Note du jeu
6.55/10
moyenne sur 29 avis

News

Aucun article

Sujets de forum

[Marco Polo] Ça vaut quoi ?
Dernier message Ludo le gars
le 30 mars 2011 à 12:33
[Marco Polo] Case inaccessible...
Dernier message nim
le 28 juil. 2005 à 22:21
marco polo
Dernier message Denis135
le 19 mai 2005 à 18:20
[Cherche règle fr] de Marco Polo expedition
Dernier message Ange noir
le 15 mai 2005 à 16:00

Description

Le plateau de jeu représente toutes les villes et villages étapes que Marco Polo a franchi au cours de son long voyage. Pour avancer sur le parcours, les joueurs doivent déplacer leur chameau en dépensant des cartes Marchandise et Chamelier, toutes réparties en 5 couleurs.
Chacun reçoit en plus un coffre d'une valeur de 3 ors : c'est la monnaie du jeu. Sur certaines cases précises du plateau, sont placées des coffres en bonus : seul le premier joueur à atteindre cette case bénéficiera de cette rentrée d'argent.
Les chameaux sont placés en début de partie sur les premières cases du plateau (un chameau par case), et les joueurs reçoivent 5 cartes en main. 5 autres cartes sont placées faces visibles à côté de la pioche.
A son tour, un joueur :
. peut avancer son chameau sur la première case libre du parcours, en sautant par dessus les cases occupées par les chameaux adverses : pour cela, il doit payer un droit de passage écrit sur la case où il atterrit (3 cartes Marchandise identiques, 2 cartes Chamelier identiques, 3 cartes de même couleur, 1 carte de chacune des Marchandises existantes...). Tant qu'il a de quoi payer, il peut avancer de plusieurs cases libres ;
. peut, une seule fois par tour, avancer contre 1 or (sans jouer de cartes) son chameau sur la première case libre du parcours ;
. peut passer son tour s'il ne peut ou ne veut rien faire ;
. doit piocher 1 carte (visible ou cachée) pour compléter sa main.
A mi-chemin, le joueur arrêtant son chameau dans la ville de Ganzhou déclenche l'attribution de récompenses : les 5 villes précédant Ganzhou rapportent de 1 à 5 ors, le marchand provoquant le décompte en remportant 6.
De la même manière, le premier joueur à arriver à Dadu arrête la partie et de nouveaux points sont gagnés en fonction des positions dans les villes précédant la case d'arrivée (de 1 à 7).
Le marchand avec le plus de points au terme de ce voyage remporte la partie.
Ce descriptif est issu du site de Rody

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste