Tous les avis pour : Maudite Momie (2016)
Fun
Au programme : bluff, stop ou encore, prise de risque, menus calculs et jolies cartes.

Morfal

11/06/2018

Excellent jeu de stop ou encore. Jeu rapide, aussi bon à deux qu'à +... Il mériterait qu'on en parle davantage!

tt-044bcae2ccd4fdc...

24/01/2018

une belle surprise pour adultes ou enfants
passée la lecture des règles qui n'est pas immédiate, la partie tourne ensuite très facilement. Entre adultes on s'est bien marrés mais ce jeu prend toute sa place auprès des enfants : à tel point qu'ils y ont joué à 4 (6 et 7 ans) toute une après midi (ils y reviennent maintenant régulièrement).

amnesix

16/12/2017

Avec ou sans gardien....ah, ah, ah (rire satanique)
Attention l’appât du gain et des trésors, c'est toujours cette petite faiblesse qui vous perdra. Mais une fois dans la pyramide on a comme un petit doute. C'était quoi ce grognement derrière la porte ? Maudite momie est un petit jeu (3 minutes d'explications, en prenant son temps, et 15' de jeu max) mais très très fun. En effet, on a ici un univers un peu barré avec des illustrations sympas (à l'ordi) mais pas transcendantes, une boite en forme de pyramide (l'intérieur d'une pyramide, eh on est des explorateurs quand même), bref tout pour être dans l'ambiance. S'offre ensuite à vous 3 choix: - fouiller 1 salle (verte-orange ou rouge plus ou moins bien gardé) - mettre en sécurité vos trésors (sans réveiller les gardiens) - réveiller les gardiens des autres....sauf que bah on ne sait pas s'il y a des gardiens derrière leur carte justement. S'ils en ont, tant pis pour eux ils perdent tout (sauf s'ils ont autant d'amulettes que de gardien), s'ils n'en ont pas, de gardiens, (tant pis pour nous, il scorent leurs trésors et on perd notre tour). Voilà tout le sel...non...tout le sable (ah, ah) de ce jeu: quand mettre en sécurité mes trésors et quand je réveille les gardiens des autres...c'est du stop ou encore mais bien fun. Bref un excellent moment à passer en début ou fin de soirée. Les parties s'enchainent avec très bonne humeur, on veut sa revanche non d'une momie!!!

LudiKev

15/11/2017

Sympa, mais pas envie de le ressortir
Jeu joué à 4 avec les enfants, et même si le principe est sympa, nous n'avons pas eu envie de le ressortir après le premier jour des vacances.

rataté

02/08/2017

6,6
Une fois de temps en temps
Sympa de temps en temps, mais on s'en lasse vite. Trop répétitif et on ne maîtrise pas grand chose. Je le recommande + pour des familles, avec des enfants, je pense que c'est un petit jeu agréable.

FloLovsPlay

01/06/2017

5,5
Est-il maudit ou béni ?
Un petit jeu de bluff allié au stop ou encore. Simple, rapide et efficace :-)

Ced78

16/01/2017

Allez , encore une momie et j'arrete .
Mais à l'heure de l'apéro , en fait , on arrete jamais tellement c'est bon .

tombrady69

22/12/2016

Ni bon, ni mauvais
Une seule partie et je pense que j'en resterai la... encore un énième jeu "stop ou encore", uniquement basé sur de la chance... non, decidement, j'accroche pas, mais le design me plait : les illustrations sont jolies et le thème est sympathique.

tt-11fe944d00981c4...

10/12/2016

4,7
Oui mais pas à deux
Les plus : très bon matériel, illustrations bien dans le thème et rigolotes, la boîte aimantée qui sert aussi au scoring. Mise en place éclair. Parties rapides. Interaction au centre de l'action. Les mômes y (les momies?) trouvent leur compte (adopté dès la 1ère partie par ma fille de 7 ans). Les moins : les choix à faire sont limités et fort simples (un peu trop pour moi) et les tours assez répétitifs , Du coup, le sel est vraiment dans l'interaction entre les joueurs (regard périscopique nécessaire sur le jeu de tous les adversaires) et, par conséquent, y jouer à deux présente pour moi un intérêt limité. Pas mal au final mais pas le meilleur "stop ou encore" pour moi.

Mi-Bantou

26/11/2016

6,1
simple et efficace ! que demander de plus ???
Très bonne surprise, fun, rapide, j'ai beaucoup aimé !

tt-e3d3e0494ed840f...

14/11/2016

correct
Jeu léger mais plaisant, c’est de la prise de risque

tt-efd2ab90f453459...

