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Boîte du jeu : Maul of America

Maul of America

settingsEric Canfield
brush
home_workJolly Roger Games
local_shipping
Nombre de joueurs :2-6
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    6
    Une course contre la montre: 2 heures pour sortir d'un centre commercial pris d'assaut par les zombis... Les morts se lèvent et attaquent les vivants. Le monde est au bord du chaos, alors pour se préparer au pire, autant faire un petit tour au centre commercial. Principe du jeu: Un joueur est le zombie master, chargé de déplacer et faire attaquer les zombis, les autres joueurs sont des shoppers, en quête de pièces d'équipement. Les shopper ont deux heures montre en main pour quitter le centre commercial avec le nombre requis de cartes. Dans tous les autres cas, les zombies gagnent... Fonctionnement: Le jeu se déroule par tours successifs, durant lesquels chaque joueur détermine à coup de d6 son nombre de points d'action qu'il dépense en attaque, recherche ou déplacement. Un certain nombre de cartes permettent d'interférer avec le déroulement normal du jeu. Toutefois, si une pioche est à la disposition des shopper, une pioche est aussi à la disposition du zombie master. Materiel: 4 plateaux de jeu recto-verso de 42/29 cm 35 pions zombis 5 pions shopper 108 cartes 2 d6 1 livret de règles de 6 pages

    Les avis

    • boîte du jeu : Maul of AmericaMaul of America : Un jeu plus que surprenant!
      *Maul of America* réserve beaucoup de surprises, et celles-ci ne sont pas toujours bonnes... La première surprise est une certaine déception, autant que vous soyez prévenus, *Maul of America* est un jeu particulièrement laid (graphismes réduit au minimum, couleurs criardes, textes décalés par rapport au format de la carte...) et mal conçu (les cartes sont sur de simples feuilles cartonnées quasi-transparentes...). En fait, lorsque l'on a ce jeu on ne peut avoir que cette sensation de s'être fait avoir: tiens j'ai acheté une grande boite vide! De plus, les parties commencent, assez lentement: peu de zombis, des joueurs qui semblent faire ce que bon leur semble... **Pourtant**, ce jeu fonctionne très bien. Il fonctionne même bien mieux que le *Zombies!!!* de Twilight Creations. Possédant ce jeu avant, la sortie de *Zombies!!!*, j'avoue même qu'un certain nombre d'amis et moi-même, ont été déçu par ce dernier, qui offrait moins d'interractions entre les joueurs et de coups fourrés. Comme dans les films, il suffit d'une erreur, d'une blessure, d'une trahison, et pour le joueur c'est la décente aux enfers. Il se traine, tente de se cacher, et pendant ce temps, le temps tourne! De surcroit, avec des plateaux de jeu aussi grand, on quitte vraiement le monde des jeux étriqués, ce qui offre de grandes possibilités stratégiques. En fait, ce jeu offre (pour tous ceux qui ne sont pas rebuté par l'univers des zombis) une situation prenante et des moments d'action assez mémorables. Avec quelques variantes simples, le jeu devient véritablement épique. Et voilà l'avantage de ce jeu: très laid et très simple, il est aisément modulable, aisément mis en place, et il suffit de quelques minutes pour que les joueurs saisissent les règles. A ce propos, il suffit de voir l'extension *Raid on the mall*, qui transforme le jeu de plateau en une sorte de JDR. Ainsi, pour conclure, disons que graphiquement et matériellement ce jeu vaut 1/5, et cela parce qu'il n'y a pas de 0 possible, mais du point de vue de l'amusement et des possibilités offertes à chaque partie, ce jeu vaut définitivement un 5/5. Je propose donc la moyenne...

      tt-afc5997203898e4...

      14/08/2007

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