search
S'inscrire
Boîte du jeu : Magic l'assemblée : Souffle glaciaire

Magic l'assemblée : Souffle glaciaire

settingsRichard Garfield
brush
home_workWizards of the Coast
local_shippingWizards of the Coast
Nombre de joueurs :null-2
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    6
    La dernière extension au "stand alone" Ere Glacière, des années plus tard avec le nouveau design... La dernière extension au premier "stand alone" de Magic, Ère Glaciaire, des années plus tard avec le nouveau design ...

    Les avis

    • boîte du jeu : Magic l'assemblée : Souffle glaciaireMagic l'assemblée : Souffle glaciaire : J'ai bien accroché à cette extension sortie un peu bizarrement.
      J'ai trouvé mon bonheur dans les cartes **Unco** et **communes**, mais les rares m'ont moins attirées. Certaines cartes ressortent régulièrement de mes classeurs pour construire mes decks, contrairement à certaines extensions vite oubliées. Les illustrations sont superbes. **N'oublions pas que le but premier de Souffle Glaciaire est de sortir une extension suplémentaire pour nous ponctionner du fric.**

      le Polack

      16/03/2010

      8
    • boîte du jeu : Magic l'assemblée : Souffle glaciaireMagic l'assemblée : Souffle glaciaire : Du bon et du mauvais.
      Le mécanisme des terrains glaciers s'étant épanoui et amélioré, certains decks basés dessus ont su émerger un temps même si de meilleurs decks sont vite apparu ensuite. L'idée de sortir cette extension est bienvenue et rappelle aux bons souvenirs. Bien entendu, il s'agit aussi d'une idée purement commerciale pour sortir encore plus d'extensions plus vite. Mais les joueurs de Magics ont accepté les règles... Pour ce qui est de l'extension, elle reste moyenne avec quelques bonnes cartes mais rien de transcendant et un pouic appréciant la chose sans s'en extasier me semble approprié.

      limp

      20/01/2007

      6
    • boîte du jeu : Magic l'assemblée : Souffle glaciaireMagic l'assemblée : Souffle glaciaire : Une curiosité marketing
      Sortir une extension qui s'appelle souffle glaciaire, en pleine canicule du mois d'août, ca relève d'un sens de l'humour certain. Mais quand on sait en plus qu'il s'agit de l'extension d'une série datant d'il y a 10 ans, qui était déjà très mauvaise, remplaçant une extension de cette "stand alone" qui était considérée comme la pire de magic et la seule ayant été reniée dans son existence, pour la remplacer par une extension tout aussi mauvaise qui ne s'est pas vendue, ca relève du gag génial du niveau de Michael Youn. On retrouve dans cette extension des perles venues du passé, des cartes utilisant les terrains enneigés que PERSONNE ne jouait vraiment, et que PERSONNE ne joue d'ailleurs. Un seul mot : remplacons la médiocrité par la médiocrité. J'avais conseillé au gérant du magasin de jeu de Tours de servir les boosters souffle glaciaire bien frais sortis d'une glaciaire comme argument marketing. S'il m'avait écouté, ca se serait peut être vendu. Globalement, Magic reste quand même ce jeu extraordinaire quand on le découvre. Mais les années faisant, c'est un jeu financièrement usant car sa survie économique ne passe que par des éditions sans cesse renouvellées et la limitation des tournois à ceux qui ont acheté les toutes dernières. On peut comprendre l'intérêt économique de l'éditeur. On peut aussi comprendre que cette logique puisse au final dégouter ceux qui n'ont pas les moyens d'investir sans cesse et qui, souhaitant quand même jouer, se retrouvent devant des cartes sans cesse plus puissantes et contre lesquelles la victoire est impossible sans ... payer encore!

      tt-43576cc6c3fed74...

      19/01/2007

      4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets