Tous les avis pour : Mamma Mia ! (2002)
Donne surtout l'eau a la bouche !
Jeu sympathique mais pas tres ambitieux, dont on se lasse au bout d'un moment, surtout si l'on ne joue qu'a deux... Mais, graphisme excellent et bons moments a empiler les ingredients.

lABCdaire

21/03/2006

pizzaiolo
N'arrive pas à la hauteur de Einfach Tierisch. Amusant cependant.

tt-76c66cf0175df23...

09/03/2006

Une bombastica pour la douze...
Une grande pincée de mémoire, une cuillère à café de chance, un zeste d'opportunitée et voilà une pizza heuuu pardon un jeu sympa ou l'on rigole bien.

tt-6cdc371d7f4678c...

08/02/2006

Superbe!
Ca peut-être étonnant ce 3/5. Je persiste à dire que ce système de notation n'est pas facile. Il mérite clairement sont 4/5, mais alors que devient mon 4/5 donné pour mon kaivai ou encore mon TI3? Venons en au jeu, que mon ami Bart m'a fait découvrir, après avec été tellement étonné que je n'y avait jamais gouté! Pour reprendre ce qu'en a dit Philippe D, c'est un mémory très original, apportant une réelle plus value à ce type de jeu. Et moi même qui n'aime pas trop les jeu axés sur la mémoire, je m'y suis pris! Le jeu n'impose pas de jouer exclusivement sur sa mémoire, il laisse libre cours aux prises de risques, gestions de main, déductions,... P'tit jeu qui tient dans la poche, réunit la famille et fait passer un excellent moment autour de la table, que faut il de plus? Respect pour ce jeu qui allie beaucoup de qualité dans un petit format, qui ressortira très certainement souvent, et qui franchement, laisse un sentiment agréable même au joueur averti, peut etre de part sa fraicheur et son originalité? merlin

merlin2812

02/02/2006

Quatro Stagione per tuti li mondi
Combien de personne je n'ai pas initié aux jeux de société avec cette petite perle ludique... Plein en tout cas. Et toutes ces personnes l'on ensuite acheté ! Ce cher bon vieux Uwe (c'est un homme ou une femme ? Moi, je ne sais toujours pas)... J'ai dû lui faire gagner un paquet de pognon ! Le mécanisme de ce jeu est assez spécial... Et c'est vrai qu'il faut y goûter pour piger le truc. Il faut d'ailleurs toujours faire une manche "pour du beurre" pour que vos partenaires saisissent de quoi il en retourne. Je vous dirais que c'est une espèce de Memory amélioré et hyper original ! Quand on tombe sur des petite perle comme ça, ça donne envie d'en inventer, des jeux ! Uwe m'a toujours scié pour l'originalité de ses jeux. De plus, savoir faire des jeux pour grand public qui plaisent aussi aux joueurs plus chevronnés, moi je dis "chapeau". *Extrait choisi : -"Et une Bombastica ! Une !!!" -"Aaarghhh... J'allais justement la jouer, moi aussi !"*

Bart

29/01/2006

rigolo, ringard, nourrissant
petit bijou d'efficacité ludique et de plaisir ; bien sûr à beaucoup c'est très difficilement controlable, mais les ados jeunes , ceux qui ont encore tous leurs neurones y arrivent très bien et réussissent leurs pizzas les doigts dans le nez. ;-) Beaucoup de mémoire nécessaire quand même, un zeste de chance, un peu de bonne tactique et le tour est joué un petit jeu pour se mettre en bouche sans aucun défaut :-)

Marc Laumonier

28/01/2006

Même auteur que bohnanza et mêmes règles farfelues. Pourtant mamma mia est un peu moins prenant que son grand frère, cela reste quand même un très bon jeu, surtout par son originalité.

tt-9b29fef4337e7da...

27/01/2006

Un régal
J'étais au début un chouya sceptique quand à ma capacité à réussir quoique ce soit dans un jeu a priori fondé sur la mémoire. Et bien en fait non seulement j'y arrive, mais au final et à quelques exceptions près, il s'avère que les coups sont joués autant à l'instinct qu'à la mémoire. Un méacnisme tout simple au service d'un thème bien rendu, et vous avez un petit jeu d'apéro fantastique, dont il est rarissime qu'on n'enchaîne pas sur une autre partie après avoir fini la première.

Fulgan

18/01/2006

Ma que ! Elle est pas bonne ma pizza ?
Disons le tout de suite, je n'aime pas les pizzas à l'ananas ! Franchement c'est un bon petit jeu, à mi-chemin entre le memory et la prise de risque un peu dur à expliquer mais après la premiére partie tout le monde sait y jouer.

Lilian

16/01/2006

Mémoire, déduction... c'est si compliqué à faire u
Mémoire , déduction et anticipation sont les maîtres mots de ce petit jeu fort sympathique, qui vous promet de bons moments de détente (voire de bons fous-rires pour peu que vous vous preniez au jeu d’imaginer la tête de vos « clients » recevant leur pizza) ! Ses règles simples s’expliquent rapidement même si certaines combinaisons de pizzas semblent un peu obscures au premier abord. Quelques exemples permettront aux joueurs débutants de bien les comprendre et après une première manche souvent sage, ils commenceront vite à élaborer leur propre stratégie (ouïlle !).

tt-2666be1aa5b4403...

08/01/2006

Mais ... il me manque un ananas !!!
Un très bon petit jeu qui marche très bien en tant que jeu d'apéro (ou en fin de soirée). Il faut un peu de mémoire mais surtout savoir prendre des risques calculés. En plus de gérer les ingrédients (je pose ça ou ça ? et combien ?), il faut bien savoir gérer l'équilibre entre le nombre d'ingrédients et le nombre de commandes en main. Puis vient la question subsidiaire "je pose ma commande maintenant ou j'attends encore un tour ?". Les joueurs qui feront une petite partie vite-fait ne se rendront pas compte que la part de hasard n'est pas si énorme que ça. Bref Mamma Mia est un petit jeu parfait à emporter et qui vous donnera surement envie de croquer une bonne pizza, surtout celle à 15 ingrédients ou plus ;-).

tt-e9e1f8a29e6b2cc...

