Tous les avis pour : Marvel Heroes (2006)
Marvel ambiance sixties
Ce jeu fonctionne très bien. Il fait partie de ses jeux d'aventures assez long et plutôt hasardeux mais au thème fort et très présent qui permettent d'apprécier le fait de jeter des dès pendant des heures. Ce n'est pas une mauvaise chose,si on sait dans quoi on s'embarque ! Ici l'univers Marvel très sixties est top. La gestion de son équipe est tout de même assez maligne et permet des choix "non-automatique" qui permet de ne pas s'ennuyer. Le fait de jouer les adversaire, et de choisir les adversaires a mettre en face des autres joueurs permet aussi de maintenir l'intérêt du jeu même pendant le tour des autres. C'est donc une réussite pour ce jeu. Par contre il n'y a pas 36 choses a faire pour gagner dans une partie (1 objectif qui change d'une partie a l'autre) Et donc c'est moins libre que... Disont fortune de mer (aventure, long, jet de dès...) Le jeu repose donc davantage sur le fait de "bien jouer" que d'essayer quelque chose qui pourrait payer du coup le hasard peut être un peu plus frustrant. Ha oui et la. Règles n'est pas si compliquée que ça. Il n'empêche que ça m'a donner envie d'y retourner c'est déjà ça.

LoLad

05/10/2020

Dr Strange en slip a Manathan!
Salut les Supers Héros!Marvel Heros est un jeu qui m'a d'abord fait peur : j'avais lu une partie des régles sur internet et je n'avait absolument rien compris. De plus, les autreurs de ce jeu sont les mêmes que ceux qui ont créé la Guerre de L'anneau que je n'avais pas apprécié plus que ça. Autant vous dire que mon à priori sur ce jeu était franchement pas follichon. Et puis un pote m'appelle pour me dire qu'il a le jeu et qu'il souhaite qu'on se fasse une partie à 4 joueurs : J'accèpte! Il nous explique les règles (très bien d'ailleurs) mais personne ne comprend trop l'intérêt du jeu...Et puis au bout d'un tour de jeu, tout s'illumine enfin et semble logique! Les tours s'enchainent vite à coup de déplacements, de combats, de renforts et de cartes d'action. Le fun est à son apogé lors des lancés de dés et le matos superbe met le joueur dans l'ambiance de suite. Bref, Marvel Heros est clairement un jeu qui m'a étonné par son fun et son matos de premier ordre! Maintenant, c'est vrai qu'il faudra faire l'effort de comprendre les régles, mais si vous êtes un vrai super héros vous y arriverez! ;)

BDPHILOU

09/01/2019

Un petit bijou !
Y'a de la stratégie de planification qui dépend des talents (investigation et/ou combat) de chaque personnage, une thématique débordante avec une immersion au top dans le monde des Super-Heros Marvel. Les capacités de chaque Héros sont intégrées au top. On castagne du méchant puis on prend leur place. J'ai découvert les jeux de plateau avec celui-là, et c'est LE jeu qui m'a fait plonger dedans ! Un jeu tout a fait excellent pour ma part, avec un matériel au top (figurines peintes), une rejouabilité de fou (divers scénarios, les gros titres toujours différents, les cartes ressources...), bref une pépite qui est clairement sous-évalué je trouve... Les règles sont un peu indigestes aux premiers abords, mais après quelques relectures on y arrive. Ensuite, une fois qu'on connait, la mécanique est fluide et tellement intelligente !

