Ce jeu est sorti le 14 janv. 2002, et a été ajouté en base le 14 janv. 2002 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Reiner Knizia
Édité par Fantasy Flight Games
Distribué par Millennium

Standalone

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

 Description du jeu

Chaque joueur incarne un sorcier voulant devenir Haut Sorcier. Pour cela, il doit obtenir le plus de voix possible de la part de divers oracles qu'il va essayer d'influencer chacun leur tour.
Le jeu se présente sous la forme de 11 oracles disposés en cercle au centre de la table. A chaque oracle est attaché un sort (il y a donc 11 sorts en jeu). Chaque sorcier est de couleur différente et possède 15 pions influence qu'il va disséminer sur les oracles afin d'être l'un des 2 sorciers majoritaires : en effet, le sorcier disposant du plus grand nombre de voix (pions d'influence) sur un oracle, a le choix entre s'approprier l'oracle (et l'ensemble des voix qu'il représente) ou apprendre le sort qui lui est rattaché ; le second joueur majoritaire prend donc ce qui reste.
Chaque joueur dispose en plus de 10 cartes (5 cartes Symbole et 5 cartes Sorcellerie) qu'il peut jouer en même temps que ses sorts dans la première phase de jeu, et qui peuvent lui rapporter des voix. Dans la seconde et dernière phase, chaque joueur peut déplacer son sorcier vers un autre oracle ou alors lancer le dé spécial : ce dé possède 5 faces Symbole rapportant chacune des voix et une face Maginor qui rapporte une voix au choix du joueur et qui fait également avancer le pion Maginor d'un demi-oracle.
Un système de duel à la chifumi (pierre-papier-ciseaux) a également été mis en place afin de départager 2 sorciers se battant pour une voix identique : il s'agit d'un triangle représentant trois invocations différentes (la Bête de Terre bat la Bête d'Eau qui bat la Bête de Feu qui elle-même bat la Bête de Terre) ; chaque sorcier invoque son sort et le plus fort gagne. Les oracles sont décomptés lorsque leur nombre total de voix est atteint ou lorsque Maginor quitte l'oracle en question (suite à un jet de dé).
La partie s'achève lorsque tous les oracles ont été comptabilisés, et le sorcier ayant récupéré le plus de voix est alors nommé Haut Sorcier.
Ce descriptif est issu du site de Rody

 Détails

Année de publication 2001
Auteurs Reiner Knizia
Illustrateurs ~
Éditeurs Fantasy Flight Games
Distributeurs Millennium
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles français
Prix public conseillé ~
Prix Tric Trac Shop ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

Pierre-feuille-ciseaux médiéval
60/100 -
glouglou 
Diabolique
60/100 -
Pac 
surprenant Knizia!!!
60/100 -
merlin2812 
un bon petit jeu
80/100 -
magicjl 
Magique Knizia !
100/100 -
Equilibrium7 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Aucun sujet

 Documents liés

Maginor Maginor