Tous les avis pour : Mamma Mia ! (2002)
Ma qué, la pizza n'est pas prete ?
Bon petit jeu de carte avec un thème que j'affectionne tout particulièrement !! Mais voila, ce jeu ne fait pas fureur dans mon entourage ! Je ne sais pas trop pourquoi ! Peux être un peu trop fade par rapport à l'ensemble de ma ludothèque. On lui préfère 6 qui prend ou land unter à la place !

Samy974

19/07/2008

Tactique à 2, chaotique à plus.
Je ne refuse jamais une petite partie à 2 : le hasard y tient une place importante, mais le jeu reste équilibré car une première manche où l'on gagne beaucoup laisse le champs libre à l'adversaire à la deuxième. Et l'interaction entre les deux joueurs met une bonne ambiance. A plus, c'est beaucoup plus chaotique, et c'est alors un petit jeu d'ambiance sans prétention plus qu'autre chose.

jlamouche

11/06/2008

c'est un ananas ou un fromage ????
bon moi j'aime les pizzas hawaiennes alors on va dire que les cartes jaunes c'est des ananas !!! Excellent jeu de plis spéciaux ou il faut réaliser des pizzas en se souvenant du nombre d'ingrédients déjà posés...moi j'adore... Ca ne fait l'unanimité surout si on le sort en fin de soirée, mais je trouve le mecanisme vraiment sympa...

tt-96b5c6631f963d2...

31/03/2008

Le plus nul de ma ludothèque!
Règles mal traduites, jeu sacadé et lent, pizzas confectionnées inmangeables, plaisir qui frôle le zéro! Bref, jeu à vomir!

yvon de tarwac

19/03/2008

mamma miam
je suis toujours été étonné et tenté de mettre une bonne note quand il s'agit d'originalité avec un simple jeu de carte. Le principe de pose et de recettes en retournant le paquet est très bien vu même si il arrive qu'on pose des pizzas un peu à l'arrache, dénué de logique en se disant "on verra bien si ça passe..." Mais c'est aussi pour ça que c'est un jeu familial et léger.

ston

14/03/2008

Une recette réussie
*Mamma mia* est très accessible; ce n'est pas la moindre de ses qualités. Il ne sera pas trop difficile de se dérider la panse. En clair: Attendez-vous à bien vous marrer. Le chaos est présent, mais il ne gâche pas le plaisir du moment qu'on sait qu'on n'est pas dans du "stratégique" pur et dur et même carrément dans du pur chaos. Entrainer pépé, mémé et les ch'tis nenfants ne devrait pas être trop difficile. Pour de vrais néophytes, *mamma mia* seul est un bon hors-d'œuvre, car les recettes sont très digestes, simples à appréhender. Mais avec *Solé mio*, comment ne pas craquer pour "Mamma mia grande" incluant les recettes des 2 jeux. Vous doublerez ainsi votre plaisir.

Joker75

20/02/2008

4/5 ou 5/5, tel est la question...
J'aime : - Sa mécanique original et fluide. - Sa durée qui n'est ni trop longue ni trop courte. - le petit côté memory. - La subtil interaction entre les joueurs. J'aime moins : - Sa Mécanique simple mais difficile à expliquer. - Son manque de renouvelement. C'est un jeu vraiment bien et très sympathique, mais qui ne se renouvelle pas assez sur le long terme. Il existe bien un suplément pour éviter ça, mais le problème c'est que les règles deviennent trois fois plus complexe à expliquer. Ca règle le problème lorsque vous jouer avec des joueurs connaissant déjà les règles. Vous risquez donc de ne plus trouver le courage d'y jouer avec des joueurs ne connaissant pas encore les règles. C'est pourquoi je n'y joue plus beaucoup et que je ne lui met que 4/5 au lieu de 5/5.

tt-b03657709344680...

07/02/2008

Un beau gachis
Quel dommage. Le mécanisme de ce jeu est vraiment alléchant. Il semble mettre en oeuvre une grande mémoire et des stratégies complexes. Hélas, le jeu tourne vite à un simple jeu de chance. Tout dépend des cartes que l'on tire, et notament des recettes que l'on doit compléter. Une fois que l'on a compris le mécanisme, on se rend compte qu'il suffit de ne retenir que 5 chiffres en permanence pour jouer. On sent bien qu'il suffirait de pas grand chose pour donner à ce jeu la complexité qu'il promet. Des recettes plus variées et plus nombreuses, peut-être affichées à la vue des autres joueurs, des ingrédients plus nombreux... Dommage donc.

tt-1ee2b327e62ac15...

