Tous les avis pour : Mamma Mia ! (2002)
Toujours pas de pizza au caviar ?
Un jeu de mémoire rigolo, où il faudra savoir prendre des risques pour devenir maitre pizzaiolo. A jouer rapidement, sinon le coté calculatoire l'emporte au dépend de l'ambiance "italienne" !

tt-5e73944027161b5...

06/05/2012

Miam Miam!
On voulait un jeux de carte sympa pour jouer à deux. et c'est réussi. Il y a un peu de hasard mais il faut quand même bien réfléchir (quelle pizza jouer quels ingrédients garder, etc). C'est très amusant et les parties de sont pas trop longues. Ce jeu plait aussi bien à des joueurs aguerris qu'à un public familial. D'autre part, il recel quelques subtilité tactiques assez intéressantes (pouvoir rajouter des ingrédients "froids" à la sortie du four).

Pifec

04/11/2011

un vrai jeu d'apéro
moi j'aime beaucoup, il faut être calculateur, meme si on arrive pas à tout retenir, c'est fun et très bon !

tt-e85e0f445f93040...

01/11/2011

Ma qué ! elle est pas bonne ma pizza olive poivron annanas anchois et toutim ?
joli memory collectif. (ceci est un avis constructif !)

Mara

20/08/2011

Pâte fine et pâte fun
**15/20** (Décidément, Uwe Rosenberg est un obsédé de la bouffe) Bon, certes, *Mamma mia* est un jeu de mémoire. Mais il faut bien avouer qu'avec un thème pareil il ne se prend pas au sérieux et qu'au bout de quelques minutes, tout le monde joue un petit peu au radar, ce qui donne un grand n'importe quoi plutôt euphorisant. Et c'est bien ça qui est bon, dans ce jeu ! On peut ne pas aimer les jeux de mémoire, mais celui-là est vraiment fait pour rigoler ! **En bref** Un jeu de mémoire fun, avec un thème fun, qui donne fun... euh, faim. Les + le thème le fun Les - [\*]pas grand monde pour y jouer avec moi

beri

20/07/2011

Pâte fine et pâte fun
**15/20** (Décidément, Uwe Rosenberg est un obsédé de la bouffe) Bon, certes, *Mamma mia* est un jeu de mémoire. Mais il faut bien avouer qu'avec un thème pareil il ne se prend pas au sérieux et qu'au bout de quelques minutes, tout le monde joue un petit peu au radar, ce qui donne un grand n'importe quoi plutôt euphorisant. Et c'est bien ça qui est bon, dans ce jeu ! On peut ne pas aimer les jeux de mémoire, mais celui-là est vraiment fait pour rigoler ! **En bref** Un jeu de mémoire fun, avec un thème fun, qui donne fun... euh, faim. Je n'y joue qu'avec *Sole mio* pour que ce ne soit pas trop court. Les + le thème le fun Les - pas grand monde pour y jouer avec moi [\*]un peu insuffisant quand on joue sans *Sole mio*

beri

19/07/2011

pas cuites ?
L'idée de base est plutôt sympathique : à un jeu très typiquement de "collection/transformation de ressources", ajouter une interaction assez violente (toutes les ressources sont mises en commun) et un jeu de mémoire. Mais au-delà de l'idée, le jeu tourne un peu à vide. Dès que chacun fait l'effort de mémoire et de calcul nécessaire, la victoire est essentiellement dictée par la main de cartes voire, dans certains cas, par l'ordre du tour. Quant au thème, il est plus atypique que réellement amusant. Heureusement le jeu est court mais, même dans cette catégorie, il y en a beaucoup d'autres plus intéressants.

pingouin

15/07/2011

Alzheimer pour tout le monde !
Jeu rapide, malin et bien rigolo, où l'on se rend compte de la médiocrité de sa mémoire ! Petit bémol sur les illustrations des cartes ingrédients, plutôt moche. L'ananas ressemble à du fromage, l'olive à une quetsche et le poivron à du piment. Mais on s'en fout^^

Zogotounga

30/03/2011

bon jeu apéro
mélange élégamment réflexion, stratégie et grignotage (bah oui jeu apéro oblige ! je recommande !

