search
S'inscrire
Boîte du jeu : Maginor

Maginor

settingsReiner Knizia
brush
home_workFantasy Flight Games
local_shippingMillennium, Fantasy Flight Games
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    7,7
    Vous êtes sorcier et vous voulez, comme les autres, devenir le Mage suprême. Chaque joueur incarne un sorcier voulant devenir Haut Sorcier. Pour cela, il doit obtenir le plus de voix possible de la part de divers oracles qu'il va essayer d'influencer chacun leur tour. Le jeu se présente sous la forme de 11 oracles disposés en cercle au centre de la table. A chaque oracle est attaché un sort (il y a donc 11 sorts en jeu). Chaque sorcier est de couleur différente et possède 15 pions influence qu'il va disséminer sur les oracles afin d'être l'un des 2 sorciers majoritaires : en effet, le sorcier disposant du plus grand nombre de voix (pions d'influence) sur un oracle, a le choix entre s'approprier l'oracle (et l'ensemble des voix qu'il représente) ou apprendre le sort qui lui est rattaché ; le second joueur majoritaire prend donc ce qui reste. Chaque joueur dispose en plus de 10 cartes (5 cartes Symbole et 5 cartes Sorcellerie) qu'il peut jouer en même temps que ses sorts dans la première phase de jeu, et qui peuvent lui rapporter des voix. Dans la seconde et dernière phase, chaque joueur peut déplacer son sorcier vers un autre oracle ou alors lancer le dé spécial : ce dé possède 5 faces Symbole rapportant chacune des voix et une face Maginor qui rapporte une voix au choix du joueur et qui fait également avancer le pion Maginor d'un demi-oracle. Un système de duel à la chifumi (pierre-papier-ciseaux) a également été mis en place afin de départager 2 sorciers se battant pour une voix identique : il s'agit d'un triangle représentant trois invocations différentes (la Bête de Terre bat la Bête d'Eau qui bat la Bête de Feu qui elle-même bat la Bête de Terre) ; chaque sorcier invoque son sort et le plus fort gagne. Les oracles sont décomptés lorsque leur nombre total de voix est atteint ou lorsque Maginor quitte l'oracle en question (suite à un jet de dé). La partie s'achève lorsque tous les oracles ont été comptabilisés, et le sorcier ayant récupéré le plus de voix est alors nommé Haut Sorcier. Ce descriptif est issu du site de Rody

    Les avis

    • boîte du jeu : MaginorMaginor : Magique Knizia !
      Voici un jeu trop méconnu sorti une nouvelle fois de l'imagination fertile de l'auteur. Les règles sont facilement assimibilables et le thème pour une fois pour du Knizia, pas trop plaqué ! On se bat pour être nommé Haut sorcier à l'aide des Oracles qu'on va devoir influer en obtenant le plus de voix possibles. Les joueurs pourront ainsi remporter la faveur de l'oracle ou apprendre son sort. Alors oui, il y a le dé qui apporte son lot de hasard mais qui peut là aussi être influencer par les cartes de chaque joueur. Concernant la phase que l'on apparente au Chifoumi,des règles d'appoint viennent rajouter une petite part de bronx. Au final, on se retrouve dans du guess et de l'anticipation très plaisante et très fluide. Du très bon Knizia, et pourtant je n'aime pas toutes ses créations.

      tt-b19371dacd12d32...

      07/08/2012

      10
    • boîte du jeu : MaginorMaginor : Pierre-feuille-ciseaux médiéval
      Le matériel est sympatoche. Malheureusement les règles sont trop basiques pour contenter notre instinct de gamers. Agréable à jouer mais très répétitif. Réservé à un plus jeune public peut-être.

      tt-9d82ad55a6752eb...

      13/07/2011

      6
    • boîte du jeu : MaginorMaginor : Un bon moment !
      Encore un petit jeu Knizia, peu connu et c'est bien dommage. la mécanique du jeu est simple et fluide, les règles faciles à assimiler. Si le jeu peut sembler mettre un peu de temps à démarrer, quelques oracles résolus et de résultats Maginor sur le dé peuvent tout accélérer rapidement. Un jeu assez fun et qui se révèle plus tactique qu'il en a l'air. Il mériterait une réédition avec des illustrations moins brouillonnes.

      tt-90fe84702a7a207...

