Maléfices

Description du jeu :

Maléfices (4ème édition) est un jeu de rôle occulte et mystérieux se déroulant en France à la Belle Époque (1870-1914). Durant cette période charnière entre les XIXe et XXe siècles, les superstitions... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de rôles
Description complète

Maléfices (4ème édition) est un jeu de rôle occulte et mystérieux se déroulant en France à la Belle Époque (1870-1914).

Durant cette période charnière entre les XIXe et XXe siècles, les superstitions sont encore vives, surtout dans les campagnes où l’on ne plaisante pas avec le Malin. Dans les villes, il en va tout autrement alors que le spiritisme est à la mode et que la bourgeoisie s’amuse à faire tourner les guéridons, inconsciente des forces maléfiques qui rôdent dans ses salons feutrés. Pourtant, c’est également une ère de bouleversements et de percées scientifiques considérables alors que les visiteurs de l’exposition universelle de 1900 s’extasient devant la fée électricité, le cinématographe sur "écran géant", le premier moteur Diesel et autres miracles de la science, traversant Paris d’est en ouest grâce à son tout récent Métropolitain.

Superstitions, mystères et ésotérisme se croisent et s’entremêlent sur fond de seconde révolution industrielle, où le concept redécouvert de progrès et la fumée des usines masquent les relents de soufre d’activités occultes que nombre de personnes ont reléguées au rang de simples superstitions ou de marottes aux conséquences potentiellement funestes.

Récompenses
Aucune récompense trouvée
Auteurs et éditions

édition 2019
Par Michel Gaudo, Michel Fagherazzi, Christophe Genoud et Sanne Stijve
Illustré par Johann Blais, Agatha Mercy et studio Goodname
Édité par Arkhane Asylum Publishing
Distribué par Arkhane Asylum Publishing

Ce jeu est sorti le 1 nov. 2019, et a été ajouté en base le 12 oct. 2018 par Rui-Serge

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Donnez votre avis !