Mara

18/03/2011

Au feu de bois
Un très bon jeu de cartes du désormais célèbre Uwe Rosenberg. Cette fois, on ne plante pas de haricots mais on fait des pizzas. Il faut soit la mémoire d'un ordinateur (pas donné à tout le monde) ou le flair d'Hercule Poirot pour s'en sortir. On pose des cartes ingrédients et des cartes pizzas dans une pile et à la fin du jeu on dépile par le bas en regardant si chaque pizza est réalisable avec les ingrédients restants posés avant elle. Le joueur qui a réalisé le maximum de pizzas après 3 manches est déclaré vainqueur. Très sympa.

Chabousse

12/02/2011

mamma mia c'est bon, mangez-en !
Dans "Mamma Mia !" il faut devenir le meilleur pizzaiolo en réussissant un maximum de recettes. Chaque recette nécessite des ingrédients différents. Les ingrédients vont être posés sur une pile sur la table et il s'agit de retenir lesquels ont déjà été jouer afin de réaliser une recette avec ces derniers. Matériel 4/5 : Des cartes en carton filigrané de bonne qualité. Les illustration sont sympa mais la boite fait un peu vieillot. Le tout pour un tout petit prix (10€) Plaisir de jeu 4/5 : Une bonne mémoire, un peu de tactique et un soupçon de chance font de ce jeu un savoureux cocktail. Le jeu est fluide et très agréable et est souvent agrémenté de franches rigolades lorsqu'une recette infaisable arrive ! Accessibilité / Prise en main 4/5 : les règles sont un peu longuette mais claires et simples. Le jeu est accessible dès 7 ans et expliqué en 3 minutes. Donc : un petit jeu bien sympa qui promet de bon moments à partager en famille ou entre ami(e)s.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

05/01/2011

Je n'aime pas la pizza !
Je suis peut être passé à côté lors de mes 2 parties. J'ai eu le sentiment que tout m'échappait. Je ne contrôlait quasiment rien. Vraiment pas pour moi.

tt-a1034d39bb3e855...

31/12/2010

Good or bad memory ?
Le concept du jeu est certes original mais ce n'est qu'un jeu de mémoire... et ce n'est pas tasse de thé. Ce jeu s'adresse clairement à ceux qui ne craignent pas de faire fonctionner leur mémoire. Plus on est nombreux plus le jeu devient chaotique, ce qui pourrait être fun, mais quand c'est trop la sauce ne prend pas... enfin ce n'est pas à mon goût.

tt-13564baebde1c47...

09/12/2010

pizza partie !
excellent jeu de mémoire à se torturer les méninges !

martin

09/11/2010

Un jeu d'apéro
Jeu assez rapide et sympa pour l'apéro, mais sans plus!

tt-e14ae9bec373993...

08/11/2010

Flop pour une sauce qui n'a pas pris
Déçu par ce petit jeu qui m'avait l'air emballant. Je rejoins les avis (négatifs) repris : - très chaotique, le fait que l'on puisse compléter avec ses cartes en main est absurde au point que j'aurais envie d'essayer sans cette règle - il fait face à une concurrence assez rude, dans les petits jeux de cartes rapides et malins - on s'est assez ennuyé autour de la table, la stratégie est somme toute très limitée, ainsi que les possibilités d'actions de jeu - la règle est alambiquée à souhait et bourrée de fautes, foncez sur les aides de jeu si vous voulez tenter votre chance - le matériel n'est de plus pas très très joli, ce qui fait qu'on n'a pas envie d'y revenir Oui mais non, donc. On passe. Après un tour c'était "On joue à autre chose?" Et il a tellement d'autres choses!

imho

17/08/2010

Toujours pas de pizza au caviar?
Mamma Mia est un jeu: -de cartes et de mémoire -simple et riche -familial et pour adultes Mamma Mia n'est pas un jeu: -de cartes classique -à jouer en mangeant des pizzas -auquel j'ai la moindre chance de gagner

yahndrev

12/03/2010

Mémo-mia
Un intéressant jeu de mémoire à base de cartes.

yahndrev

17/02/2010

Une pizza et au lit
Le jeu auquel je joue régulièrement lors d'une soirée où personne ne veut faire de jeu trop long mais veut jouer quand même. Un petit jeu bien sympa mais attention trop y jouer peut vite devenir lassant

tt-4db330a41983d91...

10/02/2010

de la memoire, de l'audace...
Petit jeu de carte sympa, transportable partout

tt-640ba549f661d14...

08/01/2010