Tous les avis pour : MASTERISLANDS (undefined)
Un petit jeu bien sympa (Joué sur proto)
j'ai testé ce jeu au festival d'Istre, version prototype. un petit jeu qui se joue en une dizaine de minutes. Donc rapide à jouer, puis à rejouer et à rerejouer... du coup on a fait 4 ou 5 parties. toujours à 4 joueurs. les règles sont simple mais il y a de la profondeur de jeu. Le jeu consiste seulement à placer une carte et a déplacer un de ses bateaux mais il y a tout un apprentissage a faire sur la gestion des blocages, l'organisation de ses bateaux pour éviter de trop les regrouper, l'utilisation des diagonales pour marquer... Le jeu est très tactique. Il y a un côté opportuniste (placement des cartes) et blocage (par les bateaux) qui sont bien complémentaire. Le côté réflexion m'a un peu rappelé mister jack pocket et je pense qu'il y a une belle courbe de progression : au cours de nos quelques partie, on a eu l'occasion de repérer quelques erreur à ne pas commettre pour éviter de laisser des ouverture au joueur suivant ou lui pourrir le coup qu'il avait prévu de faire. L'idée des 2 bateaux est très bonne car elle permet de toujours avoir quelque chose à faire. Un petit jeu très sympa.

tt-35bcee9b5781f7a...

06/05/2021

Découverte familiale des Caraïbes
Simple, rapide, ne prenant pas de place. Mais avec une rejouabilité limitée. Une petite série avant de passer à un jeu plus lourd.

tt-d0e728d69276988...

21/05/2018

MasterIsland is Master
Mon meilleur petit jeu... C'est un peu stratégique et très tactique.

luluBZH

07/02/2018

Sympa mais sans plus
Le jeu est joli, bien pensé mais malheureusement il est parfois un peu trop calculatoire par rapport à sa taille. Il peut néanmoins être sorti assez souvent grâce à son format et est facilement transportable ce qui est un bon plus.

tt-b75a56a7f4e3e20...

20/12/2016

5,8
Rien d’extraordinaire dans les îles
Les + : Règles simples Parties relativement rapides S’emporte partout Matériel très correct Les - : Répétitif Hasard de la pioche Pour opportunistes Pas pour ceux qui réfléchissent des plombes Un tour de jeu est simple : poser une carte et déplacer son bateau ou l’inverse. Lorsque l’on rejoue, cela devient vite difficile de dire si l’on a fait autant de déplacements que de poses de carte (surtout avec des joueurs qui reprennent leur coup) Donc : Rien d’exceptionnel mais cela fonctionne

20/12/2016

pif paf bof
testé juste a deux pour quelques parties, pas franchement convaincant meme si assez malin. il se passe pas grand chose. un peu répétitif. un peu répétitif.un peu répétitif.pas mauvais en soi . a tester a plusieurs meme sil souffrira je pense de la concurence des autres petits au moment du choix avec les autres joeurs. il ne rentre pas dans l histoire ludique sauf peut etre malheureusement pour sa sortie emule ou kicksarter parsemées d'embuches.. l'initiative reste quand meme bonne mais c est pas suffisant a mon gout pour en faire une "decouverte ludique" comme j ai pu lire.

tt-35e1b984c9fa2ef...

30/08/2016

Simple et prenant
De prime abord en lisant les règles j'ai dit "moui". Puis en y jouant j'ai fait "oh ooui". Donc règles lues et expliquées en 5 min. Mise en place en 2 sec. Ne prend pas de place dans les valises. Un bon jeu à emporter en vacances. Jeu simple mais efficace.

tt-f30a104979c00ef...

23/07/2016

vacance sur un sofa
très jolie petit jeux. Partie à deux joueurs, très courte 10 minutes du coup on en à fait 3. Très complexe sur la pose de carte pour ne pas favorisé l'autre joueur mais des règles très claire avec une prise en main en deux minutes. Franchement je recommande, vivement les partie à 4 joueurs.

tt-0f5e9be488fd68a...

02/07/2016

A vos calculette
Jeu sympa pour apprendre à calculer et surtout récolter toutes les îles des alentours. J'aime bien la simplicité du jeu et la petite stratégie. À tester 😃

Dax Lou

19/04/2016

Maudits galions
Masterislands, c'est toute une histoire. Ceux qui, comme moi, se sont laissés séduire par le projet et le crowndfunding le supportant, ont vu leurs nerfs mis à rude épreuve. Entre les aléas que subit l'équipe de production et de flagrantes erreurs lors de la menée du projet, les mécontents ne tardèrent pas à se faire entendre. On peut les comprendre : après avoir "pledgé" sur un petit projet de jeu a priori sympathique, il leur fallu s'armer de patience, et se heurter au silence de Sofa Games, souvent aux abonnés absents (sans doute parce qu'ayant moult soucis à régler). Pire encore, lorsque le jeu finit par sortir des presses, sa livraison prit des délais très variables et souvent assez peu compréhensibles. Pour enfoncer le clou, certains contributeurs eurent la désagréable surprise de découvrir Masterislands en boutique avant d'être livrés...et à un tarif plus attractif que celui auquel ils avaient participé. Voilà pour la genèse, douloureuse et sans doute mal conduite de ce petit jeu de cartes. C'est du passé, désormais. Le jeu est là, et bien là. Et vous savez quoi ? C'est un sacré bon jeu, qui ne méritait pas sa pénible gestation. Mêlant habilement placement et conquête, Masterislands va vous entraîner dans un drôle d'archipel dont vous découvrirez les îles avec vos deux meeples-galions, dans l'espoir de conquérir les îles en question. Les règles sont vite appréhendées (même si elles auraient mérité d'être un peu éclaircies), le matériel est plutôt joli, la jouabilité est avérée dès deux joueurs, que demander de plus ? C'est avec un petit pincement au coeur qu'on joue à Masterislands, parce que ce jeu, mieux mené en production, aurait pu foncer tout droit vers un beau succès (mérité). Hélas, sa mise à l'eau laborieuse risque d'en faire un vaisseau fantôme.

tt-aeb92508547361c...

23/11/2015

Pas l'impression d'être aux Maldives
Petit jeu de placement de cartes qui donne quelques noeuds au cerveau : il faut à son tour placer une carte près de son bateau, puis bouger un de ses 2 bateaux. Si on a placé côte à côte 2 cartes de même couleur, on rejoue un tour. Le but est d'aligner des cartes (horizontalement, verticalement ou en diagonale) qui font un total strict de 10, et de les récupérer. On gagne quand a 8 cartes. Petite boîte et cartes très colorées, parties rapides et très opportunistes dont la victoire dépendra en grande partie des cartes que l'on a en main.

22/11/2015

Petit mais costaud !
Testé lors du Off de Cannes, Masterislands a été une jolie découverte ludique. La mécanique est simple mais efficace et le système de blocage est très bien pensé. Les parties sont rapides et prenantes quant aux décors, les vifs coloris des illustrations apportent un véritable plus au jeu. Testé à l'état de proto, le jeu disposait de petites pierres colorées en lieu et place des bateaux... espérons que Sofa Games n'en restera pas à ca !

alloleo

16/03/2015