Tous les avis pour : Maginor (2002)
Magique Knizia !
Voici un jeu trop méconnu sorti une nouvelle fois de l'imagination fertile de l'auteur. Les règles sont facilement assimibilables et le thème pour une fois pour du Knizia, pas trop plaqué ! On se bat pour être nommé Haut sorcier à l'aide des Oracles qu'on va devoir influer en obtenant le plus de voix possibles. Les joueurs pourront ainsi remporter la faveur de l'oracle ou apprendre son sort. Alors oui, il y a le dé qui apporte son lot de hasard mais qui peut là aussi être influencer par les cartes de chaque joueur. Concernant la phase que l'on apparente au Chifoumi,des règles d'appoint viennent rajouter une petite part de bronx. Au final, on se retrouve dans du guess et de l'anticipation très plaisante et très fluide. Du très bon Knizia, et pourtant je n'aime pas toutes ses créations.

tt-b19371dacd12d32...

07/08/2012

Pierre-feuille-ciseaux médiéval
Le matériel est sympatoche. Malheureusement les règles sont trop basiques pour contenter notre instinct de gamers. Agréable à jouer mais très répétitif. Réservé à un plus jeune public peut-être.

tt-9d82ad55a6752eb...

13/07/2011

Un bon moment !
Encore un petit jeu Knizia, peu connu et c'est bien dommage. la mécanique du jeu est simple et fluide, les règles faciles à assimiler. Si le jeu peut sembler mettre un peu de temps à démarrer, quelques oracles résolus et de résultats Maginor sur le dé peuvent tout accélérer rapidement. Un jeu assez fun et qui se révèle plus tactique qu'il en a l'air. Il mériterait une réédition avec des illustrations moins brouillonnes.

tt-90fe84702a7a207...

07/01/2010

surprenant Knizia!!!
Ce jeux est fun. Très fun. Mécanique rapidement assimilée, quelques petits pouvoirs/sortilèges, histoire de bien se sentir dans la peau du personnage, une gestion de cartes... Et puis les duels. Alors la, c'est fort. On est en plein "pierre-papier-ciseaux", mais avec quelques petites règles en plus qui modifient fondamentalement la donne. On pousse la mécanique au paroxisme du bluff/anticipation. Enorme! Mais pas toujours facile, pour un jeux qui prend des allures de jeux légers et rapide... on s'en retrouve parfois à faire des choix purement aléatoire (et en y réfléchissant, c'est peut etre pas la meilleure option, puisque l'adversaire peut en tenir compte...) mais le principal est la: ça tourne, et c'est très fun. Excellente surprise donc, pour un jeux dont pas grand monde ne parle finalement, il en vaut clairement le détour! merlin

merlin2812

09/01/2006

Diabolique
Môsieur Knizia non gratifie ici d'un petit jeu diabolique dans son fonctionnement. Tout d'abord, les mécanismes du jeu sont assez originaux pour se poser de nombreuses questions sur la stratégie à adopter. Cette originalité peut heurter les sensibilités de prime abord. En effet, on se demande ou l'auteur veut en venir et puis passé la première partie, tout s'éclaire et on a envie d’y rejouer avec le cerveau bien reposé. Assez fade à deux, ce jeu prend toute sa substance à 3 ou 4. Un jeu pour apprendre à jouer juste au bon moment. Un vrai jeu pour "adulte". Sinon le thème "sorcier" est bien présent, les parties durent bien 30 minutes et on pourra simplement regretter le poids du hasard au niveau des lancers de dés ainsi que des duels réglés à base d'un simple papier/caillou/ciseau. Une bonne surprise donc, et un must dans l'énorme volume de production de Reiner Knizia.

Pac

21/02/2005

un bon petit jeu
J'ai acheté maginor parcequ'il était à 10 euros au lieu de 20 et je ne suis pas déçu. De la stratégie et un peu de chance sont les ingrédients de ce jeu. Les mécanismes sont très bien pensés. C'est un peu un jeu de conquête de terrain, il faut placer ses pions sur les terrains et en avoir plus que les autres pour le remporté, il est même possible de faire des duels (attention ne vous attendez pas à un jeu de guerre, les duels se font avec le fameux pierre/papier/ciseaux, en fait ici terre/eau/feu). Sans être un grand jeu maginor est bien sympa. Les jeux à deux ne sont pas très nombreux et maginor permet d'avoir un bon petit jeu pour jouer à deux ! Mais c'est quand même beaucoup plus interressant à plusieurs (plus d'interactions), plus on est de fou...

magicjl

06/01/2005