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Boîte du jeu : Magic Rabbit

Magic Rabbit

settingsRomaric Galonnier, Julie Dutois, Ludovic Simonet, Cécile Ziégler
brushJonathan Aucomte, Olivier Derouetteau
home_workLumberjacks [Studio], Blackrock Games
local_shippingBlackrock Games
Nombre de joueurs :1-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :3 min
Langues :Français
    8,6

    Les avis

    • boîte du jeu : Magic RabbitMagic Rabbit : Je sors des chapeaux de la gueule des lapins.
      Genre : jeu coopératif limité, le temps comme les informations. Le postulat est simple : une ligne, face cachée et mélangée, de neuf lapins numérotés de 1 à 9. Par dessus une autre ligne, face visible et mélangée de neuf chapeaux, numérotés de 1 à 9. Et quelques colombes en goguette pour ajuster la difficulté selon le nombre de joueurs. A son tour il faut réaliser une action parmi trois, sachant qu'il est interdit de manipuler une pile sur laquelle est posée une colombe : regarder le lapin sous une pile, échanger deux piles ou échanger deux chapeaux. Puis, facultativement, déplacer une colombe. L'objectif est de réordonner lapins et chapeaux en moins de 2'30 (c'est-à-dire remettre les chapeaux dans l'ordre de 1 à 9 avec le lapin correspondant en dessous). Ah, j'oubliais : sans communiquer avec ses petits camarades ;-D Le jeu me fait penser à Hanabi, en plus frénétique. C'est plaisant, plutôt bien vu, et des enveloppes cachetées cachent des tours à réaliser (des variations de gameplay avec des contraintes supplémentaires), de difficulté croissante. Enfin généralement car quelques rares tours sont presque plus faciles à réaliser que le jeu de base (dont le tour 'Hanabi', je n'en dit pas plus). J'aime beaucoup mais il faut reconnaître que le jeu n'en a pas vraiment sous le capot ; le côté plus posé - presque puzzle - de Hanabi lui assure une bien meilleure rejouabilité et on aura vite fait le tour (ha ha !) de Magic Rabbit, malgré le contenu caché dans les enveloppes. Mais il y a ici le plaisir de la découverte de nouveaux challenges, la tension du chronomètre et la panique quand on a perdu le fil, la mauvaise surprise toujours marrante quand on découvre le mauvais lapin sous un chapeau alors qu'on croyait la chose réglée. Bref l'idée est bonne et le jeu en tire le meilleur parti (à tous niveaux : matériel, format et règles) mais, par nature, elle ne tient pas la distance.

      bunnypookah

      06/11/2023

      7
    • boîte du jeu : Magic RabbitMagic Rabbit : LE JEU qui m'a incité à mettre des avis !
      Pourquoi ? ca s'explique en deux minutes, on se prépare et c'est parti pour 2min30 de concentration, d'incompréhensions et de rires ! le thème du lapin dans le chapeau est bien abordé, le matériel est joli (une copine trouve quand même que ca fait enfant, mais je suis pas d'accord), les difficultés sont présentées sous forme d'enveloppes surprise à ouvrir, j'aime beaucoup l'idée. petit point négatif concernant les difficultés, je pense qu'elles ne sont pas toujours bien dosées, certaines de la deuxième enveloppe mériteraient d'être dans la premiere, mais c'est pas bien grave ^^ bref, à plusieurs on s'embrouille, on mélange et on essaye de résoudre le truc, c'est fun, ca va vite, vraiment je recommande ! même ma soeur qui n'aime pas les jeux en coopération a beaucoup aimé ! en plus on peut enchainer plusieurs parties en variant les challenges, franchement bravo et merci !

      zenewbee

      24/07/2022

      10
    • boîte du jeu : Magic RabbitMagic Rabbit : Mémoire + speed + collaboration
      Un petit mélange subtil et chronométré. Pour ceux qui aiment magic maze mais qui n'ont pas le temps.

      Morfal

      02/01/2021

      7
    • boîte du jeu : Magic RabbitMagic Rabbit : un must à avoir !
      Une vraie découverte fortuite mais une vraie révélation. On a envie d'en faire 10 partie de suite (2min30 top chrono)... c'est très ludique, un coopératif où on ne communique pas pendant la partie. Ça donne une vraie dose d'adrénaline ! Il est possible de restreindre le nombre de lapins pour jouer avec des enfants beaucoup plus jeunes que 8 ans. Et les petites enveloppes surprises pour faire évoluer le jeu amènent un réel renouvellement. A jouer et rejouer avec jeunes et bcp moins jeunes

      bidougame

      10/12/2020

      9
    • boîte du jeu : Magic RabbitMagic Rabbit : Rabbit Jacob
      Les jeux de la pause café continuent leur service petit déjeuner. Le matériel a été renforcé, ce qui est une bonne chose. Et le niveau ne faiblit pas. En un temps limité (2 minutes 30), il faut, le jeu est coopératif, remettre de l'ordre entre les lapins et les chapeaux. Bien sûr, la communication est réduite à son minimum. On peut bloquer un chapeau pour tenter de faire passer le message ou le réserver . Vous pensez avoir réussi, soulevez les chapeaux ! Une fois à l'aise avec le principe de base (perso je compte environ 3 mois), vous pourrez ouvrir l'enveloppe qui vous proposera de corser la chose. Fan d'Hanabi, de Narabi (de johnny?)... il est temps de sortir sa baguette magique, le spectacle commence.

