Tous les avis pour : Mamma Mia ! (2002)
C'est pas de l'ananas, c'est du fromage. C'est mieux non ?
Mécanisme surprenant qui donne la part belle à la mémoire. Pas évident de compter les ingrédients disponibles surtout avec les pizzas spéciales qui sèment le doute. C'est vraiment bien pensé et le dénouement final est source de franches rigolades. Excellent de jeu de mémoire, de bluff et d'intuition. La pizza mini, je m'y fait pas...

Sebast

18/03/2007

SPEED pizza
Explication rapide de ce très bon petit jeu de carte euh...de pizza. Les cartes sont moches, on s'en fout, l'interêt est bien la et pour peu que vous soyez le premier à réaliser la "bombastica" alors vous ne serez pas loin de la victoire avec pour les perdants, un goût de carton d'embalage dans la bouche. Moi j'aime bien les pizzas.

tt-fa951dfa22abda4...

14/03/2007

Et une poivron pour la 2!
Enfin, enfin un jeu ou vous serez transformez en Pizzaiolo, et en plus vous vous y croirez! Mamma Mia est un jeu d'apéro qui utilisera votre mémoire et sens de cuisine ;-). (ho la bonne bonbastique!) Le jeu en soit dure une bonne demi heure, avec des règles simples et directes... Le tour de force de ce jeu c'est qu'il réussit à faire d'un jeu reposant sur la mémoire, un jeu fun! Et de réussir une adéquation thème-mécanisme pas aisée au départ. Il faut voir avec quelle précaution vous sortirez vos premières pizzas du four. ;-) Le vainqueur des 3 manches aura mérité sont titre de meilleur Pizzaiolo de la soirée! Titre a remettre en jeu lors d'une revanche bien sur...

Romanus

14/03/2007

Une autre, chef!
Un peu de mémoire, un peu de bluff, un peu d'opportunisme pour un petit jeu bien sympa à un très bon rapport qualité - prix (même si pour moi les cartes sont un peu légères). On comprend très vite le mécanisme (pas trop la règle) et dès qu'on a fait une première partie on est rôdé et prêt à s'en faire une royale.

tt-350c4cf0e75ae90...

09/03/2007

Boff
Je le trouve sans réel intérêt et esthétiquement laid. Je préfère faire vraiment autre chose.

redoliv

06/03/2007

Miam miam ami à Miami
Si les jeux de mémoire ne font généralement pas partie de mes préférés, beaucoup de jeux d’apéros suscitent en revanche mon enthousiasme; du coup, ce qui fait que je suis parti sans a priori sur *Mamma Mia*. Malheureusement le jeu m’a plutôt déçu ; non pas qu’il soit franchement mauvais, mais plutôt parce que beaucoup d’autres jeux du même format m’emballent d’avantage. *Mamma Mia* n’est en effet pas grand chose de plus qu’un joyeux memory chaotique, qui se révèle totalement opportuniste et du coup très aléatoire. Si vous avez comme moi du coulis de tomate à la place des neurones, il devient vite inutile d’essayer de retenir dans le détail les ingrédients enfournés, tâche d’autant plus vaine que vos compères pizzaiolos passeront leur temps à ruiner vos plans en vous chapardant vos ingrédients sous le nez. Le côté prise de risque aurait pu être sympathique, mais se retrouve finalement atténué par la possibilité de compléter les recettes ratées avec les cartes de sa main. Du coup on tente à l’intuition, au petit bonheur la chance, et on est parfois surpris de réaliser une pizza sans l’avoir voulu. *Mamma Mia* est donc un jeu totalement opportuniste, à l’aspect tactique limité, surtout s’il y a beaucoup de joueurs. Et puis ce n’est pas le genre de jeu auquel il faut jouer lorsqu’on a faim, parce que voir défiler des ananas, du chorizo, des olives et des piments, ça vous file vite une fringale pantagruélique.

bilbo

19/02/2007

4,3
4 olives, une pizza...
J'aime: le format, le thème,la rapidité du jeu. Je n'aime pas jouer avec des joueurs de cartes qui comptent tout.... je perds à chaque fois. Alors au début de la partie, je me concentre et je pose des choses assez pertinentes. Et plus on avance... plus la chance intervient et le rire aussi.

tt-daa277f64c48516...

15/02/2007

Un memory amélioré...
Bah oui, faut se souvenir grosso modo des cartes passées, s'adapter, tenter de conserver les ingrédients qui pourraient manquer, etc... Adapté à un jeune public je pense. Sympa, mais ne casse pas non plus des briques...

samuel2277

11/02/2007

Faites chauffer la pizz' j'arrive!
Très bon p'tit jeu pour débuter la soirée. C'est vite fait, c'est bon donc pourquoi s'en priver? On se fait voler ses ingrédients, on vole ceux des autres, on tente de se rappeller les ingrédients contenus dans le four (et entre nous, seul Rain Man peut y arriver..). Bref, mémoire, opportunisme, audace seront vos meilleurs atouts pour remporter le tityre de pizzaïolo de l'année...

