Tous les avis pour : Mandala (undefined)
Mandales poétiques
Très bon petit jeu pour deux joueurs que je découvre depuis peu. Concernant le matériel, j'apprécie beaucoup le soin apporté à cette espèce de tapis, très doux au toucher et qui sers de plateau de jeu. J'aime beaucoup ce système de bassin qui sert de "réserve" et qui permet de gérer efficacement les bonus multiplicateurs en fonction de la position de nos mandala sur notre rivière. Les choix sont simples mais toujours cruciaux. Une bonne surprise que je met dans mon top 10 des jeux 2 joueurs

Patishou69

19/06/2021

Le jeu offre de belles interactions dans une ambiance calme mais concentrée. C'est un vrai plaisir de sortir ce jeu. Chaque partie révèle de nouvelles stratégies. Par contre, je crois que je vais devoir sleever les cartes pour faciliter leur mélange, car les cartes carrées n'aident pas et le mélange en début de partie est vraiment important.

thibautchinois

10/01/2021

Mandala dame si elle veut jouer
Et si elle est partante, on se lance tout de suite car ce duel est une petite merveille. Très accessible mais qui demande une bonne dose de concentration tout au long de la partie pour ne pas se faire coincer, doubler sur les bons coups... Vraiment agréablement surpris. ( rien de grave mais les cartes sont un peu ch... à battre alors qu'on doit le faire soigneusement avant chaque jeu.)

Brissac

20/10/2020

Un nouvel indispensable pour deux joueurs ?
Avec Mandala, on retrouve l’élégance miraculeuse d’un Patchwork. Les règles sont si simples que le feuillet en explicite tous les non-dits les plus évidents et s’autorise des répétitions qui en font un modèle de clarté. La partie avance inexorablement au fur et à mesure que la pioche se vide et que les rivières se remplissent, avec l’impossibilité d’enrayer le rythme du jeu, puisque chaque geste réduit la première ou fait progresser un mandala, et donc la complétion de la seconde, et puisque les actions ne sont qu’au nombre de 3 et limpides au possible. Même s’il n’est assurément pas très hindou ni très bouddhiste de capitaliser sur la création et la destruction des mandalas, force est de constater que ce cycle créatif a inspiré à Brett J. Gilbert et Trevor Benjamin une mécanique originale dans sa pureté, redoutable dans sa tension, séduisante dans son accessibilité et son matériel. Quel plaisir que de tester cette oeuvre en même temps que Cairn et de découvrir en même temps deux de mes futurs classiques pour deux joueurs ! L'intégralité du test est lisible sur Vonguru : <https://vonguru.fr/2019/11/20/mandala-tacticite-et-ephemerite-des-duels-de-sable/>

Moyocoyani

20/10/2020

Arrête Krishna !
Format Patchwork et un des auteurs capables du meilleur comme du pire (Elysium/Raids). Mandala propose un tapis de jeu en tissu et des cartes abstraites de couleur. Le but : finir un Mandala (il y en a deux sur le tapis) pour ramasser les cartes. Et les placer, soit dans son bassin (le stock), soit dans sa rivière qui sera la multiplicateur des cartes du stock. Cela vous paraît un peu opaque, pas de panique, il aura fallu 2 parties pour cerner les règles, pourtant claires une fois qu'on a mis les mains dans le cambouis. Un jeu malin où l'erreur peut coûter cher. Un jeu abstrait avec un niveau qui fait plaisir, complexe mais pas compliqué.

23/10/2019

Pas un jeu cotton
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/10/13/mandala/>

13/10/2019

Détruire pour mieux reconstruire
Un joli plateau en tissu, des cartes carrées colorées, pour un jeu très abstrait. Ici on va placer nos cartes dans nos champs ou la montagne commune, et scorer les cartes de notre bassin après en avoir placé judicieusement dans notre rivière. Tout est donc question de placement, mais aussi de temporisation et de fauche. Un jeu technique qui demande quelques parties pour commencer à le maîtriser, très bonne surprise en tout cas.

30/09/2019

Bref, intense, demandez mandala
Une belle couverture accrocheuse m'a attiré l’œil. Tiens un nouveau titre à deux exclusif. Par l'auteur de Divinare ? (bombe ludique unique, je vous rappelle) Et effectivement, gros carton, déjà 15 parties au compteur. C'est très très très malin. Ne vous fiez pas à la simplicité des descriptifs disponibles à droite à gauche. Et pour une fois, Funforge a mis à dispo les règles : <https://www.dropbox.com/s/6rtj0pk2iclgvnu/Mandala_FR.pdf>

Batman

24/09/2019