Tous les avis pour : Maharani (2012)
Le corniaud et le veinard
> Maître Corniaud, sur une table affalé, > Tenait en ses mains un Queen Games. > Maître Veinard, par l'odeur alléché, > Lui tint à peu près ce langage : > "*Hé ! bonjour, Monsieur du Corniaud. > Que ce jeu est joli ! qu'il a l'air d'un tout bon ! > Sans mentir, si son dallage > Se rapporte à son plumage, > Maharani est le Phénix des jeux opportunistes*." > A ces mots, le joueur ne se sent pas de joie ; > Et pour achever son tour de jeu, > Il ouvre le sac, piochant une puissante tuile. > Le suivant s'en saisit, et dit : "*Mon bon Monsieur, > Apprenez que tout chanceux > Score aux dépens de celui qui l'est moins : > Cette leçon vaut bien 10PV, sans doute.*" > Le looser, honteux et confus, > Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. > > >

Grovast

11/06/2022

5,3
Pas très clair, a l'image de l'illustration de la boite
ça semblait simple, voire original ce qui est l'essence de cet éditeur. Le matériel est de qualité, mais il m'a fallu 2 parties pour maîtriser le jeu car des précisions manquent dans la règle. De plus le hasard du tirage au sort des tuiles viendra plus favoriser l'un des joueurs comme à Carcassonne. Dommage, l'idée du placement des tuiles pour obtenir des majorités était bonne.

Pirate d'eau douce

11/06/2022

DALLAGE... ton univers impitoyable
Chez Maharani il faut construire le dallage du palais. une roue décide des dalles à poser après tirage aléatoire. Pour gagner des points il faut être très présent dans une des 4 parties du palais, être proche des ses propres pions ou aligner des tuiles. Avouons le, la chance est présente, ce qui pose un problème dans une partie à 3 ou 4, (la possibilité d obtenir la bonne tuile et de la placer dans le bon sens est minime), problème qui s'amenuise dans une partie à 2. du coup, un jeu sympa mais un jeu entre deux

21/04/2019

4,7
La roue de l'infortune
Un matériel de qualité pour un petit jeu de pose sans prétention si ce n’est de faire cogiter une demi heure et passer à autre chose. Rassurez vous, le cogitage n’est pas très violent, tout coule presque de source et la chance est assez prépondérante. Bien souvent, les actions à faire sont évidentes. Il en ressort que le plus chanceux risque de gagner en ayant eu les bonnes tuiles aux bons endroits. Toutefois, une petite dose de réflexion peut faire pencher la balance de son côté. A sortir de temps en temps, mais pas plus...

tt-f806cde142c1c5a...

22/02/2014

5,3
Je tire, je pose. Tu tires, tu poses ...
Jeu de placement de tuiles où il faut essayer de connecter des tuiles de la même couleur les unes à côté des autres avec un peu de pose d'artisans dedans. Par grand chose à retenir de ce jeu. Il faut de la chance, de l'observation et de la chance pour s'en sortir. Suffisamment familial pour jouer avec les enfants et papy-mamie le dimanche après-midi.

tt-42643caade0b77d...

24/08/2013

2,9
j ai du louper un truc
sur le papier ca avait l air pas mal, petit jeu de majorité simple et joli, je n ai pas compris pourquoi on avait un petit carré avec les jetons des salles, car à la fin de son round on les remets à zéro

tt-fc6c4dfdeb5adad...

20/05/2013

Le patchwork de l’avis
Ma nièce (14 ans) s’est occupée de tout : lecture des règles (apparemment, elle n’a eu aucun problème pour l’assimilation de ces dernières), mise en place du jeu (le matériel est superbe, lorsqu’on le découvre tout préparé, et il se drape d’une mosaïque des plus attrayantes au fil de l’eau … et puis, le petit tourniquet, c’est sympa), explications de texte (c’est simple comme bonjour). Nonobstant le caractère coloré, et des tuiles et des artisans, c’est très lisible. Le jeu est captivant, fluide, pas prise de tête. Toute la famille a adoré… et 3 parties dans la foulée, 3 …. j’ai pas vu le temps passé. Le plaisir était bien là.

tt-decfa16398d76a6...

23/10/2012