La_Gofr

26/12/2018

pas si heroique que ça (BAISSE DE NOTES)
seulement 3 parce que c'est le même principe que herocard champion, heroes inc: on tente de lutter contre le crime pendant que les adversaires vous en empêche que les règles sont pas simples il faut vraiment s'investir c'est un jeu de fan (j'en suis)je trouve que c'est long pour un jeu de super hero 2 a 3 heure l'univers n'est pas si bien rendu que ça parce que heroclix c'est mieux pas mal mais sans plus voila légèrement déçu bon en même temps il sort en même temps que battlelore alors peut être que c'est pour ça Apres 11 parties je suis obligés de changer mon avis sur ce jeu c'est un tres mauvais jeux de super heros marvel, on ne reconnait pas les heros que l'on joue finalement c'est un attrape fan de comics parce qu'en fait cela s'adresse au joueurs qui aiment les jeux compliqués il faut que les joueurs autour de la table connaissent parfaitement les regles pour qu'un minimum de fun se dégage et dans ce cas la, les fantastique gagne toujours, et les arch vilain ne servant qu'a booster les heros en fait même le jeu tilsit spiderman rend mieux l'univers marvel bref a part les figs (d'ou le 2 ) c'est un tres mauvais jeu de super hero marvel même si ce serait peut être un bon jeu avec un autre thème

adel10

24/12/2018

Génial
le jeu que mes potes ne veulent absolument pas que je vende, on y a pris un super plaisir et on y revient plusieurs fois tous les ans. de superbes bastons mêmes si on se bat pour pas avoir l'équipe des collants rouges!!

lolsixteen

01/01/2016

Je ne le conseille pas à 4
Comme dit dans mon accroche, je ne conseille pas ce jeu à 4 joueurs. Il faut reconnaitre qu'il y a certaines longueurs qui sont amplifiées par le nombre de joueurs. A 3, ça passe mieux. A 2, les joueurs jouent tout le temps (super-héros et super-vilains) mais le jeu perd en ambiance je trouve. Avec cette précision, je trouve ce jeu très bien. Il y a certes une part de chance, mais il y a aussi une partie stratégique lors de la phase de planification. Il m'est arrivé de faire un peu n'importe quoi au cours de cette phase lors de ma première partie, la sanction a été immédiate : un tour où j'ai marqué 0 point de victoire. Ca fait mal. Ensuite, le matos est vraiment bien. Ca aide pour apprécier un jeu pour ma part. Pour conclure, il ne faut pas se tromper de joueurs lorsque l'on propose ce jeu si on veut passer une bonne soirée. Il est destiné à des joueurs aimant les jeux avec une part de chance non négligeable, et une durée de 2 heures minimum. C'est le cas de mon cercle de joueurs, donc, je le ressortirai avec plaisir.

tt-1c79c0da2bbb593...

29/08/2011

Ok mais...
un poil difficile au début. Les règles sont imbuvables dans un premier temps, mais une fois qu'on prend un peu de bouteille, alors tout se passe bien, on commence enfin à s'amuser en jouant ses super héros et en pourrissant nos petits camarades. D'où la note, qui prend en compte mon avis final.

SamuelMarianne

15/07/2011

Flame on !
L'idée était belle : faire un jeu pour joueur sur le thème de l'univers Marvel. Et d'ailleurs les mécanismes peuvent s'avérer tout à fait adaptés au thème choisi tellement les aventures et les personnages semblent respecter les forces/faiblesses/némésis de chacun. Seulement le jeu ne tourne pas et le tout est bien trop fastidieux pour réellement plaire à des joueurs qui n'auront plus, au bout de deux heures de jeu, autant d'émerveillement sur les références comics pour accepter un ensemble de règle artificiellement lourd et sans réel intérêt ! Alors l'utilisation de Marvel dans le monde du jeu, oui, mais pas avec ce genre de produit !

tt-2f4ebf190716678...

22/06/2011

beau ! .... mais nul
Je suis fan de Marvel, j'aime les figurines bien réalisées... effectivement le matériel est tout simplement sublime, les figurines sont mortelles les dessins sont géniaux... mais c'est tout. J'ai pourtant été très indulgent, j'ai essayé bon nombre de méthodes pour rendre ce jeux plus sympa à jouer mais rien à faire... c'est long, répétitif, dépourvut de sens réel Il y avait un excellent potentiel mais mal utiliser à mon avis. En résumer c'est un jeu à éviter, vous apprécierez le matériel les 3 premières partie avant de vous rendre compte de l'immense néant qu'est ce jeu.

tt-edbaad9694f1ede...

