Tous les avis pour : Mamma Mia ! (2002)
Je ne suis pas très fan de Pizzas!
Salut les Pizzayolos! Mamma Mia est un jeu sympathique et astuceux! Je ne met que 3/5 car se n'est pas vraiment le hit que j'attendais et qu'on nous vente un peu partout sur le web! Un jeu sympa sans plus donc...

BDPHILOU

02/01/2010

Excellent jeu de mémoire et de prise de risque
Les cartes s'empilent et, à moins d'avoir un ordinateur à la place du cerveau, on ne peut pas absolument tout retenir. Donc, forcément on est amené à prendre des risques : mmmhhh, y aura-t-il bien tous les ingrédients nécessaire pour cette pizza ? Mais le risque peut se gérer en gardant en main quelques ingrédients dont on pourra se servir en temps voulu si on s'est trompé. Je n'y ai joué qu'à 2, et on a plus de maîtrise sur les événements. Le jeu est très plaisant et bien plus stratégique qu'on pourrait le penser au premier abord. Une très bonne surprise.

tt-0261cc8d0f8c436...

16/12/2009

Un peu de mémoire et des astuces plein la musette
**Mamma Mia** est un subtil jeu de mémoire et de prise de risques. Attention, on est loin du **Memory** en termes de mémoire, on est là dans un jeu beaucoup plus dynamique et compétitif. Tout est bon pour ce petit jeu pour compléter une soirée, finir en beauté ou divertir des amis non-joueurs : des règles simples, des situations amusantes et une victoire intéressante. Le thème est lui aussi particulièrement amusant - en particulier la pizza bombastica qui ravira les amateurs de spécialités italiennes. Un petit regret : le jeu étant originellement allemand, certaines pizzas ont une forte influence germanique, qui peut paraître peu ragoûtante aux joueurs gaulois... :o)

tt-86e310e40765df6...

18/10/2009

King of Mamma Mia
Tous a déjà été dit . Moi je gagne presque tous le temps donc j'adore jouer a ce jeux . Et je peux (comme je gagne comme je l'ai sus-cité déjà plus haut) abreuver mes camarades d'insultes tout ça parce que c des gros nuls qui font rien que perdre et qui doivent s'incliner devant ma magnificence et tout et tout. Et qui en plus pue des pieds .

tt-aeb213f8d0396a9...

04/09/2009

Pizza+mémorisation+règles simples= soirée réussie
Nombre de parties: 10 au 27/07/2009. Nous sommes des pizzaioli, il y a des ingédients (ananas, olives, piments, chorizos et champignons), un four et le but est d'être le premier à passer toutes ses commandes. C'est un très bon jeu d'ambiance soutenu par un mécanisme de mémorisation. La tension est forte et va crescendo, reste-t-il assez de chorizo pour ma pizza!? Pour ma part je ne suis pas fan des illustrations mais cela ne gâche pas le plaisir d'y jouer, d'autant plus que le prix est mini. Bon jeu!

tt-0a0d305730f5555...

27/07/2009

(Panne d'accroche)
Une tripotée d'avis déjà !!! J'arrive trop tard, comme mes pizzas d'ailleurs xD Un bon petit jeu dans l'ensemble qui, même si il fait appel à la mémoire, n'est pas trop "élitiste" intellectuellement ! C'est un bon point pour ce type de format, familial et *amical* !! Par contre l'opportunisme et le "petit bonheur la chance" vient franchement abimer toute vraie tactique. A posséder je pense.

Lincal

20/07/2009

Pizzas à commander et recommander
Ce jeu de cartes est un petit bijou. Il ne brille pas par ses illustrations, mais le mécanisme est une merveille de jamais-vu et surtout, curieusement je dirais, pour un jeu de cartes, le thème ne dénature pas le jeu et est même plutôt en harmonie avec celui-ci. C'est un mélange de memory et d'opportunisme, sur lequel des petites tactiques peuvent être appliquées. Par exemple, il est souvent rentable de ne pas attendre d'avoir tous les ingrédients pour faire la pizza, mais plutôt de poser une pizza le plus vite possible, quitte à compléter avec des cartes de sa main lors de la révélation des commandes (il faut jouer avec cette variante qui amène plus de réflexion et de tactiques différentes). Bien sûr, il faut alors piocher un max de cartes ingrédients pour augmenter sa chance d'avoir les ingrédients manquants, mais çà marche. Malgré certaines imprécisions de la règle et des traductions douteuses, ce jeu est un must qu'il faut avoir dans sa ludothèque. Ma boîte est complètement destroyed, ce qui en dit long sur le nombre de fois que le jeu a été utilisé (tous les jeux ne peuvent pas en dire autant).

tt-634437adf672b83...

14/07/2009

De bons ingrédients !!
Un jeux de carte sympa pour jouer à deux. Mélange de hasard et stratégie. Les parties sont rapides et l'ambiance vraiment convivial ! Finalement un bon petit jeu de vacances !

tt-704c4e87c5198f2...

01/06/2009

sympa sans plus
les enfants ne se lassent pas, moi j'ai vite une indigestion.

tt-d6cb865535a9183...

08/05/2009

memory Pizzas !
C'est un excellent jeu de cartes qui allie la mémoire et la bonne ambiance. Les parties sont vives, dynamiques et réservent toujours des surprises (tiens je viens de réaliser la bombastica, ça alors !). Le jeu tourne bien de deux à cinq joueurs avec une maîtrise presque absolue (si on a de la mémoire) sur des parties à 2 ou 3 joueurs, et une convivialité faite de rires à partir de quatre participants. L'auteur de Bohnanza nous livre un jeu aussi bon que le sus-nommé. Vous auriez tort de ne pas en profiter.

