search
S'inscrire
Boîte du jeu : Magnum Sal : Muria

Magnum Sal : Muria

settingsMarcin Krupinski, Filip Miłuński
brushPiotr Nowojewski
home_workGry Leonardo
local_shipping
Nombre de joueurs :2-5
Age :null ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    Une extension pour Magnum Sal, introduisant un 5ème joueur et deux nouveaux bâtiments. En plus d'ajouter un cinquième joueur, Magnum Sal: Muria permet d'exploiter l'eau salée, dont il est désormais possible d'extraire le sel. Contenu : - matériel pour le 5e joueur et des ouvriers additionnels dans chaque couleur - un plateau additionnel comportant deux bâtiments supplémentaires - des tuiles "Commande du roi" supplémentaires incluant de l'eau salée - des tuiles "Mine" supplémentaires - de nouveaux outils dont le "cabestan" (vainqueur du concours de création de nouveaux outils)
    9,1

    Les avis

    boîte du jeu : Magnum Sal : MuriaMagnum Sal : Muria : créer un labyrinthe à son avantage
    l'extension ajoute beaucoup au jeu surtout pas la construction de galeries, ce qui peut permettre de déséquilibrer le tracé de la mine à notre avantage. d'autre ajouts comme de nouveaux matériels, de nouvelles commandes, la saumure et le contremaître participent au renouvellement du jeu.

    tt-7541b72af97a68d...

    08/03/2014

    8.9
    boîte du jeu : Magnum Sal : MuriaMagnum Sal : Muria : Le café de cheval !
    Pour la critique de Magnum Sal, le jeu de base, voir ailleurs. On verra que ce n'est pas le gros enthousiasme. Maintenant, cette extension apporte clairement un plus. Dèjà un cinquième joueur (et ça c'est toujours cool parce que comme le dit le proverbe : plus on est de fous, plus on rit). Ensuite, le bâtiment permettant de transformer la flotte en saumure apporte un plus indéniable en augmentant les possibilités d'action, et désengorgeant par la même occasion certaines zones de jeu (le puits, cette autoroute !). Idem pour le bâtiment des contremaîtres qui offre la possibilité de creuser soi-même ses propres puits. Ca, c'est le maxi bonus stratégique. On s'affranchit du puits de base, rigide et définit, pour faire de cette zone de jeu le théâtre d'un combat stratégique très bien rendu. Bon, il y a également deux nouvelles cartes outils, dont le moulin à chevaux, vraiment balaise, qui permet de faire la nique à un adversaire qui aurait eu la brillante idée de creuser son puits loin, très loin de vous, vous laissant ainsi seul et nu dans la crevasse, comme un pauvre crevard. Rien à dire, on a affaire à une extension qui vaut la peine et réhausse sensiblement l'intérêt du jeu de base.

    tt-e5e446e6b25b3e4...

    16/01/2014

    7.6
    boîte du jeu : Magnum Sal : MuriaMagnum Sal : Muria : Parce que la version de base n'était pas assez compliquée
    Un rajout de quelques tuiles "évidentes" d'une extension: plus d'outils (bien pensé d'ailleurs), plus de commandes de matériel à remplir... mais surtout c est l'importance de l'eau salée ( la saumure) qui va complexifier le jeu, la saumure agissant comme "joker". Et du coup la gestion de ce nouveau lieu à prendre en compte. sans rentrer dans les détails, Muria peut devenir vite indispensable. Mais pour les premières parties, mieux vaut la laisser de côté.

    morlockbob

    17/05/2013

    10
    boîte du jeu : Magnum Sal : MuriaMagnum Sal : Muria : Une pincée de sel en plus
    Cette extension transforme vraiment le jeu. Hormis la possibilité de jouer à 5, d'avoir un contre maître qui vaut 2 mineurs, de disposer de 2 types d'outils supplémentaires, c'est l'exploitation de la mine et des ressources qui sont profondément modifiées. Plus de profond puits de mine central, mais la possibilité de creuser, en payant, un puits privatif pour passer au niveau inférieur, l'eau devient aussi une ressource à récupérer. Le jeu devient encore plus calculatoire, utiliser les puits adversaires, ou faire son propre chemin, en sachant que le nombre de puits disponible est très limité. Bref un vrai plus qui devient vite indispensable et toujours aussi intéressant à deux.

    phil78

    15/04/2013

    10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Magnum Sal - Muria][Magnum Sal - Muria]
    [[Magnum Sal : Muria](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/magnum-sal-muria)] Bonjour j’épluche la règle car je en sais pas encore jouer à ce jeu, par manque de compétiteurs, et il me semble qu'il y ait une erreur dans la règle originale. vu qu'au début de la phase 1 on ne met qu'un jeton puits sur le bureau des contremaitres, le dessin de l'exemple figure 7 page 10 est faux car on ne peut pas avoir 2 puits à ce niveau ou alors le deuxième a été construit durant la phase 2? .... help me!

    tt-6d4e6141648438d...

    22/12/2014

    [Magnum Sal : Muria] une extension qui pompe[Magnum Sal : Muria] une extension qui pompe
    Vous me donnez bien envie!!! ce sera certainemnt pour ma commande de fin novembre (en esperant qu'il en reste dans mes boutiques^^)

    noisettes

    02/11/2012

    [Magnum sal : Muria][Magnum sal : Muria]
    Merci Ludigaume pour votre excellent travail Bravo encore c'est génial !

    bubutoutenjeux

    22/10/2012