Tous les avis pour : Mammut (2011)
Pas un mauvais jeu...ni un grand jeu
En fait, je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu...ça pouvait être un bon jeu mais la sauce n'a pas pris. A la fin des explications, on a l'impression d'avoir un gros jeu devant soi et après qqes minutes, on se rend compte que c'est l'inverse... La première phase du jeu est une phase de répartition et est, en fait, le seul intérêt (plaisir) du jeu : le premier joueur se sert dans le pot commun puis le joueur suivant a le choix de soit se servir aussi dans le pot ou bien de récupérer le butin du précédent moins un objet... A ça, on ajoute qqes cartes qui apportent un peu de chaos (très léger) Et on passe à la phase de scoring Voilà...5 tours comme ça et c'est fini ! Pour moi, c'est un jeu qui manque de dynamique...il y a de l'intéraction mais finalement, c'est tombé à plat Je pense que c'est un jeu à sortir en tout début de soirée mais il faut le sortir avec le bon groupe de joueurs sous peine de plomber la soirée ;o)

tt-d6795bb78e0e8c4...

28/10/2012

Trop gros
Mammut est un nouveau jeu de collection d'objets qui donneront diverses sources de points de victoire (et quelques effets). L'originalité (la seule?), vient de la répartition de ces objets (sur un principe proche de Chantilly qui consiste à créer des parts). Le problème avec Mammut est le même qu'avec d'autres jeux de cette catégorie chez QG (comme Montego Bay). Il s'agit en fait d'un petit jeu un peu compliqué et pas d'un gros jeu un peu simple. En d'autres mots, il s'agit d'un jeu apéro idéal pour des familles un tant soi peu joueuses. Et là, un matériel aussi conséquent (avec le prix qui va avec) ne se justifie pas.

tt-0921c2b2bc614c5...

08/12/2011