      07/01/2010

      8
    • boîte du jeu : MaginorMaginor : surprenant Knizia!!!
      Ce jeux est fun. Très fun. Mécanique rapidement assimilée, quelques petits pouvoirs/sortilèges, histoire de bien se sentir dans la peau du personnage, une gestion de cartes... Et puis les duels. Alors la, c'est fort. On est en plein "pierre-papier-ciseaux", mais avec quelques petites règles en plus qui modifient fondamentalement la donne. On pousse la mécanique au paroxisme du bluff/anticipation. Enorme! Mais pas toujours facile, pour un jeux qui prend des allures de jeux légers et rapide... on s'en retrouve parfois à faire des choix purement aléatoire (et en y réfléchissant, c'est peut etre pas la meilleure option, puisque l'adversaire peut en tenir compte...) mais le principal est la: ça tourne, et c'est très fun. Excellente surprise donc, pour un jeux dont pas grand monde ne parle finalement, il en vaut clairement le détour! merlin

      merlin2812

      09/01/2006

      6
    • boîte du jeu : MaginorMaginor : Diabolique
      Môsieur Knizia non gratifie ici d'un petit jeu diabolique dans son fonctionnement. Tout d'abord, les mécanismes du jeu sont assez originaux pour se poser de nombreuses questions sur la stratégie à adopter. Cette originalité peut heurter les sensibilités de prime abord. En effet, on se demande ou l'auteur veut en venir et puis passé la première partie, tout s'éclaire et on a envie d’y rejouer avec le cerveau bien reposé. Assez fade à deux, ce jeu prend toute sa substance à 3 ou 4. Un jeu pour apprendre à jouer juste au bon moment. Un vrai jeu pour "adulte". Sinon le thème "sorcier" est bien présent, les parties durent bien 30 minutes et on pourra simplement regretter le poids du hasard au niveau des lancers de dés ainsi que des duels réglés à base d'un simple papier/caillou/ciseau. Une bonne surprise donc, et un must dans l'énorme volume de production de Reiner Knizia.

      Pac

      21/02/2005

      6
    • boîte du jeu : MaginorMaginor : un bon petit jeu
      J'ai acheté maginor parcequ'il était à 10 euros au lieu de 20 et je ne suis pas déçu. De la stratégie et un peu de chance sont les ingrédients de ce jeu. Les mécanismes sont très bien pensés. C'est un peu un jeu de conquête de terrain, il faut placer ses pions sur les terrains et en avoir plus que les autres pour le remporté, il est même possible de faire des duels (attention ne vous attendez pas à un jeu de guerre, les duels se font avec le fameux pierre/papier/ciseaux, en fait ici terre/eau/feu). Sans être un grand jeu maginor est bien sympa. Les jeux à deux ne sont pas très nombreux et maginor permet d'avoir un bon petit jeu pour jouer à deux ! Mais c'est quand même beaucoup plus interressant à plusieurs (plus d'interactions), plus on est de fou...

      magicjl

      06/01/2005

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Maginor] déplacement des sorciers[Maginor] déplacement des sorciers
    Je m'auto-répond!!! (Juste au cas où quelqu'un tomberait sur ce message dans quelques décénies avec l'espoir de trouver la réponse à la question que j'avais posée) Les sorciers se déplacent comme ils ont envie, dans le sens qu'ils veulent et de l'oracle où ils se trouvent vers n'importe lequel autre (pas très français comme phrase mais à priori ce post tombera dans l'oubli, alors... ) Merci à Rody qui m'a répondu alors que l'espoir m'avait abandonnée!!!

    tt-c36031333e8b171...

    15/03/2005

    [Maginor][Maginor]
    Herbert & Eve dit: PS: Pendant que j'y suis et qu'on parle de Rody , à chaque fois que j'imprime une règle ou une aide sur son site, les "c" minuscules n'apparaissent pas (il y a un espace à la place), ça vous fait ça aussi non de mon coté pas de probleme cela doit venir de ton imprimante qui doit les manger en passant.

    Davy

    07/03/2005