Tous les avis pour : Mamma Mia ! (2002)
J’aime pas les pizzas…
Non, non, je n’aime pas les pizzas (ça ce sont mes goûts culinaires), mais j’aime bien Mamma Mia. Rien d’exceptionnel dans ce jeu de cartes. On pose ses ingrédients, on essaie de réaliser une commande quand on sent qu’il y a suffisamment de matériel pour le faire, on mise sur l’échec d’une commande d’un adversaire, on bluff pour troubler les calculs des autres, on compte, … Un peu de mémoire (j'arrive a gagner assez régulièrement alors que je suis archi nul à Pique Plume), un peu de bluff, un peu de chance, un peu de calcul, le tout pour faire un petit jeu sans prétention et bien sympathique qui plait énormément aux enfants, du moins à tout ceux auxquels je l’ai fait découvrir.

ThierryW

08/10/2002

Ma qué ! C'était mes olives à moi !
Un peu de mémoire, un peu de chance, beaucoup d'opportunisme et voilà un petit jeu très sympathique avec sa résolution en deux phases. Plus on est, moins il y a de tactique, mais plus on rigole. Combien reste -t-il de pepperoni, d'olives, de salamis ? Impossible de tout compter ! Et en plus vous risquez de vous faire couper l'herbe sous le pied par un autre joueur qui pose sa recette avant vous. Bof, après tout il s'est peut-être foutu dedans, allez j'attend encore un tour. Mince lui aussi pose une recette ! Arrêtez maintenant ! A moins d'avoir un calculateur à la place du cerveau, il est clair que vous ne pourrez pas tout contrôler. Qu'importe puisque la convivialité est là et que la phase de livraison réserve toujours des surprises. Un petit jeu dit 'apéritif" avec de copieuse pizzas à ne pas cuisiner pour de vrai !

Docteur Mops

18/08/2002