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Boîte du jeu : Magic: The Gathering – Heroes of Dominaria Board Game

Magic: The Gathering – Heroes of Dominaria Board Game

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Nombre de joueurs :2-4
Age :14 ans et +
Durée de partie :80 min
Langues :Français
    6

    Les avis

    • boîte du jeu : Magic: The Gathering – Heroes of Dominaria Board GameMagic: The Gathering – Heroes of Dominaria Board Game : A la pêche au mana mana ♫♫
      Je poste un avis alors que je n'ai qu'une partie au compteur (partie à 2 joueurs) mais vu qu'il n'y a aucun autre avis, ça peut potentiellement éclairer d'autres curieux comme moi. Le principe du jeu : Récolter du mana de différentes types sur les lieux présents afin de construire des infrastructures pour mieux récolter (manaliths et leyligns), résoudre des quêtes, combattre le mal (la Cabal) ou découvrir des artefacts. Les actions du tour (récolter le mana, se déplacer, construire une amélioration, découvrir un artefact, combattre, résoudre une carte) sont "infinies" si tant est qu'on ait les ressources (chaque action coûtent de la mana et le nombre de déplacements sont limités par le nombre de nos héros en jeu). Seule la récolte ne peut être fait qu'une fois. Le mana apparaît à chaque début de tour via le tirage d'une carte (carte indiquant quel type de mana va être mise en jeu sur tous les lieux associés ainsi que les éventuelles jetons de Cabal ou d'artefacts). Bilan sur notre partie : Une sacrée impression finale de win-to-win : plus on récolte, plus on améliore sa récolte via les constructions, plus on résout de quêtes, plus on récolte, etc. J'appelle ça du win-to-win plutôt que montée en puissance car dans le cas de notre partie, un meilleur départ de mon camarade m'a condamné rapidement à le voir exploser les compteurs sans que je puisse espérer revenir.... (Donc oui c'est partisan car potentiellement, ça oblige à être très attentif sur son début de partie tout simplement :p) Le jeu est joli et fonctionne bien malgré tout (on a testé qu'à deux, finalement peut-être que la bagarre est plus intense à 3 ou 4), mais je doute quand même de sa finesse, car il y a pas mal d'aléatoires : tirer les bonnes cartes de quêtes à réaliser, espérer que le mana / la Cabal / les artefacts tombent au bon endroit, etc. On doit donc faire de tout pour s'assurer une récolte correcte plutôt que de choisir une réelle voie de développement car on fait aussi un peu ce qu'on peut à son tour (jouer le plus d'actions même si ça ne collait pas à l'axe stratégique qu'on voulait). Donc mitigé. Je referais bien une partie pour voir, mais mon camarade non.

      Tasmat

      09/01/2023

      6
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