Pour la critique de Magnum Sal, le jeu de base, voir ailleurs.
On verra que ce n'est pas le gros enthousiasme. Maintenant, cette extension apporte clairement un plus. Dèjà un cinquième joueur (et ça c'est toujours cool parce que comme le dit le proverbe : plus on est de fous, plus on rit). Ensuite, le bâtiment permettant de transformer la flotte en saumure apporte un plus indéniable en augmentant les possibilités d'action, et désengorgeant par la même occasion certaines zones de jeu (le puits, cette autoroute !). Idem pour le bâtiment des contremaîtres qui offre la possibilité de creuser soi-même ses propres puits. Ca, c'est le maxi bonus stratégique. On s'affranchit du puits de base, rigide et définit, pour faire de cette zone de jeu le théâtre d'un combat stratégique très bien rendu.
Bon, il y a également deux nouvelles cartes outils, dont le moulin à chevaux, vraiment balaise, qui permet de faire la nique à un adversaire qui aurait eu la brillante idée de creuser son puits loin, très loin de vous, vous laissant ainsi seul et nu dans la crevasse, comme un pauvre crevard.
Rien à dire, on a affaire à une extension qui vaut la peine et réhausse sensiblement l'intérêt du jeu de base.