foufur

07/02/2007

A jouer partout
Pratique ce jeu, il se joue partout, même dans le train si on n'a pas peur de se faire repérer en criant : " 2 poivrons et une pizza !". Quand on joue à 4 ou 5, c'est quand même difficile de se souvenir de ce que les autres on posé alors on joue pour l'ambiance. A 2 ou 3 on peut essayer d'être plus tactique...

smarties

07/02/2007

Apprenti pizzaïolo
Le memory, c’est que pour les enfants…sauf que certains auteurs ont mis la main à la pâte (à pizza) et réussi les petits bijoux de mémory que sont Piques plumes, Schatz der drachen, Tamega ou Mamma mia. De par le thème festif et le format jeu de cartes, mamma mia est très certainement celui qui s’adresse le plus facilement à un public adulte alors ne boudez pas votre plaisir et consommez sans modération avec un petit verre de Chianti.

nemo

18/01/2007

Bombastica !
Un très bon jeu de mémoire, agrémenté d'une pointe de bluff (aura t'il gardé les ingrédients manquants ou vais-je pouvoir passer ma pizza +15 ?).

arthemix

17/01/2007

Vite du phosphore
POur la mémoire ! Le thème est sympathique, mais alors il faut une mémoire d'éphélant !!!ou du bol monstrueux !

zeroxceet

10/01/2007

Une autre s'il vous plaît!
Super ce jeu, il fait appel à la mémoire, génère une ambiance folle, dure juste ce qu'il faut,les cartes (pas très jolies c'est vrai), sont bien résistantes, tout ça pour un prix ridicule! A acquérir à tout prix!

tt-8cd085065157555...

08/01/2007

Une pizza à la trompe d'éléphant et une !
Quand le jeu est arrivé sur la table, je me suis dit : "Mon dieu ça sent le jeu pourri". Heureusement que je ne me suis pas arrêté à ma première impression. Il est finalement bien sympa et permet de jouer sur notre mémoire. Le thème permet même d'apporter une touche humoristique et de plus il est facilement accessible aux plus jeunes. Alors où est ma pizza à la trompe d'éléphant ?

tt-35d995546fb5931...

05/01/2007

Mamma mia, c'est bon !!! mangez-en !!!
MON MUST des petits jeux Avec un rapport qualité/prix imbattable, ce jeu est une merveille d’ingéniosité pour qui aime les jeux de mémoire. Les parties s’enchaînent et le plaisir est la. J’aime ce jeu et je ne saurais que le conseiller. « Achetez ce jeu, je vous le rembourse si vous ne le trouvez pas bon\*». **Sans hésitation un de mes coups de cœur !!!!** Burno \* offre valable jusqu’au 31 décembre 2006

tt-7ca8940dcf4167a...

04/01/2007

Vous allez tous manger !
Je connaissais de cette auteur le célèbre "bohnanza" et également "limits". Mamma Mia ressemble de par ses mécanismes à Limits, mais là où il est possible de compter à Limits, il n'en est pas de même pour ce jeu sauf pour les autistes. Mais justement c'est un très bon avantage par rapport à Limits, on sera forcé de le jouer au feeling et c'est tant mieux. Lors de ma première partie, je m'étais dis que je serais vite lassé de ce jeu si j'y jouais plusieurs fois. J'y ai rejoué pas mal depuis et au contraire je trouve que pour le moment il se bonifie. Les parties sont marrantes, rapides, on prend des risques, on réfléchit peu mais on s'amuse. Bon bien sûr, il y a un p'tit peu de tactique. Un bon petit jeu qui ne déparaillera pas avec votre "non merci" et autres petites boîtes de l'éditeur Amigo.

tt-f970f64bc562e4d...

04/01/2007

Un jeu qui restera dans les mémoires...
Voici un jeu qui fait partie de mes préférés dans la gamme des jeux rapides, et conviviaux ! La part de mémoire et de chaos est bien dosée, la chance est plutôt limitée et c'est ce qui fait que l'on prend toujours plaisir à jouer, que l'on ait une bonne mémoire ou pas, que l'on gagne ou que l'on perde, d'autant que les renversements de situations sont tout à fait possibles sur une manche !

tt-07707f41ca1cfc9...

29/12/2006

Une 4 saisons, svp
Encore un pt jeu apéritif qui n'explose pas à la figure par son matériel et pourtant, on s'y amuse pas mal !!! le jeu est assez rapide et ce n'est qu'en fin de la première partie qu'on se rend compte que ce jeu n'est pas débile !! il faut de la mémoire et savoir gérer son stock d'ingrédients... un petit jeu original qui mérite d'être connu

tt-d6795bb78e0e8c4...

26/12/2006

Très bon jeu !
*Premières impressions* Un petit jeu qui ne paye pas de mine en apparence, mais qui relève d'une bonne observation de jeu, de mémoire, mais surtout d'intelligence et d'audace ! Les parties sont rapides et dynamiques, la bonne humeur y est garantie ! Pour tous âges ! (note 5/5)

tt-47bd89fb184763c...

23/12/2006