Tous les avis pour : Marrakech (2008)
un charme fou et un parcours initiatique sur tapis...de jeu
essayé à deux et à 4 avec des non joueurs...ce jeu peut vraiment changer l'approche du Jds des déçus des classsiques: il charme par sa superbe présentation puis le jeu se déroule simple , expliqué en deux minutes, parties s'enchainant rapidement..; Pas de grande stratégie mais Mine de rien, Il ouvre la découverte tactique, de l'interactivité et après non seulement on en demande encore mais aussi d'essayer d'autres jeux "nouveaux" et là il ne faut pas decevoir !!! Laissez le trainer sur la table, on ne manquera pas de vous demander de l'essayer..la boite est assez suggestive, l'intérieur ne decevra pas et le jeu charmera les plus récalcitrants et pour les joueurs c'est un bon moment et quel plaisir de manipuler les petits tapis et de s'esbaudir devant la créativité des auteurs...

anemone

16/12/2007

pour les petits
Ce jeu rigolo, est adapté aux plus jeunes (7à 12 ans).Le mécanisme est marrant de par son matériel (48 tapis) et son thème "exotique". Le plus gênant est de tomber très vite dans le routinier, après avoir orienté mon personnage je lance le dé qui décide de ma réussite ou de mon échec. Un tantinet monopoly. Pour un enfant de 8 ans ou pour quelques parties en famille: bon jeu Pour un adulte qui veut développer une tactique de jeu : pas bon jeu.

tt-60c1c101f94d1f4...

10/12/2007

Au tapis ...
Très très déçu par ce jeu qui m'a fait perdre 30 € je ne comprends vraiment pas pourquoi les rares critiques le trouvent si génial (je me pose des questions sur l'objectivité de ces dernières). C'est un genre de Monopoly ou la chance prends trop de place ! La finition du jeu laisse à désirer. (pour 30 €) Dans le genre petit jeu simple il y a beaucoup mieux! Je pense que pour acheter un jeu, il faut vraiment le tester ou attendre qu'il y ait un nombre suffisant d'avis pour pouvoir décider. Bref, passez votre chemin...

tt-51838de8d437afd...

10/12/2007

MAGNIFIQUE ... UN VRAI PLAISIR
Je suis plutôt fan des jeux de gestion à l\'allemande mais là .. quelle bonheur ce jeux . Un vrai bol d\'air dans le monde ludique. J\'adore ce jeux. Prise de risque, placement interactivité. Jeux complet rapide ou le plaisir est entier.

tt-4d334ba7718eb64...

05/12/2007

Au tapis à la reprise. KO !
Bon, ok, le jeu s'explique en 2 coups de cuillère à pot, et la première partie est, disons, rigolote, mais franchement, quel peut bien être l'intérêt d'un jeu pareil ? Un bel objet, oui, incontestablement, un matériel vraiment sympathique à manipuler, de joôolis tapis, mais à part ça, c'est vraiment trop simplet pour moi. Pour des enfants qui découvriraient l'univers des jeux, je ne dis pas, ou pour des retraités en mal de nouveauté, sclérosés au fond de leur club troisième âge, mais un joueur régulier, qui en outre apprécie les jeux un peu consistant, n'y trouvera certainement pas son compte. Avec des vrais tapis, grandeur nature, il y aurait matière à bien se marrer, encore qu'on risquerait de rencontrer certaines difficultés, rapport à la taille et au poids de la boite... Aller ! On est gentil : 2/5 parce que c'est vraiment mignon tout plein.

tt-e5e446e6b25b3e4...

28/11/2007

Tapis roulant!
Un petit jeu rapide (à expliquer et à jouer), simple (mais pas simpliste) et efficace. Le matériel est joli et on peut le sortir sans avoir au moins 2 heures de libre! La fin de partie est serrée pour savoir comment optimiser la situation des tapis et du marchant de manière à engranger des revenus mais sans trop risquer de se faire recouvrir ses propres tapis.

tt-9359afc80d7ac07...