03/01/2008

D'accord avec Lapo
IL ne faut pas se fier à la première qui en plus pour moi a été jouée à deux, où il faut le dire de suite le jeu perd un peu de son intérêt. C'est un excellent petit jeu de mémoire avec des règles simplissimes. A sortir en apéro ou en début de soirée.

tt-20e7366b4b60ec1...

01/12/2007

extension sympathique
Elle renouvelle bien le jeu de base. De nouvelles pizzas et des nouvelles combinaisons d'ingrédients... Le jeu fait toujours autant travailler la mémoire. A jouer après les antipasti et avant d'attaquer le plat de pâtes !!!

chocoborama

25/11/2007

c'est bien pour la mémoire
mais j'en ai pas.... du coup je pers souvent.....

tt-e592db2d3735c29...

11/10/2007

Miam Miam
ORiginal mais pas evident à la premiere partie Une Calzone pour la 12 !

tt-3fdc59841cd4c46...

27/09/2007

Une pizza junior
Le jeu est original et sympathique, il faut faire preuve de mémoire et d'opportunisme, mais ça n'a rien de passionnant non plus...

Mattintheweb

04/09/2007

Mieux que le mémory
Voila un jeu que j'ai détesté lors de la première partie ca je n'ai pas du totu su quoi jouer. J'ai joué au hasard du début à la fin. Mais une deuxième partie m'a permi de vraiment m'amuser en anticipant un peu. Après il faut avoir une bonne mémoire et bien gérer ses cartes en main.

Vieux chat

25/08/2007

Pas pour moi même en apéro
Mamma Mia n'est pour moi pas savoureux du tout. Après la lecture de la règle qui se révèle une épreuve très difficile on passe au jeu. Et là c'est également plutôt décevant. A part pour les personnes possédant une mémoire hors norme, le jeu repose essentiellement sur la chance, l'intuition. Ceci est renforcé par la possibilité de compléter les pizzas manquées avec les cartes que l'on a en main. Aussi la part tactique est très faible et diminue d'autant plus que le nombre de joueurs augmente. Entre la règle indigeste et les dessins catastrophiques des aliments, attention de ne pas y jouer à l'apéro au rissque de perdre tout appétit.

tt-4934731e7f93011...

19/08/2007

c'est moi le chef
Un petit jeu un peu destabilisant au début mais après beaucoup de plaisir. Le mécanisme est intéressant

popol

15/08/2007

Si j'avais su, j'aurais fait des pâtes !
Hou la la! Qu'il est dur d'être pizzaïolo, il faut gérer ses ingrédients, ses commandes et en plus, il faudrait que la pizza soit bonne, mais ils sont fous ces romains! Bref, pour ce réussir ce jeu il vous faut : - une dose de vivacité - deux doigts de bon sens - une cuillerée de mémoire - un bon zeste de chance Mélanger le tout et vous obtenez un excellent jeu de type apéro, frais et léger comme le Chianti... Salute !

OliveMontpellier

02/06/2007

5 pizzas pour la 2 !
Très bon petit jeu de cartes. Vous devez faire des pizzas diverses a partir de 5 ingredients. Un peu de memoire, un peu d'opportunisme, un peu de chance et vous avez la recette d'un jeu, maaa, qu'il est genial :)

tt-74f9f273b84be85...

22/05/2007

Et une "règle difficile"
J'ai eu beau m'y reprendre à plusieurs fois je ne suis pas parvenue à comprendre parfaitement les règles (je suis blonde vous me direz... et bien même pas). Bref j'ai du faire ma première partie avec quelqu'un qui avait déjà joué pour tout comprendre. Les plus : - format des cartes et texture des cates sympathiques - un peu d'ambiance - un peu de mémoire Les moins : - illustrations qui ne me donnent pas faim - peu de tactique - on a l'impression de toujours "tenter" mais on est jamais réellement sûr. Mamma Mia n'est pas pour moi le meilleur des jeux d'apéro bien que le thème était plutôt bien pensé.

tt-fa4a6e66714d274...

11/05/2007

Pizzaïolo et compagnie
Tactique, mémoire, prise de riqsque et un peu de chance. Voilà les ingrédients de ce jeu très sympa.

tt-84bb5949400f1f8...

22/03/2007