Tous les avis pour : Mamma Mia ! (2002)
Ah ouais... de l'ananas??
J'ai adopté le jeu, mais on peu changer les ananas en anchois??? mis à part cette faute de goût teutonne, je pense que ce jeu est rapide, sympas, facile à comprendre pour 90% des joueurs, et pleind e suspens. Je ne m'attendais pas à du tout à ce genre de jeu, c'est un fonctionnement original et je n'arriverais à le comparer à aucun autre, donc, tout bon joueur doit le posseder dans une armoire.

BONY

16/12/2006

Un OVNI!!!
S'il n'est pas facile de piger les règles dès la première partie, on devient vite accroc! Il vous faudra un peu de chance (tirage des commandes, jeu de l'adversaire...) et beaucoup de mémoire (c'est bien pire que Pique-plume mais bien mieux aussi pour les adultes car au moins vous ne risquez pas de perdre contre votre petit neveu de cinq ans à peine: non, beaucoup trop complexe ce jeu-là!). Seul bémol: plus on est de joueurs, plus ça joue à la polonaise! On comprend plus rien à ce qui se passe: les ingrédients défilent à toute vitesse sous vos yeux et les commandes s'enchaînent. Vous êtes paumés et vraiment morts de rire! Un must du petit jeu "débile"!

tt-f7ac3fa6dcc15f6...

03/12/2006

T'en veux pas ? Elle n' est pas bonne ma recette ?
Pas convaincu du tout par ce jeu de cartes. On essaye de réaliser des recettes en jouant avec quelques ingrédients en main et surtout ceux qui sont déjà posés par les autres dans la pile. Malheureusement on est toujours sous le coup d'un autre joueur qui aura intercallé sa propre recette en vous mangeant tous vos ingrédients.

thespios

03/12/2006

Eh Pizzzzzzzzzzzzzza
Contexte : environ 50 parties (de 3 à 5 joueurs). Un jeu génial. J'en ai toujours un exemplaire à offrir. La mécanique est un peu ardue à expliquer, mais dès le premier tour de simulation tout le monde a saisi, y compris les quelques subtilités. Elle fait appel à la mémoire, à la prise de risque, à une petite notion de tactique ainsi qu'à un peu de chance (qui n'est jamais prédominante). Attention : ne pas jouer avec des gens que vous savez susceptibles de tricher.

tt-8dba49952bd75d6...

01/12/2006

Drôle de cuisine
Jeu d'apéro qui met en appétit (ceux qui aiment les pizzas à l'ananas !..), pas chiant mais à pratiquer à petites doses pour ne pas se lasser. Allergiques aux jeux demandant une minimum de mémoire s'abstenir... (20/08/07 : Je passe de 4 à 3 car je ne pense pas avoir envie d'y rejouer un jour...)

tt-f971111eb31ae16...

15/11/2006

En plus ça donne faim!!!
Pour être vraiment honnète, je peux vous dire que je ne suis pas du tout un adepte des petits jeux, mon adage serait plutot pourquoi acheter 3 petits jeux de merde plutot qu'un vrai bon jeux ( chez Ystari par exemple... ) . D'ou quelque réticence quand certains de mes amis aspire à enchainer des petits jeux dont je trouve un bon paquet totalmement insipides... Voila dans quel état d'esprit j'étais en découvrant MAMMA Mia: Et bien sans prendre un pied Caylusien, j'ai beaucoup apprécié ce jeu bon marché et bonne esprit, qui fonctionne bien: court et efficace, même l'aspect memorisation que je n'affectionne pas particulièrement est ici bien intégré à la mécanique comme au thème du reste ( j'ai deja mis du poivrondans celle là ). Sans être un must un des petits jeux que je vous recommande... surtout pour les joueurs novices ou occasionnel. Les hardgamer vous accompagnerons avec plaisir.

tt-f801b364bb2b2e5...

08/11/2006

enfin faire la cuisine en jouant
un bon petit jeu ludique. la 1ere partie n'es pas evidente à comprendre,mais ensuite c'est une bonne partie de rigolade

tt-66c0c7b92dbebb1...

05/11/2006

EXTRA APERO
Les femmes à la cuisine ? Un apéro qui tire en longueur ? Il faut ettendre un peu ? Mais sortez donc ce jeu ! Il tient dans la main et est FANTASTIQUE !!! On met ses cartes pizzas en retenant ce qui passe ou "à pouf" et c'est ça qui est comique : lors de la vérif, on sent la tension autour de la table ! Génial ! Stephane

tt-0055ca1b95638b1...

03/11/2006

La 27 demande de l'huile pimentée...
Un bon délire en cuisine. On envoie ses ingrédients pour faire ses propres recettes, les autres s'en servent, alors finalement, on tente ses recettes sans vraiment savoir si elles vont être réussies. Beaucoup plus drôle à partir de 3 joueurs vu qu'on est plus nombreux à utiliser les mêmes ingrédients pour faire chacun ses recettes. Bon, ami, tu cherches un jeu et tu es en train de lire ce commentaire qui t'embrouille. Arrête de réfléchir et choisis "Mamma Mia" et je te promet de bonnes parties de rigolade. Par contre, à ne pas faire s'il n'y a rien à manger après, parce qu'à force de citer des ingrédients, il arrive qu'on ait super faim

tt-56bfc6467d1a564...