20/11/2007

Une autre facon de faire tapis
Marrakech est un jeu abstrait avec une part de hasard ce qui est rare dans le genre, c'est aussi ce qui lui donne son charme et son originalité. Très facile d'accès et pourvu d'un joli matériel il devrait plaire à pas mal de monde.

tt-d6215089f025137...

17/11/2007

Ils sont beaux mes tapis...
Un excellent jeu, avec un matériel digne de ce nom. Des règles simples permettant de jouer rapidement avec n'importe qui. En bref, de quoi s'éclater lors des longues soirées d'hiver.

vince002

11/11/2007

Moins cérébral mais beaucoup de plaisir de jeu.
Moi j'aime bien Gigamic. Ils font des jeux simples, beaux et en plus on peut y réfléchir des heures pour des parties de dix minutes. Là, il n'y a pas à se creuser trop la tête. C'est très simple à jouer sans avoir de coups prévus quinze tours à l'avance. 2 minutes de règles, 10 minutes de partie, on peut enchaîner sans mal au crâne. Pas aussi profond que les autres de la gamme mais bon... Il y a juste le déplacement au dé qui me gêne un peu. On va chercher une variante. Pour le reste : matériel très agréable et original. Même l'argent est agréable avec de gros jetons en bois peint, pas de vulgaires poinçons de plastoc jaune. Plaît à tous les âges, jouable contre des enfants. Une qualité de manipulation qui pousse à le montrer et à le sortir pour initier avec plaisir pleins de non-joueurs. [i]"Alors t'y met 5 ? Vas-y, pas cher" "Tope-là pour 4, il y a un tout petit défaut" [i]

tt-af400f704b042fe...

09/11/2007

Belle réussite
Excellent jeu de placement. Les règles simples et l'aspect tactile des tapis rend ce jeu très agréable. Je vous conseille d'y jouer accompagner de thé à la menthe le dimanche après midi. Il marche plutôt mieux à 4 qu'à 3.

greenlion

29/10/2007

tapis pour toi si tu l'as pas !
Idéal pour jouer en famille avec tous les âges (à partir de 6 ans). on y revient sans se lasser tant les règles sont simples et surtout un matériel original. Un très bon jeu.

ston

28/10/2007

Tu marches sur mon tapis
D'abord très méfiant, je me suis laissé aller à la rumeur générale. Marrakech est excellent.Très simple, aussi léger qu'un tapis volant, on se prend très vite au jeu. J'aime bien le système de la taxe. Je vous le conseille vite!!!

tt-289c746d4d232b5...

28/10/2007

Bonne surprise!
J'y ai joué 4 parties il y a quelques mois au festival de Toulouse, 2 parties a 3 joueurs et 2 autres a 4. **Impression :** La première fois, nous nous sommes assit à la table par hasard, car toutes les tables des jeux qui nous intéressaient étaient prisent. Hé ben on a pas était déçu, le jeu est très divertissant et très plaisant à jouer. **Description :** L'interaction entre les joueurs est omniprésente, les parties ainsi que les tours sont rapides et dynamique, il y a de la tactique, des coups vicieux (Ha sacré Hassan!), de plus le jeu est familial. Effectivement, les règles sont apprises en 2 minutes "montre en main", et les parties s'enchaînent à un rythme d'enfer. La manipulation des petits tapis ajoute un charme au jeu, sans que le matos soit de qualité extraordinaire, il tient suffisamment la route pour prendre du plaisir lors de sa manipulation. **Conclusion :** Je ne mets pas 5 car je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer plus de 4 fois, je ne peux donc pas certifier que la magie opère indéfiniment. Ceci dit, durant les premières parties la magie est bien présente et l'ambiance également. Vous avez quelques euros en trop sur votre compte chèque? Alors n'hésitez pas, votre famille et vos amis seront ravis, foi de moi-même!

hamster_magik

06/10/2007