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Boîte du jeu : Marchands de Karanor

Marchands de Karanor

settingsRémi Delaunoy
brushTanguy Vayssières
home_workFunkyHat Games
local_shipping
Nombre de joueurs :2-6
Age :12 ans et +
Durée de partie :70 min
Langues :Français
    9
    Votre épopée marchande commence Partez à l’aventure sur les routes de Karanor, et devenez un marchand de renom ! Venez rencontrer ses habitants, intégrez des guildes influentes, et développez votre réseau de boutiques & auberges à travers ses grandes capitales ! Mais gardez toujours un œil sur les autres joueurs : vous pourrez commercer librement avec eux, ou en faire des concurrents acharnés grâce aux sulfureux services du marché noir.

    Les avis

    • boîte du jeu : Marchands de KaranorMarchands de Karanor : Il est l'or mon seignor !
      Grâce à son système de négociation entre joueurs, les Marchands de Karanor se présente comme une excellente alternative à Catan. Ce jeu se distingue par des règles simples et une fluidité de jeu remarquable, tout en offrant un univers riche et diversifié. Ceci est notamment dû à des plateaux de joueurs modulables, qui, influencés par votre passé de marchands, déterminent les ressources et compétences de départ. La première impression que l'on ressent en jouant est celle d'une grande liberté et d'une fraîcheur. Vous avez la liberté d'agir à votre guise. De plus, une dimension narrative s'ajoute grâce aux différentes quêtes disponibles dans le jeu, enrichissant l'expérience. Cependant, malgré ces points forts, le prix du jeu ne semble pas totalement en adéquation avec la qualité et la quantité du matériel présent dans la boîte. Mais rassurez-vous, cela n'affecte en rien le plaisir de jeu, grâce à l'expérience de jeu offerte. Pour en savoir plus =>

      La tuile de jeu

      20/12/2023

      8
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    publications

    autres sujets

    Marchands de Karanor [Financé - Fin le 27 Novembre]Marchands de Karanor [Financé - Fin le 27 Novembre]
    Bonjour Rémi. Je découvre aujourd'hui seulement les Marchands de Karanor , qui était complètement passé sous mes radars. Effectivement, un jeu de commerce compétitif de plus, ce n'est pas trop mon truc. Et pourtant, il y a tant de choses extrêmement séduisantes dans ce jeu: - déjà son univers et son environnement graphique - ensuite les multiples possibilités de personnalisation et d'amélioration des capacités de son personnage. - enfin et surtout l'idée géniale d'intégrer des quêtes narratives dans un jeu de gestion/commerce. Du coup, je me demande s'il ne serait pas possible d'imaginer une variante des règles qui mette plus l'accent sur de la collaboration , voire de la progression collective. Par exemple, j'aurais bien imaginé un système de jeu de type "Dorf Romantic", mais dans la thématique et l'univers des marchands de Karanor, avec des objectifs communs à remplir pour débloquer progressivement les différentes composantes/capacités du jeu (ça serait tellement plus existant que de juste placer des tuiles les unes à coté des autres, et compter des points par palettes de centaines). Est-ce que c'est quelque chose qui a été étudié? est-ce que ça te semblerait envisageable pour une future extension, un "spin off" du jeu de base, ou une simple variante de règle applicable sur la boite de jeu existante? En tout cas, je te souhaite beaucoup de succès avec ce jeu déjà très prometteur en l'état!

    flangad

    20/10/2023