30/11/2005

la pizza familiale
un bon petit jeu familial, où au début de la manche on essaye de calculer, combien d'ingredients sont dispo et si les commandes jouées par untel ou untel sont réussies ou ratées puis vers le milieu de la manche et de plus en plus vers la fin on joue au feeling en espérant avoir un peu de bol, et puis on peste quand le joueur qui joue avant place une commande juste avant vous et que du coup il vous pique les ingrédients, et puis on se réjouie à la fin quand on possède en main les cartes qui manquent pour faire la commande ou pas. un jeu bien marrant, facile à expliquer et à comprendre, aux parties rapides, pour 4 ou 5 joueurs

tt-d49e58df1bc47bb...

28/11/2005

Se rappeler de la recette
Faire une pizza c'est bien mais il faut se rappeler de la recette et en plus se rappeler si on a assez d'ingrédients. Un jeu de mémoire, où chacun empile ses ingrédients dans le même four et quand il pense avoir tous les ingrédients nécessaires pour faire sa pizza, il la place dans le four. Et la partie continue jusqu'au moment où le pizzaiölo arrive. Et c'est l'angoisse, quel tronche vont avoir les pizzas ? Aurais-je assez d'ingrédients ? On peut toujours rectifier à la sortie. Le jeu est très prenant malgré son côté mémoire, on essaie de passer avant les autres pour s'assurer d'avoir les ingrédients.

TwinsenLBA

24/11/2005

On se croirait au Vesuvio
Très bon jeu de carte, aux tactiques variées : - décider de la fin d'une manche est souvent primordial pour réaliser ses commandes (enfin s'il reste des ingrédients) - garder des ingrédients en main est indispensable pour parer à une mauvaise estimation. - accumuler des commandes et laisser les autres jouer les ingrédients peut fonctionner (mais cette technique de rapace vous fera perdre tous vos amis). La pizza Minimale n'est pas facile à expliquer, à part ça, le jeu est très accessible et plutôt rigolo. Il se joue assez vite, pendant la cuisson avec un rosé, c'est pas mal du tout ! (n'abusez pas du rosé, hein!). Moins on est, plus c'est tactique, plus on est, moins on contrôle et plus les ingrédients conservés se révèlent indispensables !

tt-d9f49de574fc7fb...

27/10/2005

Mamma Miam! Miam!
Je sais... c'est pas très bon comme jeu de mots.... Mais que c'est bon de jouer à ce jeu! Nous n'avons joué qu'à deux pour l'instant, et c'est déjà super! Je me réjouis d'essayer à plus!! Vous faites vos pizza selon la demande, viiite avant l'adversaire! Il y a un côté mémoire très important, et il faut savoir gérer ses commandes. L'ouverture du four réserve toujours des surprises, et c'est une bonne partie de rigolade! A consommer sans modération!!!

Pyrope

24/10/2005

2eme gratuite a emporter
je crois que j ai rarement eu l occasion de voir un jeu aussi moche!!les illustrations sont immondes...limite dessinées avec les pieds si vous voyez se que j veux dire!!Et pourtant le plaisir ludique est au rendez vous!! c est simple a chaque fois que je le propose il fait l unanimité.c est sans doute sa légèreté et l ambiance délirante qu il génère qui fait son succes.mamma mia offre des possibilités stratégiques tres limitées (remarque c est pas ce qu on lui demande)il fait plus appel a la chance et a l intuition qu a la mémoire surtout lorsqu on y joue a plusieurs.un avantage non négligeable aussi:c est l un des rares jeu que je connaisse qui tourne bien quelque soit le nombre de joueurs(de 2 a 5) mamma mia on en mangerai presque!!

tt-398a93fefbf7c17...

24/10/2005

Une royale pour la 3...
L'idée était bonne: un jeu de mémoire où on peut planifier ses coups. Le problème est que personne n'accroche. On s'ennuie ferme et ça plombe une soirée.

tt-9bdf5ce180b2a08...

20/10/2005

Les règles les plus mal traduites de l\\\'histoire du jeu
Après 4 sites internet, j\\\'ai fini par comprendre - ou déduire les règles de ce jeu. Je suis vraiment impressioné par le charabia imcompréhensif de la feuille de règlements pour une mécanique aussi simpliste, incroyable, et ce point seul me fait descendre le score général à 3 au lieu de 4. Après ce détail, c\\\'est un petit jeu d\\\'apéro sympathique avant de s\\\'attaquer à un plus gros jeu, c\\\'est bien, la mémoire est de mise, mais il y a beaucoup de chance. Bref, jouez avec les règles de base, et n\\\'appliquez surtout pas la règle optionnelle de complèter les pizzas avec les cartes de sa main.

tt-be2b2cc4ce604bf...

04/10/2005

Elle est pas bonne ma Pizza?!!!
Un petit jeu sans prétention qui a le mérite de se jouer trés rapidement. Et même si on ne réflèchit pas trop on peu arriver à gagner.

tt-5d5ee119493ac79...

29/09/2005

L'était pas frais le parmesan...
Arghh... Un jeu prise de tête qui devient vite brouillon. Pas mal foutu, mais pas du tout accrocheur. J'y ai joué deux fois, et depuis il prend la poussière... Je crois que je vais le donner à mes nièce, elles aiment bien les illustrations...

tt-acf805422748906...

29/09/2005