Les + :
Règles ultra simples
Très beau matériel
Jeu asymétrique et original, un joueur joue de désordre et l’autre joue l’ordre (comme à la maison en fait ;o) )
Parties rapides
Les - :
Pour amateurs de jeux abstraits
Part de hasard important
Donc :
J’apprécie beaucoup les jeux asymétriques qui se jouent à 2 mais sur le même principe, je préfère Hyle 7
Make Five est un jeu:
-abstrait pour 2 très original
-de prise de risque
-tactique simple
Make Five n'est pas un jeu:
-d'une très grande profondeur
-sans hasard
-long
Make Five est bon petit jeu rapide se jouant sur un coin de table.
Son originalité provient de l'alternance des rôles lors des parties: l'un tente de faire des rangées de même couleur, l'autre sème un joyeux chaos dans tout çà. Ensuite, on inverse les rôles.
Certes le hasard est particulièrement important mais la rapidité des parties fait oublier que l'on lutte à la fois contre son adversaire mais aussi contre un tirage aléatoire difficilement maîtrisable.
Voici un bon jeu de comptoir, les règles s'apprennent en 2 minutes et on prend dès le premier instant beaucoup de plaisir. Ca se joue en deux manche, une où on construit quelque chose et une où on empêche l'autre de construire ce qu'il désire sans rien démolir mais seulement en lui mettant des batons dans les roues.