Tous les avis pour : Martian Dice (2011)
Pour les martiens, et pour les autres aussi !
Jeu apéro composé de 13 dés, avec une mécanique de "stop ou encore" pour 3 ou 4 joueurs (max). Les parties sont rapides et la chance est prépondérante, mais ce jeu est parfois assez subtile! Il y a une vrai gestion du risque à prendre en compte lors de son tour. Le "scoring" est bien pensé. Bon... C'est pas d'une profondeur exceptionnelle, et il est parfois pénible d'attendre son tour quand les adversaires prennent leur temps. C'est pourquoi je déconseille ce jeu à plus de 4 joueurs. Conclusion: Un jeu honnête pour son format. Un des meilleur du genre! On se fait plaisir en lançant une partie, parfois une revanche, puis on passe à autre chose. Note: Il est bien meilleur que "Cthulhu Dice" et plus intéressant que "Zombie Dice"

KraKen

10/09/2021

le 421 du geek
Plutôt sympa comme jeu,les parties sont rapides et peuvent trés vite s'enchainer autour d'un verre avec un ami pour peu que l'on aime le genre.Et si vous aimez ces vicieux de martiens toujours prêt à enlever des vaches pour faire des expériences sexuelles et dégradantes...hé ben...il y a des vaches,des poules et des humains le tout réuni dans une version aléatoire et fantastique de "l'amour est dans le pré" Ah je vous avez prévenu que les parties s'enchainent facilement autour d'un verre!

darkgregius

08/07/2021

Les martiens aussi mangent équilibré
Un petit jeu de stop ou encore qui fonctionne bien, sans être le meilleur du genre. Dans le même style que Zombie dice, en mode défoulatoire et simpliste.

04/01/2019

6,8
Tank you !
Au début on peut le prendre comme un ersatz de Zombie Dice (surtout quand on a pris la douche froide avec Cthulhu Dice) mais en fait il n'en est rien car Martian Dice apporte un plaisir différent. En tant que bons martiens nous allons collecter des humains , des vaches et des poulets (pour ouvrir une chaine de Martian burgers) sachant qu'à chaque lancer on ne peut choisir qu'un type et qu'on ne pourra pas reprendre ce type lors des prochains lancers. Mais ça serait trop facile tout ça s'il n'y avait pas les tanks. Mis de côté automatiquement à chacun de vos lancers ils constituent la défense des humains et ne peuvent être contrés que par vos terribles rayons de la mort. Cependant lorsque vous mettrez des rayons de la mort de côté vous vous empêcherez de scorer beacoup car ces dés ne représentent pas de points. Oui mais si il y plus de tanks sur la table que de rayons de la mort alors on scorera...rien. Donc il faut faire la guerre mais pas trop pour ce laisser des dés pour enlever ces foutus humains,ces saloperies de vaches et ces débiles de poulets. Vous voyez tout de suite que ça a une autre saveur qu'un Cthulhu Dice qui frôle le zéro absolu de l'intêret. Excellente alternative à Zombie dice ce petit jeu devient vite indispensable.

ToMAHaWK

14/10/2017

Sympa
Léger, sympa, pas prise de tête. Dés très chouettes. Du "push your luck" pur jus. De temps en temps pour l'apéro...

Brissac

14/04/2016

6,3
la course aux rayons verts
Jeu de dés, simple, avec des choix, de la chance, du stop ou encore. Bon petit jeu d'apéro, les plus jeunes comme les plus grands l'apprécient.

lego

13/04/2016

Push your luke
Un petit push your luck, sympatique, un poil plus intéressant que zombie dice.

Cesium

13/02/2016

Quelle est la race dominante, poule, vaches, humains ????
Petit jeu apéro rapide, des tanks mauvais contrés par des soucoupes volantes, pendant qu'on essaye de récupérer le maximum de poules, de vaches ou d'humains dans un jeu de dés en stop ou encore. Sympathique sans pour autant être innovant, il permet de passer le temps quand on a une petite pause comme dans une salle d'attente de médecin ou au restaurant quand on attend 2 plombes son plat !!!!

meliadus94

14/09/2015

le meilleur de la serie
si vous n'aimez pas jeter des dés, et bien, vous avez pas la bonne adresse! Dans le groupe il dépasse même les zombie à mon gout: le plus difficile et aussi le meilleur des trois. Tendus, pas facile de faire un bon score, bien moins que de déraper. Vraiment pas mal. Peut-être un peu long parfois

bacco

18/09/2013

cool ! le rayon de la mort c'est mortel !
Simple, efficace, sans prétention, rapide, malin, fun... on en redemande ! Manque peut-être un peu de profondeur, mais c'est sans doute pas l'effet recherché, l'idée c'est d'avoir un jeu simple, efficace et rapide, quoi !

Pylou

29/06/2013

Rapide, léger, lassant
Un tout petit jeu de dés (pas trop mon style), avec un thème sympathique et plutôt présent (pour un tout petit jeu de dés). C'est rapide, c'est sympa la première fois, on en fera pas des dizaine de parties car il y a trop peu de choix à faire, et on a trop souvent perdu son tour au premier lancer de dés.

Lililice

19/06/2013

Mars à la conquête de la planète bleue.
Dans Martian Dice, vous êtes des martiens rêvant de conquérir la Terre. Pour se faire, vous devrez kidnapper différentes espèces (vaches, poules humains) sans vous faire détruire par les tanks que l'espèce humaine enverra invariablement pour vous empêcher d'envahir la planète bleue. Ce jeu est un stop ou encore efficace. A votre tour, vous lancez les dés et devez écarter les tanks. Puis, vous devez écarter un autre type de face (humains, poules vaches ou lasers). Si vous choisissez d'écarter les humains, les poules ou les vaches, vous ne pourrez plus le faire ultérieurement. Il vous faudra écarter, durant la partie, au moins autant de rayons lasers que de chars humains présents, sinon, c'est la défaite ! Vous marquerez également des bonus si, lors de la manche, vous parvenez à écarter les 3 espèces. Assez classique, la thématique de ce stop ou encore est assez drôle et vous fera passer un agréable moment pour entamer ou finir une soirée.

ZaTaWee

23/04/2013

Allez ma poule
Thème sympatique. Enlever des poules des vaches et des humains, c'est un beau rôle. Jeu de prise de risque ultra simple alors c'est bon. Mais souvent on a définitivement qu'un choix logique, alors c'est moins bien. Manque de contrôle par rapport à d'autres jeux pourtant similaire.

tt-4766d5dcc5428d5...

19/01/2013

13 soucoupes à la douzaine
Ce jeu a pour moi un gros défaut : il est bien trop facile d'accmuler les soucoupes (2 faces par dé), par rapport aux tanks (1 face par dé). Autant dire qu'il est rare de ne pas avoir l'avantage. Reste la probabilité de ne pas avoir pu sauvegarder une espèce. Les tours peuvent être très longs si on commence à jouer la sécurité (sauvegarder un max de soucoupes et le minimum d'espèces). Du coup, je préfère jouer en choisissant le nombre de soucoupes que je sauvegarde et en imposant un minimum de 2 espèces sauvegardées pour pouvoir relancer les 13 dés (voir variante "Les soucoupes, c'est mon choix"). J'aime beaucoup les illustrations qui nous plongent dans l'univers des films de SF des années 50. Sans adaptation de la règle je mettrais 2.

Galagala

04/12/2012

zombie dice n'a qu'à bien se tenir...
Très bon jeu de dés, très fun et rapide! Trafics en tous genres, poulets, humains ou vaches, avec des chars qui nous attaquent et des soucoupes volantes pour nous défendre. Martian dice est plus futé que zombie dice, avec un peu plus de complexité.

eltonyo64

20/11/2012

Planque les poules et les vaches ils arrivent
Nb de parties jouées : plus de 10 Configuration : 2-3 joueurs Un petit jeu de prise de risque avec beaucoup de jolis dés, le thème est amusant, les règles sont simples mais efficaces et les choix ne sont pas automatiques à chaque lancé. C'est amusant 2-3 parties de temps en temps je ne lui voit qu'un soucis c'est que tous les dés sont les mêmes avec 2 faces rayon de la mort je pense que ça aurai été sympa d'avoir des dés avec 2 tanks ou autre pour augmenter la prise de risque. Les + -simple -rapide -amusant -beaux dés Les - -avoir des dés pas tous identiques aurai pu apporter un plus

tt-652b11ef19083b6...

09/10/2012

Zombie Dice +
Les + : Rapide, simple, léger, pas de prise de tête Un vrai choix dans le lancer : Choisir quels dés garder si c'est possible, contrairement à Zombie Dice où il suffit juste de lancer les dés et d'appliquer les résultats (Cerveaux, Shotguns, Relance), avec le seul choix de continuer ou d'arrêter. Ici, on choisit si on tente de se protéger d'abord ou de capturer les spécimens, selon des groupes indivisibles (on prend tout les dés du même type donc), réduisant ainsi nos possibilités aux jets suivants. Les - : [\*]Ça reste un jeu de dé : Que de la moule et ça casse pas 3 pattes à un canard !

tt-5653a0de1fe2219...

03/05/2012

Un Ni-em jeu de dé
Un stop et encore avec des dés. hop ca s'explique vite et ca se joue vite. dans la pratique ca n'apporte pas grand chose de plus aux nombreux jeux de dés qui existent.

tt-efd2ab90f453459...

25/04/2012

Tremblez Terriens...
Un petit jeu de dés sympa qui a su trouver sa place dans ma ludothèque à côté d'un certain *Zombie Dice*... Simple, rapide et fun : le jeu d'apéro idéal...

lalouz

05/02/2012

Les dés nous annoncent la fin du monde !
Un petit stop ou encore plus malin qu'il n'y parait !! En effet, il y a plusieurs questions que l'on peut se poser au moment du choix : Quel terrien attaquer ? Est-ce que j'envoie des vaisseaux et bien sûr, est-ce que je continue ? Il y a une vraie tension à la table, on crache toutes les menaces possibles sur les dés de l'adversaire et on prie les extra-terrestres au moment de lancer les notre. Si on le prend pour ce qu'il est, à savoir un petit stop ou encore rigolo, pas prise de tête et rapide, alors c'est très sympa !

Orchys

03/01/2012