02/10/2006

La bonne pizza !!!
Alors moi j'adore ce jeu ;) Un peu de hazard dans le tirage des cartes... Le but étant de profiter au maximum des ingrédients mis par les autres avant que ceux-ci les consomment dans leur propre pizza. J'adore... Alergique du mémory s'abstenir.

tt-452ceb02fe2c19d...

13/09/2006

mangezzzzzzz
Un petit jeux bien sympa pour un petit moment de détente. Il manque juste les tomates pour un pizza c'est domage (du coup -1point dans la note)

tt-d80d0677cf9f453...

23/08/2006

accrochez-vous...
Dans le genre 'les règles sont impossible à comprendre' ce jeu bat tous les records...et pourtant le mécanisme ne se veut pas si compliqué. Il m'a fallu recourrir à internet, sur le site de Bruno Faidutti pour comprendre quelque chose au fonctionnement. Pour le reste je n'ai pas vraiment été convaincu par la mécanique de jeu. C'est jouable mais je n'en ressens pas l'envie de refaire une partie.

guim

13/07/2006

joué en moins de 30 minutes ou remboursé
Un jeu rapide au thème rigolo, qui fait appel à une bonne mémoire (bon on évalue souvent ses ingrédients à la louche). Parfait pour bien débuter la soirée. L'extension "Sole Mio" complique un peu le jeu, et ne devra être utilisée que par des joueurs rôdés.

morelju

28/06/2006

Mamma Mia !
Encore un de ces petits jeux qu'on découvre avec plaisir. Faut de la mémoire, mais si on n'en a pas c'est pas grave on s'amuse beaucoup quand même. Bonne idée le thème des pizzas... très fun... j'adooore les pizzas... J'ai encore faim, à quand la prochaine partie ?!?

tt-3cd8ef0ab8444d6...

16/06/2006

J'ai toujours révé d'être pizzaiolo.
Satisfaction très variable selon les parties. Afin de rendre le jeu plus stable, nous avons modifier les règles : - dans les mains nous avons toujours 2 commandes et 5 ingrédients, - au leu de poser une commande, on peut échanger une commande de sa main contre une commande de sa pioche, - les commandes jouées et perdues au 1er tour ne sont reprises qu'au 3ème tour, et les commandes jouées et perdues au 2ème tour sont définitivement perdues (sorte de pénalité pour éviter les poses de blocage). Ces 3 modifications apporte beaucoup plus de dynamique dans le jeu.

tt-bb639acd8244878...

26/05/2006

Les autistes de la pizzeria
Rain Man ferait un carton à ce jeu. Le gagnant est celui qui mémorise le mieux les cartes jouées et l'ordre des cartes. les -: - ben pour mémoriser (disons une 40aine de cartes), il faut se concentrer. Et pour se concentrer, ne pas parler. Et un jeu ou on parle pas du tout, j'aime pas trop. les +: - le contexte (faire des pizzas, c'est marrant) - heureusement qu'il y a la possibilité de compléter ses pizzas avec les cartes de sa main à la sortie du four: ça permet de prendre un risque et de casser les plans adverses. OK, le mécanisme tourne bien, la part de chance est relativement faible et c'est relativement rapide: c'est pas un jeu a 2 balles non plus. Peut être plus fun a nombreux.

tt-215ad5f6329b986...

19/05/2006

Consommer trop de pizzas fait grossir
Les + : Petit jeu rapide et sympa S’emporte partout Un peu de mémoire, un peu de bluff, un peu de chance … et hop au four Thème original Les - : Illustrations des cartes Répétitif à la longue Donc : Très bon petit jeu pour début de soirée

11/05/2006

je me réserve les chorizos
petit jeu de mémoire très bien pensé on y joue beaucoup et l'interet reste Comme beaucoup de petit jeu il est utile pour finir une soirée ou entre deux gros jeux

Bobby

30/03/2006

et la pizz' pommes de terre?
Bien symphatique et super original, ce petit jeu de cartes rapide est vraiment sympathique. Entre la tension du genre "allez encore une petite olive" et on s'en fout je bluffe et "on verra au final avec les ingrédients que j'aurais en main", Il y en a pour tout le monde. Il faut jouer à la légère évidemment mais ça met une bonne ambiance.

coutu

23/03/2006

L'air de rien... On peut même bluffer!
Une de mes techniques favorites dans ce jeu est de feindre la pizza enfin réussie... Ce qui va permettre d'aligner des aliments pour en réussir une ou deux suivantes alors que tous croient qu'il n'y a plus assez d'ingrédients... La technique a ses limites : la perspicacité des adversaires... Un jeu léger et sympa. Pas trop prise de tête, mais parfois trop aléatoire.

Leoni

21/03/2006