24/02/2011

Marvel zéro
2/5 pour quelques bonnes idées et un matériel sympa mais franchement ,que c'est lourd...et des règles alambiquées dont on se demande encore si celui qui les a écrites les a aussi comprises. bon j'y joue avec mon nain en mode très simplifié et on passe un moment sympa a jouer aux super héros. .

Al1_57

06/02/2011

et paf le mechant
un jeux qui colle à l'univers une cité à sauver dus stress et des méchants moches à souhait les règles sont à chier par contre classer dans un ordre défiant toutes cohérence et dure à se mettre en tête (première fois que je passe autant de temps à lire les règles on à même failli laisser tomber) mais après qu'elle plaisirs ce soir là on a enchainer les parties jusqu'à 5 heure du matin sans voir passer le temps un must have pour les fans le matos faisant plus que plaisirs

tt-3d3a63d4565cb03...

12/01/2011

Sus aux super vilains. Tremblez malfrats, les supers héros arrivent pour vous rosser
J'ai longuement hésité entre 3/5 et 4/5 et finalement je mets 4 car quand je le sort je prends toujours plaisir à y jouer. Et pourtant, le jeu à pas mal de défauts. Les règles sont complexes et on est souvent obligé de s'y replonger en cours de partie. Les parties sont longues et les actions peu diversifiées. De plus, la place du hasard est assez importante, au niveau de la pioche des cartes et des jets de dés. Mais, d'autres points viennent gommer en partie ces défauts. Tout d'abord la beauté des figurines. Le nombre importants des héros et des super vilains. Quand on aime cet univers, cela ne peut que nous ravir. On peut mettre une stratégie en place en combinant les facultés des différents héros qui compose l'équipe. Et enfin, c'est vraiment cool de pouvoir jouer Thor, Spiderman, Iron man,... Au final, si je sorts le jeu avec toujours autant de plaisir, c'est quand même le principal. Le but du jeu est atteint

Clem_Achille

26/12/2010

Bien
Depuis le temps que je possède ce jeu sans y avor joué, et bien une première partie la semaine dernière m'y donne une vone impression. C'est un jeu d'ambiance, avec de l'aléatoire, des regles aux nombreux petits points importants. Mais quelle joie de pouvoir jouer son équipe de super héros favorite dans un jeu qui ne demande pas un investissement important (contrairement à Heroes Clix).

judograal

05/12/2010

Dur, dur d'être un héros
Si on aime l'univers des comics, il est difficile de résister à l'envie de se procurer ce jeu. Mais en vaut-il la peine ? Difficile à dire en fait. Il ne faut déjà pas être réfractaire aux lancers de dés pour l'apprécier. Après, force est de reconnaître que les mécanismes sont bien pensés et le jeu très immersif, il souffre d'un gros défaut. Il est long à jouer mais surtout à comprendre. La règle est très touffue et il faut déjà compter une bonne heure d'explication avant de commencer la partie et encore en cours de route, on risque d'oublier des points important. C'est dommage car cela le rend très difficile à ressortir régulièrement alors qu'il est pas mal du tout et offre une bonne dose de fun.

tt-41d609e0fc091b3...

11/08/2010

je peux comprendre qu'il rebute et c'est fort dommage
j'adore l'univers marvel même si je connais peu, je le trouve très sympa pour son côté gestion de qui j'envoie ou pas, quel titre je vais résoudre. les graphismes me font bien rentrer dedans dommage que je n'arrive pas à le sortir plus souvent c'est vrai qu'il est souvent nécessaire de se replonger dans les règles et quelles sont agencées bizarrement, en tout cas par rapport à mon mode mental mais sinon j'aime beaucoup

AlexBool

05/06/2010

Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué
Jeu alambiqué, beaucoup de règles et de phases pour peu d'action au final. Bref lourd, on ne croit pas vraiment au combat à coup de brouettes de dés dont l'issue est souvent prévisible. Les figurines sont réussies mais le jeu aurait pu gagner en simplicité. Bof bof quoi. Préférez lui un bon Battlelore. PS: et je le trouve cher pour quelques figurines, meme à 13 euros en ligne je ne le prendrai pas.

tt-20df267ffce8bf2...

11/05/2010

J'atomise tes Heros avec mes Vilains !
Regles mal ecrites et mal faites ( comme ça, ca c'est dis ) Oui mais le jeu est vraiment sympa, j'aime l'univers Marvel, meme si je le connais assez peu et je dois dire qu'on si sent bien dans ce petit jeu Cela dis beaucoup de " petits " points de regles assez difficiles et parfois mal expliqués Quand a certains cartes meme pas traduit en français et qui apparraissent en anglais ( sans commentaire ) Mais sinon on s'amuse bien Petit Regret pour les Dés qui sont vraiment pas simple a lire suivant les situations, ils auraient pu simplifier je trouve On passe un bon moment, cependant a tester avant d'acheter je pense

Arthas54

27/03/2010

Du lourd
Marvel Heroes est: -complexe stratégique et tactique -long -un excellent titre pour adultes fans Marvel Heroes n'est pas: -simple à sortir -simple à jouer -un bon choix pour les non-geeks

yahndrev

12/03/2010

Agréable surprise.
*Je ne donne mon avis sur un jeu qu'après avoir testé plusieurs parties.* Je ne connais pas le jeu dont est issu Marvel Heroes et ne ferait donc pas de comparaison avec son aîné. J'ai découvert le jeu avec une certaine appréhension : qui dit super héros dit exploitation de licences, bourinnisme et pas d'intérêt. Marvel Heroes prend le contre pied de ces pensées en offrant un jeu réellement tactique et surtout très varié dans ses missions, les parties ne se ressemblent pas. Passé la lourdeur des règles on se prend au jeu à réfléchir ( Oui oui je vous assure, un jeu de super héros où on réfléchit ! rien que ça ça vaut le détour ) on gère son groupe en achetant les pouvoirs, en activant les personnages, en les mettant en réserve etc... Et au final on tente de résoudre les missions sans perdre de vue l'objectif principal du jeu ( appelés scénarios ) qui est tiré aléatoirement, rendant chaque partie unique. On regrettera juste que la traduction ne soit pas à la hauteur ( certaines cartes sont même encore en anglais dans la version française ! ). Mais ce jeu est réellement intéressant à jouer, une vraie bonne surprise.

tt-d2f89554d0012e5...

31/12/2009

Les héros d'autrefois !
A l'ouverture de la boîte, la stupéfaction est de mise ! 20 figurines du monde Marvel, toutes peintes et d'une qualité plus que plaisante (bien que fragiles pour certaines)... Whaou ! Un nombre impressionnant de pions colorés, de cartes de personnages, de cartes "histoire" posant les principes de chaque partie et un plateau représentant des quartiers (avec des couleurs fades : Dommage !). Marvel Heroes est un jeu "innovant" puisque chaque joueur prends en main ses aventuriers-justiciers afin de résoudre les énigmes et combattre le mal, et, lors des tours de ses adversaires, il change de "visage" est joue les fauteurs de troubles en jouant les "méchants". Cette double-casquette permet à ce jeu de se démarquer sensiblement des autres jdp, cependant il existe un MAIS ! Les règles : Le livret est copieusement illustrés, voire trop ... Les règles sont lourdes, multiples et très indigestes !!! Les aller-retours vers la règles sont réguliers et, dans cette floppée de pages, il est difficile de s'y retrouver : Dommage bis! Je pose donc un 3/5, qui pourrait être un 2/5, car, malgré un matériel trés satisfaisant et un système de jeu "innovant", les règles sont (trop) décourageantes !

tt-383442187323e91...

23/11/2009