Malgré sa petite boîte, Matcha vous donnera un peu de fil à retordre.
La faute à des règles pas toujours très claires, au format du livret qui n’incite pas le joueur à les lire et à un système de rang de cartes circulaire (une carte 1 vaut moins qu’une carte 2, mais plus qu’une carte 4 par exemple). Ceci vous posera quelques questions au moment de la résolution de manche.
J’aime beaucoup le thème, les illustrations sont très jolies et donnent l’impression d’un jeu de cartes venu d’un autre temps. C’est rapide, nerveux, une fois les règles acquises on refait bien volontiers une autre partie, puis une autre et autre…
Je regrette l’absence de pions en bois, remplacés par des jetons en carton. Les cartes tatami de stockage ne sont d’aucune utilité.
Au final, sous ses airs de bataille, Matcha ne surprendra pas par sa mécanique. Il aura l’avantage de se jouer rapidement, et généralement on ne s’arrêtera pas qu’à une seule partie tant l’envie d’une revanche se fera pressante.
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