04/11/2016

6,3
Une très bonne surprise
Dans la gamme encombrée des petits jeux faciles à sortir, rapides à jouer il y a l'embarras du choix et il en sort plusieurs nouveaux par mois. Avec son titre et son graphisme enfantins Maudite Momie n'avait rien pour m'attirer. Mais une partie d'essai à quatre m'a convaincu : le jeu est simple et accessible dès 8 ans mais malin. On enchaine facilement 2 ou 3 parties avec plaisir. On ne peut pas parler de tactique mais la petite prise de risque permanente provoque une légère tension qui donne tout son intérêt au jeu. Il se joue très bien de 2 à 6 même s'il est plus amusant à partir de 3 ou 4 joueurs. La petite boite et le faible encombrement lors des parties en font un bon jeu de voyage/vacances. Idéal comme cadeau d'anniversaire ce petit jeu sans prétention est très réussi.

BSI40

30/05/2016

Un jeu à explorer encore et encore !
Que ce jeu est simple. Presque simpliste. Mais qu'il marche bien. Il marche avec mes enfants, il marche au club, il marche même avec mes parents (et c'est peu dire). Un jeu idéal pour initier les gens à du jeu intelligent et leur montrer qu'il existe autre chose que le monopoly dans la vie. Un jeu idéal pour initier les jeunes enfants à la prise de risque et au bluff. Un jeu idéal pour attendre que tout le monde soit arrivé avant de commencer une grosse partie. Vraiment une bonne surprise pour ma part, le jeu ne cesse de sortir !

perno

21/05/2016

Pour les enfants ?
Joué à 4 adultes. Parties (trop) courtes. Stratégies assez limitées. Mais belles illustrations. Peut-être à réserver aux enfants ?

tt-cda347d60a89099...

18/05/2016

2,6
simplicité extrême mais efficacité certaine !
A la lecture des règles je me suis dit que ce jeu était trop simple et n'allait pas être terrible. Et je me suis bien trompé. Oui c'est un jeu hyper simple, mais très sympathique. Soit on prend une carte qu'on met devant soi, soit on sécurise les cartes devant nous, soit on tente d'aller titiller l'adversaire en lui faisant retourner ses cartes (et là soit ça l'embête soit ça l'arrange - et nous on s'expose pour un tour de plus). Est-ce que les autre prennent des risques, est-ce qu'ils ont des amulettes qui les protèges ???? Je tente d'embêter mes adversaires, je tente d'augmenter mes propres trèsors, je la joue petit bras et je marque ce que j'ai pour l'instant ??? Et bien sur certain se feront une joie de brouiller les pistes en faisant des commentaires (ah la bonne carte, oh pas bon ça). Le bluff est de mise c'est sûr. Tout bête, mais efficace. Je ne saurais que conseiller d'essayer ce jeu, car à l'explication il peut sembler trop bête, mais, sans être le jeu du siècle, il est interressant. Et pour ce prix là...

magicjl

06/05/2016

Maudite pioche
Petit jeu de "stop ou encore" (s'arrêter pour valider ses points ou risquer de tout perdre pour en gagner davantage) et de bluff. Expliqué en 2 minutes, joué en 5 minutes. Le matériel est de qualité et les illustrations efficaces (lisible même si très simple). Fun, familiale et rapide.

Six

20/04/2016

Votre regard vous trahit
Le jeu est facile à expliquer et les parties s'enchaînent à toute vitesse. la simplicité des règles permet de jouer avec tout le monde. Bon jeu. La vérité se cache dans le regard.

tt-eae961a8aa44270...

02/04/2016

Du fun dans la pyramide
Voici un petit jeu de bluff bien agréable et fun. Est-ce que je vais réveiller les gardiens d'un autre joueur alors que peut-être il n'en a aucun sur ces cartes, ou vais-je le laisser gagner des points trop facilement? Et de mon coté, combien de cartes je vais avoir devant moi avant de décider de scorer mes trésors? Pour moi, ce jeu de Christian Lemay est une réussite et est très plaisant. Bravo le Québécois!

GB777

29/02/2016

Momie Dear
Petite boîte, illustrations supra quelconques à l'ordi... J'en avais lu du bien mais n'était pas spécialement curieux. J'aurais pu passer à côté sans me retourner. A mon tour de lui faire la révérence. Variation intelligente sur le stop ou encore, MM propose de stocker face cachée, des trésors, mais aussi des pénalités monstrueuses.. Allez vous scorer avec pas grand chose ou attendre de multiplier vos gains, ou démasquer vos adversaires et peut être prendre leurs points. Rapide, amusant, avec de la prise de risque... La momie est donc loin d être maudite...Tabernacle !

27/02/2016