rythme plus calme mais qui peu rester effréné pour peu que vous jouiez avec des gros joueurs. Nous avons pris le parti de jouer en milles points, ce qui fait entre 7 et 9 parties pour 1h environs à 2. Chercher les règles en pdf sur le net et regarder la vidéo trictrac pour bien jouer, la règle contenue dans le coffret comportent des erreurs et sont peu claires. Les cartes s'usent rapidement du fait de leur noirceur.

Jerry2502

30/10/2018

C'est bien quand on a compris
Commençons par le négatif : J'arrive pas à expliquer simplement les rêgles. C'est plus fort que moi. J'ai dut regarder l'explipartie pour comprendre comment cela se jouait. Beaucoup de gens se découragent au début car personne ne comprend et on est obligé de jouer en partie ouverte la première fois (carte en mains apparentes). Et maintenant le positif : Les cartes sont sublimes. Je suis graphiste et j'ai voulu acquérir le jeu pour ça à la base. Les cartes ont un joli format et glissent bien (merci la finition vernis qui rend bien) Côte gameplay on s'est bien amusé. J'ai joué à deux et à 4, et plus personne ne savait c'était au tour de qui tellement on se mettait des bâtons dans les roues. Mais c'était chouette. J'aime le concept de jouer aussi sur le terrain des autres joueurs. Je recommande vivement. Petit coup de coeur.

tt-e9687a20cbd31cd...

24/07/2018

Un jeu qui ronronne bien
Mauw est un beau petit jeu (après les goûts et les couleurs). Le jeu est fluide et rapide et s'explique plutôt bien à des non-joueurs). Le hasard est présent mais j'ai l'impression qu'il a tendance à s'équilibrer durant la partie (bien sûr, vous ne pouvez pas controler tout de A à Z). C'est un jeu pour changer du 6 qui prends ou du Uno. Le gros point négatif est à la lecture des règles. L'explication des cartes à retirer suivant le nombre de joueurs est foireuse et d'autres points sont obscurs mais une fois cela levé les parties déroulent toutes seules. N.B. : C'est presque un jeu éducatif, il permet d'apprendre ses tables de multiplications (bon OK, essentiellement celle de 2 et de 9 ;))

fispeck

29/05/2018

6,7
on sort ses griffes
un nouveau jeu de cartes , les règles sont simples , et l'interaction entre joueurs est la clef , tu dois jouer autant sur ton jeu que sur celui de tes voisins , évidement une part de chance mais pas que ... les manches sont rapides , donc on y revient plusieurs fois je l'ai découvert ce WE au games Tours festival

xatui

11/10/2017