Tous les avis pour : Majesty : une couronne pour le royaume (2017)
Est-il majestueux ?
Un petit jeu qui s'explique rapidement et qui se joue rapidement - les tours sont très fluides :-)

Ced78

07/01/2018

Un jeu simple pour toute la famille
Majesty ressemble à une version plus familiale de Splendor, on y trouve la notion de calcul pour atteindre son but mais avec des travailleurs et des bâtiments qui rendent le concept plus concret à mon avis. Le jeu est simple, les règles s'expliquent rapidement, on peut démultiplier la rejouabilité grâce aux tuiles recto/verso qui donnent des dizaines de possibilités de jeu. Pour un avis plus complet : <http://pixeladventurers.com/test-majesty-my-kingdom-for-poignee-de-dollars/>

Younz

05/01/2018

Carré, teuton, germanique, mathématique
Avis complets sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2017/12/29/majesty-une-couronne-pour-le-royaume/>

29/12/2017

6,8
un jeu simple et agréable
La qualité du matériel ainsi que ses graphismes très agréables font que ce jeu court (48 minutes à quatre la première fois) offre des parties très agréables avec une grande rejouabilité. La mise en place est rapide. Les règles simples et très bien expliquées font qu'au bout de 12 tours chacun, on a qu'une envie, recommencer une deuxième partie pour améliorer son score. Jeu aussi bien familial (cartes coté A) que réservé aux experts (cartes côté B). Bon jeu à tous....

livael

17/12/2017

Simple, très rapide et efficace : que demander de mieux ?
Points positifs : - des règles expliqués en 5mn - accessible pour à tous types de joueurs - hyper rapide (10mn à 2) - du beau matériel pour un prix raisonnable Point négatif : - un carnet de score aurait vraiment été le bienvenue

Arno38

17/12/2017

simple et efficace
jeu simple mais pas simpliste. les mécanismes sont vite assimilés (aidé par des pictogrammes). A partir de là on peut se concentrer sur sa stratégie, avec quelques interactions avec les autres joueurs. Le gagnant ne se décide vraiment qu'à la fin. Ce jeu est à la fois une bonne approche de jeu de ce type plus complexe mais il donne quand même du plaisir à des joueurs confirmés.

elrik

12/12/2017

Très bon
Certes, Majesty ne révolutionne pas le genre, mais déjà le matériel est très sympa avec de belles illustrations et de beaux jetons pièces. Règles simples à appréhender et parties qui se déroulent rapidement (à 2 joueurs en 15mn c'est fini!) qui peuvent se jouer dans un 1er temps sans trop se prendre la tête puis après 1 ou 2 parties on commence à calculer! Un jeu abordable pour tous. Les cartes avec effets différents sur les 2 faces permettent une belle rejouabilité avec beaucoup de variantes. Une belle réussite à mon goût

ombrelame

06/12/2017

Du calcul
Simple mais pas simpliste avec de l interactivité entre les joueurs et Plein de possibilités de scoring avec les cartes villages réversibles.

antartic

04/12/2017

Simple et efficace.
Vous aimez Splendor ? Et bien Masjesty n'a rien à voir (si ce n'est les jetons de poker). On a testé la bête à Essen sur l'édition Hans im Glück, mais j'imagine que rien ne va changer avec EDGE : on peut dire que le matériel est propre. Les illustrations sympa, les jetons de poker top et les meeples... se sont des meeples quoi. La mécanique est simplissime mais terriblement efficace, les petits combos et les différentes manières d'interagir avec les petits copains est bien sympathique. Bref, à jouer en famille ou entre deux parties de gros jeux pour barbus.

ppmax

14/11/2017

Agréable petit jeu
Joli, pas trop compliqué, plaisant c'est un coup de coeur dans la veine de kingdomino ou splendor

tt-efd2ab90f453459...

04/11/2017

Beau, simple, rapide
Testé en couple et en avant-première au bar Mieisa, les deux parties furent prometteuses et j'ai hâte de remettre la main dessus. Les illustrations sont de qualité. L'interaction entre les deux camps était forte et ne peut que se renforcer à trois ou quatre joueurs, donnant beaucoup de poids à chaque action. Je recommande.

tt-057ec2de2a8ce5d...

29/10/2017