Tous les avis pour : Marvel Dice Masters : Age of Ultron (2015)
bordel à organiser
Acheter il y à un moment et pas plus convaincu que ça dans un premier temps: reprenant les idées de quarrior en améliorant la copie sans en gommer les defauts à mon goût ( manipulation lourdingue et une couche de hasard suplémentaire par rapport à un deckbuilding ) Il se trouve que par le truchement de mon fils et l'appel de la licence le jeu est ressorti énormément. D'abord sans les pouvoir juste pour comprendre les combats à la magic like et puis avec ... Au final il y à pas mal de stratégies à toucher entre l'optimistion de sa pioche, le point de bascule achat / combat et les effets generaux. Bref même si le systéme collectionnite me gave un peu, force est de constater que l'univers colle bien et que c'est fendard de se faire nos équipes et d'acheter nos persos, au final pas si cher avec la redondance des dès on peut se faire un petit pool pour une quarantaine d'Euro en tout. Bon je n'y aurai rejoué sans mon schtroumphs mais depuis..... ça sort 2 fois par jour, alors on va dire que j'aime bien ;p

easydoor

18/12/2017

Au debut j avais des doute ,un quarrior like...... Oui mais mieux,le tout c est de ne pas craquer comme un joueur de magic ! Les boosters sont evidement necessaire pour ameliorer le jeu de base ,le tout etant d etre raisonable.....la mise en place est super rapide le jeu tres immersif . Reste la chance aux dés qui apporte son lot de frustration et pourri la strategie . En bref ceux qui n aiment pas les dés passez votre chemin .

papoudark88

04/04/2016

Non non je ne veux pas craquer
Bah voilà, j'ai craqué dans le jeu à collectionner encore une fois. Mais que c'est grisant de retrouver les vieilles sensations du jeu à collectionner et d'ouvrir ses petits boosters pour compléter sa collection et faire ses echanges. Côté jeu, c'est tout simplement remarquable. J'aime la simplicité des règles, la richesse du jeu qui se dévoile au fur et à mesure des parties (je dois en etre à une cinquantaine), le thème super héros qui fonctionne, la simplicité à "builder" ses équipes, la possibilité de le jouer de manière très optimisée ou fun et thématique, les capacités globales qui donnent une dimension supplémentaire au jeu... En gros vous voyez quarriors ? Ben dice masters c'est Quarriors... mais en bien. En excellent même. Reste que le set Ultron n'est pas mon préféré.

sten

16/03/2016

Je suis un super Héro !
Jeu de confrontation, via une optimisation de dés, dans le monde des super héros américains. Je ne suis pas un fan de ce type de jeu mais mon frère ayant acheté la version anglaise lors de sa sortie, je l'ai aidé à optimiser ses decks durant une semaine, l'été passé, et je me suis surpris à tomber sous le charme. On est vite happé par la mécanique du jeu et le côté fun des super héros ! Toutefois, une chose freine. On doit acheter des boosters si on souhaite compléter son jeu de base, avec le risque d'avoir des doubles et de dépenser plus que ce que l'on avait prévu initialement. J'ai résisté aussi longtemps que possible car je me connais, je suis un grand fou et si je me lance, je risque d'y perdre un bras, mais le jeu est trop fun et je viens de craquer !

Rob1desbois

16/03/2016

Quand les cartes deviennent dès!
Retour suite animations soirées A&J: - Mécanique et avis général: Les règles ne sont pas intuitives lors de leur lecture. Même le mode démo a pris environ 2h à 2 joueurs expérimentés, pour percevoir tous les points de règles et les maîtriser. Questionnement des joueurs sur “Max” et “Nombre” concernant leur utilité. Le jeu leur semble difficile au premier abord, puis au final, ils jouent de manière autonome - Matériel et esthétique : Thème plaisant et matériel sympa. Dommage de ne pas avoir de tapis adaptés dans le pack de base, ça donne en clarté de jeu pour les débutants. Par contre les poches à dès font un peu “pitié’, nous les avons immédiatement remplacées par des poches en tissus pour l’animation. - Avis de l'équipe: Un bon jeu de dés qui n’est pas sans rappeler les jeux type Magic et Yu-gi-oh, mais sous forme de dès. Ça reste sympa, mais ne génère pas pour autant une collectionite aiguë au sein de l’équipe.

Mortier F.

18/12/2015

Super petit jeu de dés, avec du marvel dedans !!!
Marvel dice master n'est pas seulement une licence, c'est aussi une belle petite mécanique, qui tourne super bien, colle bien au thème et se révèle assez simple pour pouvoir jouer avec des gamins et suffisamment riche pour passionner les adultes, avec pas mal de choix tactiques à la clé + de la chance, de la combo, et tout. L'aspect "à collectionner", qui peut agacer, n'est vraiment important que si on envisage les tournois, mais ça fonctionne aussi très très bien en mode tranquillou, avec un starter et une quinzaine de boosters (sans compter le plaisir de la surprise au moment de déballer ses boosters). Bon et puis tous ces petits dés, l'univers Marvel, la construction de son sac de dés, les bagarres épiques entre superhéros, tout ça, quand même, c'est bien agréable, non ?

Nico Khool

01/12/2015

dice sur dice
Fan depuis de nombreuses années de l'univers marvel, j'ai craqué en voyant les magnifiques illustrations de ce jeu ainsi que l'explipartie de TT . Après pas mal de duels avec mes rejetons de 12 et 7 ans, qui soit dit en passant en ont fait beaucoup également entre eux, nous avons un avis très positif sur dice masters. Accessible au niveau règle même pour les plus petits( le côté stratégie et combo mis à part), la mise en place est assez simple , le temps d'une partie est plutôt rapide (+10min). L'adrénaline est au RDV quand vous plongez la main dans ce sac qui contient vos héros chèrement achetés par vos dés énergies. Vous sortez un dé vert qui irradie encore de rayons gamma et vous voyez votre adversaire suer à grosse gouttes... Ultron suffira t-il à contenir l'attaque? Côté commercial , c'est bien pensé également, car vous ne vous contenterez pas du simple paquet de base (satisfaisant pour débuter) et vous achèterez les boosters qui vont bien pour comboter à souhait (attention au porte monnaie). Le fait que les différents univers se mélangent (yu gi ho, ADD, TMNT, DC...) laisse présager de bonnes parties bien fun. Le moins, c'est le sac en papier qui après quelques manipulations, perd vite de sa fraicheur. Les tapis de jeu sont assez jolis et pratiques mais ne sont pas indispensables, vous pouvez en trouver des versions numériques simplifiées sur le net que nous avons imprimé et plastifié. Pour conclure, Dice masters est un très bon jeu fun et addictif qui a une excellente rejouabilité. Je le recommande.

tt-b8eb101899cf3da...

23/11/2015