search
S'inscrire
Boîte du jeu : Mal Mal

Mal Mal

settingsAnnette Birlenbach
brushJürgen Martens
home_workAdlung Spiele
local_shippingAdlung Spiele
Nombre de joueurs :3-6
Age :4 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    Dessinez dans le dos des copains. Devinez ce qu'on vous dessine dans le dos. Mal Mal est une sorte de Pictionnary pour enfants. Chaque carte du jeu indique un dessin sommaire, et l'objet qu'il représente. Le joueurs doivent deviner le mot ou dessin tracé dans son dos par un adversaire. Le jeu contient soixante cartes réparties par couleur, qui correspondent à différents niveaux de difficulté (des cartes bleues accessibles dès 4 ans aux cartes rouges, plus complexes, reservées aux plus de six ans, en passant par des cartes jaunes intermédiaires).
    7,5

    Les avis

    boîte du jeu : Mal MalMal Mal : excellent et avec public handicap,Alzheimer
    Une trés belle découverte. Un jeu d'animation pur. Nous l'utilisons également avec un public adulte handicapé ou veillisant defficient type Alzheimer. Une approche tactile, la decouverte du corps de l'autre.On touche à l'intimité en rentrant dans sa sphére. je le recommade chaudement pour des travailleurs sociaux. Un 4 car un peut léger pour des joueurs ( sans enfants)

    tt-23087ad71557d94...

    02/02/2013

    8
    boîte du jeu : Mal MalMal Mal : Reconnaissance tactile et communication
    Mal mal est un petit jeu de la série Adlung, c'est à dire que ça ressemble à un petit jeu de cartes alors que c'est un jeu de société plutot dans la famille de Pictionary, Time's up et consorts. L'idée est toute simple, il s'agit de faire deviner des mots en dessinant avec le doigt dans le dos de son partenaire. Et ce n'est pas si évident que ça. Le jeu propose diverses variantes, par tranches d'age, qui permettent de jouer avec des tout petits en plaçant des cartes avec des dessins sur la table : il s'agit alors simplement de trouver lequel de ces dessins corresponds. Plusieurs séries de dessins permettant d'ajuster encore plus finement selon l'age, en commenant très jeune. Pour les plus grands, des cartes avec des mots permettent de juoer avec plus de challenge (je recommande cependant de laisser moins de trois essais, sans quoi ça devient un peu trop facile). Et voilà, c'est tout simple, et ça fait un petit jeu de soirée ou d'apéro des plus agréables.

    tt-5c04acdd8426d2f...

    02/03/2011

    8
    boîte du jeu : Mal MalMal Mal : Comment dessiner sans matériel ?
    Les + : Règles simples Différents niveaux Jouable à partir de 4 ans S’emporte partout Mine de rien, on apprend aussi l’anglais, l’allemand et l’italien Les - : Rien de bien original Ne passionnera pas tout le monde Donc : Pour les enfants qui ont envie de dessiner

    PtitJu

    30/09/2009

    6
    boîte du jeu : Mal MalMal Mal : Si rare d'exercer le sens tactile ...
    Un concept original, et libre aux joueurs d'inventer de nombreuses variantes : pas nécessaire d'avoir 3 joueurs sous la main, on peut y jouer à 2 avec un petit enfant (3 ans 1/2, 4 ans) pour l'initier au dessin des symboles (pourquoi pas sur papier avec de la peinture au doigts !?), à décrypter les sensations tactiles, on dessine sur papier, sur la main ou dans le dos, en voyant les cartes modèles ou non, on peut former le symbole sur le dos et demander à l'enfant de le dessiner sur papier... bref, on peut inventer toutes sortes de combinaisons nouvelles au gré de son imagination. Un excellent jeu pour exercer le sens tactile ...

    NAT - GIFL

    18/07/2005

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets