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Boîte du jeu : Magic l'Assemblée : Vision de l'Avenir

Magic l'Assemblée : Vision de l'Avenir

settingsRichard Garfield
brush
home_workWizards of the Coast, Hasbro
local_shippingWizards of the Coast, Hasbro
Nombre de joueurs :null-2
Age :13 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    6
    La dernière extension du Bloc Spirale Temporelle avant la Dixième édition. Sortie prévue le 4 mai 2007. L'extension Vision de l'avenir est composée de 180 cartes. Elle est la troisième et dernière extension du bloc Spirale (les deux précédentes sont Spirale Temporelle et Chaos Planaire): - 60 cartes communes. - 60 cartes peu communes. - 60 cartes rares. Quatre decks sont disponibles: Deck Choc de l'Avenir (Rouge/vert) Deck Foudroyeur de Destin (Bleu/Rouge) Deck Rebelles, Unissez-Vous! (Blanc/Noir) Deck Suspension de Sentence (Bleu/Noir) Thématique de l'extension : Vision de l'Avenir poursuit dans la voie de l'innovation : après Chaos Planaire et ses cartes aux effets inhabituels pour leurs couleurs, vous aurez la surprise de découvrir en primeur plusieurs cartes Timeshifted d'extensions futures. Celles-ci se distinguent au premier coup d'œil par leur design repensé — les symboles se trouvent disposés verticalement à gauche — tel le Slivoïde Virulent, 1/1 pour G, et qui confère à tous les slivoïdes les capacités « les slivoïdes ont poison 1 ». L'extension comprend un nouveau set de mages émulant les effets d'enchantements puissants issus d'extensions précédentes. Les Sales bêtes de slivoïdes... sont partout. Normal : les voici désormais dotés d'un chef légendaire 7/7 qui, pour seulement WUBRG, leur confère +1/+1 pour chaque autre slivoïde en jeu, soit l'effet d'un Blason intégré ! C'est aussi une extension empoisonnée avec les marqueurs Poison qui font leur réapparition et sont désormais définis comme étant une capacité à part entière. Pour les néophytes, il convient de rappeler que si votre adversaire a dix marqueurs Poison, vous avez gagné la partie ! Et le retour de la légendaire Akroma ! Le Mémorial d'Akroma devrait ravir les amateurs de subtilité puisque cet artefact donne Vol, Initiative, Piètinement, Célérité, Protection contre le Rouge et Protection contre le Noir à toutes vos créatures ! Et les nouvelles mécaniques ? - Absorption : x (qui permet d'absorber x dégâts) - Grandeur(qui permet de se défausser d'une carte légendaire déjà présente en jeu pour produire un effet)Lifelink(un effet Liaison Psychique) - Frénésie (tout en finesse) - Transfiguration (sacrifier le permanent pour mettre en jeu un permanent du même coût en jeu) - Gravestorm (un Déluge fonctionnant avec le cimetière)... Sans parler d'une forme intéressante de Recyclage, de Swap, de Delve...

    Les avis

    • boîte du jeu : Magic l'Assemblée : Vision de l'AvenirMagic l'Assemblée : Vision de l'Avenir : Une extension un peu confuse.
      Trop de capacités différentes, pour en tirer profit dans un deck. Un deck a besoin d'une ligne de conduite. Pour moi Vision de l'avenir est plutôt une boite à outils, où l'on vient piocher une carte pour agrémenter un deck, et on laisse le reste dans une boite. Oui, je sais il y a **Tarmogoyf**, mais je note une extension, pas une carte.

      le Polack

      24/03/2010

      4
    • boîte du jeu : Magic l'Assemblée : Vision de l'AvenirMagic l'Assemblée : Vision de l'Avenir : visionnaire
      (quelques parties) Une bonne extension du génial Magic the Gathering, qui a amené pas mal de nouveautés en type vintage (type de jeu où pratiquement toutes les cartes sont autorisées, même les anciennes cartes dégénérées), justement celui que je pratique le plus...

      pééétrick

      19/10/2007

      8
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