      morlockbob

      01/10/2020

      8
    • boîte du jeu : Magic RabbitMagic Rabbit : Malin-malin !
      De la coopération, de la communication non-verbale et un certain sang-froid nécessaire. En terme de sensation c'est quelque chose entre "The Mind" et "Hanabi", c'est un kiff de réussir à se comprendre, de mettre au point des routines pour réussir à classer ces fichus lapins :)

      googa

      27/07/2020

      9.2
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    publications

    autres sujets

    Critique de Magic RabbitCritique de Magic Rabbit
    [[Magic Rabbit](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/magic-rabbit)] Sortir un lapin de son chapeau, voici très certainement le plus vieux tour de magie du monde, et n’oublions pas nos amis les colombes, qui ici ont décidé de vous mettre des bâtons dans les roues. Vous allez donc avoir la lourde tâche de remettre dans le bon ordre, chapeaux et lapins. Serez-vous à la hauteur de ce tour ? J’en tire mon chapeau On place le pion magicien puis toutes les tuiles Lapin face cachée en ligne à la suite. Dessus, on pose les tuiles Chapeau face visible, puis un nombre de tuiles Colombe encore dessus avec une disposition qui diffère selon le nombre de joueurs. Vous retournez le sablier et la partie peut commencer. À votre tour, vous avez le choix entre 3 actions : soulever secrètement une pile, intervertir 2 chapeaux, ou intervertir 2 piles. Toutes ces actions sont possibles s’il y a pas de colombe sur les tuiles concernées. Enfin, le joueur peut déplacer une colombe s’il le souhaite. La partie prend fin dès que le sablier est écoulé. On vérifie alors si sous chaque chapeau se cache bien le lapin avec le même chiffre et tout ceci dans l’ordre croissant en partant du magicien. Si c’est le cas, c’est gagné, sinon c’est perdu, comme dans tout bon jeu coopératif. Une fois la première partie découverte faites, vous pourrez ouvrir les enveloppes au fur et à mesure pour découvrir de nouvelles règles. La boite en elle-même est un tour de magie Nous sommes face à une boite coulissante avec un rabat, pas facile à faire glisser. À l’intérieur, on trouvera des tuiles et 3 enveloppes. Je ne suis pas convaincu par la boite qui explique rapidement le jeu dans son rabat, car celui-ci est collé, je n’ai pas saisi l’idée de faire une boite qui certes sort de l’ordinaire, mais qui n’est pas forcément pratique. Graphiquement, c’est mignon tout plein et coloré, c’est sympa. Une édition de qualité, qui tente, je pense, de mettre en avant le jeu malgré le matériel réduit. 2 minutes 30 , pas plus ! Les règles sont vraiment simples, de ce côté-là aucun souci, d’ailleurs, vous pourrez y jouer à partir de 8 ans, et vu que nous sommes dans un jeu coopératif, il est toujours facile d’aider les plus jeunes. C’est un jeu familial, mais que vous pourrez aussi proposer aux amateurs de jeux collaboratifs, surtout que dans cette catégorie les titres ne sont pas légion. Au niveau configuration, vous pourrez y jouer de 1 à 4 joueurs, et plus vous serez et plus il sera difficile de bien coordonner vos actions. En terme de temps de partie nous somme sur 2 minutes 30, pas plus ! Ce qui est très court donc le jeu se sort sans mal. Surtout que la durée de vie est bonne grâce à la présence des 3 enveloppes qui propose des variantes sympa et assez variées et le thème avec ce matériel très réduit est tout de même très raccord, c’est chouette. J’ai compris l’astuce de ce tour Magic Rabbit est un jeu sympathique, mais voilà, on passe pas mal de temps à défaire ou refaire ce que les autres ont fait, il faut donc beaucoup de coordination, surtout qu’il est interdit de parler bien suû. Et ce n’est vraiment pas simple. Après une partie ne dure que 2 minutes 30, donc même si on rate, on a tout le temps de réessayer. D’ailleurs, cette rapidité pour un jeu coopératif n’est pas courante et fait partie du charme du jeu. Cependant, même si je salue l’astuce, qui reste assez simple, je n’ai pas accroché tant que ça, pourtant, c’est un bon jeu, mais voilà c’est un peu trop le bazar et le facteur temps, pourtant très important, ne fait que stresser. D’ailleurs avec les plus jeunes, il sera facile de le squeezer, et de terminer la partie dès que l’on pense avoir bon. Franchement, c’est un jeu très sympa, donc si vous aimez le genre n’hésitez pas, par contre si vous cherchez un titre coop mais aussi avec pas mal de gestion ou de temps pour débattre, il ne vous conviendra pas. Après, ce n’est pas un gros risque financier, car le jeu est proposé aux alentours des 15€, ce qui reste raisonnable même pour une découverte. Maintenant le tout ça va être de savoir si vous croyez à la magie ou non ?

    arthelius

    24/08/2020

    Magic  RabbitMagic Rabbit
    Alors toujours à 2 : niveau 1 essayé : 2 parties réussies mais la première était limite au niveau du temps. Juste au timer. Du coup on en a fait une deuxième pour voir mais cette fois gagnée plus facilement. niveau 2 enchainé : la première est ratée à 1 lapin. Ce qui nous rajoute 12 sec à la fin. Donc raté pour nous. La deuxième derrière cette fois passe avec du 2 min 15. Je parle toujours du pnp. On essaiera le niveau 3 la prochaine fois.

    sgtgorilla

    10/05/2020

    Magic Rabbit en [Print & Play]Magic Rabbit en [Print & Play]
    Chaud (cacao) de réussir le défi en seulement deux minutes trente. Sur notre première session, le meilleur temps est de trois minutes quarante, à trois joueurs. Typiquement le jeu où on finit par travailler du chapeau (elle était facile, je sais). Mais c'est efficace. Merci pour cette version gratuite.

    Wolfwood

    25/04/2020