13/04/2009

Suivez bien les condiments!
Suivez bien les condiments!

tt-b10b73caddb9eea...

13/04/2009

pizza a l'ananas?
le matériel est de bonne qualité, les illustrations sont moyenne mais le jeu et son mécanisme tien la route. la difficulté viens à retenir les ingrédients mis au four et à plusieurs ça devient dantesque donc on prend des risques, on joue parfois au feeling. un bon moment de detente. les commandes sont parfois difficile à réaliser. je recommande ce jeu

tt-67a660644222b66...

06/04/2009

Petit jeu de carte efficace même à 2 joueurs
Beaucoup de mémoire. Pas mal de tactique. Du hasard, mais gérable. Et des pizzas à gogo ! Conclusion : j'ai faim. Juste avant d'aller dormir, c'est nickel.

tt-696bcca0063fdf4...

23/02/2009

Miam miam!
On voulait un jeux de carte sympa pour jouer à deux. et c'est réussi. Il y a un peu de hasard mais il faut quand même bien réfléchir (quelle pizza jouer quels ingrédients garder, etc). C'est très amusant et les parties de sont pas trop longues.

Pifec

07/01/2009

la pizzaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!
J'ai vraimant bien accroché. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à crier "MAMMA MIA" ou une connerie en italien lorsqu'on pioche la carte en question. J'ai pu testé le mode 2 joueurs, 3 joueurs et 4 joueurs (pas encore à 5, dômage). Je dois dire que le mode 2 joueurs est tout aussi intéressant que les autres, sans doute moins hasardeux car on joue un fois sur 2. En d'autres termes, C'EST UN EXECELLENT JEU POUR JOUER A DEUX, et ça fait la force du jeu. Le thème est sympa, les cartes aussi. Pas encore testé l'extension, mais je suis pas vraiment sûr de vouloir tenter. Attenzione, si vous commencez à jouer à ce jeu, il va vous naitre un faux accent italient ^^

tt-fb2006b8ecc28fe...

31/12/2008

Beaucoup de piment pour de simples pizzas !!
Ce jeu m'a agréablement surprise. En effet, à la lecture de la règle, j'étais restée sur ma faim (ah ah !). Mais dès les premiers tours, on se régale. Le matériel est de qualité. Les parties toujours différentes. Mamma mia est avant tout un jeu de mémoire, ce qui ne gâche rien, car ce genre de gymnastique visuelle et ludique est assez rare. Il suffit de visualiser la cuisine, le four et son serveur. Pour ma part, je trouve amusant de s'imaginer dans une pizzeria et de suivre la conception d'une pizza, pas à pas. Le thème colle bien à la mécanique de superposition des ingrédients. Il faut bien gérer le nombre de cartes que l'on veut poser, en vue de réaliser sa pizza, ou bien en vue d'une pioche pertinente (en cuisine ou auprès du serveur). A moins qu'un adversaire ait été plus rapide et vous ait chipé les ingrédients que vous aviez minutieusement accumulés... Du coup, il faut savoir anticiper et oser poser une pizza qu'on essaiera d'achever plus tard. Suspense quand on sort les pizzas du four !!

tt-a7648d9c1cb8d80...

12/11/2008

Achetez des surgelés !
Je suis mitigée sur ce jeu. A deux, ça n'a strictement aucun intérêt : il suffit d'avoir une mémoire pas trop mauvaise. A cinq ça devient du grand n'importe quoi, le but étant de balancer ta commande avant celle de ton voisin, en espérant qu'une des huits commandes passent. Ca donne lieux à des moments de jeux hilarant avec trois commandes les unes sur les autres mais cependant... les cartes sont ultra moches, il n'y a pas une once de stratégie vu qu'on ne sait pas comment la commande a pu passée et du coup le but du jeu devient très secondaire, ce qui est bizarre quand on joue à un jeu de société. Les situations sont certes bien timbrées (et donc drôle) mais le jeu en lui même me semble très moyen...

tt-4c51c6b9a89be26...

08/09/2008

Une bonne surprise
Je ne suis pas dingue des jeux de mémoire, mais j'aime bien jouer à Mamma Mia. Ca tourne bien, c'est amusant, il faut bien sûr faire un effort de mémoire, mais pas démesuré. Ca tourne vite une fois les règles comprises (ce qui est rapidement le cas), ça peut se jouer avec n'importe qui, même peu joueur (aspect cartes, principe simple, thème pas exotique).

tt-ae43e2988dea88b...

25/08/2008

pizza aux haricots
Si la mécanique est simple et fluide, on peut toutefois regretter les illustrations ternes, plates et froides. Dommage. Mémoire, prise de risque, fluide et rapide. Du bon.

tt-c37e60bac6d021e...

10/08/2008

La tour de Pizzas
**Mamma Mia !** est un jeu fun et bien ryhtmé dans lequel on va tenter son vatout et tenter de se rappeler au mieux. La part de chance est gommée par la vitesse des manches et le plaisir engendré et si je n'avais connu "Les aventuriers du rail, le jeu de cartes" je pense que j'aurais mis la note maximale à ce petit jeu. Néanmoins, je pense bien le garder et quand l'envie de m'en faire une se sentira, le sortirai mon jeu à pizzas !

01/08/2008