Tous les avis pour : Magic Rabbit (2020)
Je sors des chapeaux de la gueule des lapins.
Genre : jeu coopératif limité, le temps comme les informations. Le postulat est simple : une ligne, face cachée et mélangée, de neuf lapins numérotés de 1 à 9. Par dessus une autre ligne, face visible et mélangée de neuf chapeaux, numérotés de 1 à 9. Et quelques colombes en goguette pour ajuster la difficulté selon le nombre de joueurs. A son tour il faut réaliser une action parmi trois, sachant qu'il est interdit de manipuler une pile sur laquelle est posée une colombe : regarder le lapin sous une pile, échanger deux piles ou échanger deux chapeaux. Puis, facultativement, déplacer une colombe. L'objectif est de réordonner lapins et chapeaux en moins de 2'30 (c'est-à-dire remettre les chapeaux dans l'ordre de 1 à 9 avec le lapin correspondant en dessous). Ah, j'oubliais : sans communiquer avec ses petits camarades ;-D Le jeu me fait penser à Hanabi, en plus frénétique. C'est plaisant, plutôt bien vu, et des enveloppes cachetées cachent des tours à réaliser (des variations de gameplay avec des contraintes supplémentaires), de difficulté croissante. Enfin généralement car quelques rares tours sont presque plus faciles à réaliser que le jeu de base (dont le tour 'Hanabi', je n'en dit pas plus). J'aime beaucoup mais il faut reconnaître que le jeu n'en a pas vraiment sous le capot ; le côté plus posé - presque puzzle - de Hanabi lui assure une bien meilleure rejouabilité et on aura vite fait le tour (ha ha !) de Magic Rabbit, malgré le contenu caché dans les enveloppes. Mais il y a ici le plaisir de la découverte de nouveaux challenges, la tension du chronomètre et la panique quand on a perdu le fil, la mauvaise surprise toujours marrante quand on découvre le mauvais lapin sous un chapeau alors qu'on croyait la chose réglée. Bref l'idée est bonne et le jeu en tire le meilleur parti (à tous niveaux : matériel, format et règles) mais, par nature, elle ne tient pas la distance.

bunnypookah

06/11/2023

LE JEU qui m'a incité à mettre des avis !
Pourquoi ? ca s'explique en deux minutes, on se prépare et c'est parti pour 2min30 de concentration, d'incompréhensions et de rires ! le thème du lapin dans le chapeau est bien abordé, le matériel est joli (une copine trouve quand même que ca fait enfant, mais je suis pas d'accord), les difficultés sont présentées sous forme d'enveloppes surprise à ouvrir, j'aime beaucoup l'idée. petit point négatif concernant les difficultés, je pense qu'elles ne sont pas toujours bien dosées, certaines de la deuxième enveloppe mériteraient d'être dans la premiere, mais c'est pas bien grave ^^ bref, à plusieurs on s'embrouille, on mélange et on essaye de résoudre le truc, c'est fun, ca va vite, vraiment je recommande ! même ma soeur qui n'aime pas les jeux en coopération a beaucoup aimé ! en plus on peut enchainer plusieurs parties en variant les challenges, franchement bravo et merci !

zenewbee

24/07/2022

Mémoire + speed + collaboration
Un petit mélange subtil et chronométré. Pour ceux qui aiment magic maze mais qui n'ont pas le temps.

Morfal

02/01/2021

un must à avoir !
Une vraie découverte fortuite mais une vraie révélation. On a envie d'en faire 10 partie de suite (2min30 top chrono)... c'est très ludique, un coopératif où on ne communique pas pendant la partie. Ça donne une vraie dose d'adrénaline ! Il est possible de restreindre le nombre de lapins pour jouer avec des enfants beaucoup plus jeunes que 8 ans. Et les petites enveloppes surprises pour faire évoluer le jeu amènent un réel renouvellement. A jouer et rejouer avec jeunes et bcp moins jeunes

bidougame

10/12/2020

Rabbit Jacob
Les jeux de la pause café continuent leur service petit déjeuner. Le matériel a été renforcé, ce qui est une bonne chose. Et le niveau ne faiblit pas. En un temps limité (2 minutes 30), il faut, le jeu est coopératif, remettre de l'ordre entre les lapins et les chapeaux. Bien sûr, la communication est réduite à son minimum. On peut bloquer un chapeau pour tenter de faire passer le message ou le réserver . Vous pensez avoir réussi, soulevez les chapeaux ! Une fois à l'aise avec le principe de base (perso je compte environ 3 mois), vous pourrez ouvrir l'enveloppe qui vous proposera de corser la chose. Fan d'Hanabi, de Narabi (de johnny?)... il est temps de sortir sa baguette magique, le spectacle commence.

01/10/2020

Malin-malin !
De la coopération, de la communication non-verbale et un certain sang-froid nécessaire. En terme de sensation c'est quelque chose entre "The Mind" et "Hanabi", c'est un kiff de réussir à se comprendre, de mettre au point des routines pour réussir à classer ces fichus lapins :)

googa

27/07/2020