Note du jeu
7.77/10
moyenne sur 317 avis

Les avis des membres

 9  0
Monsieur Phal
10,00 
 7  0
Simbajan
10,00 
 7  1
rammillica
10,00 
 4  0
BlackMane design
10,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

Vidéo Youtube de 2h sur le jeu Magic l'Assemblée
Dernier message Saxgard
le 13 juil. 2021 à 22:05
[Magic] Détruire une créature...
Dernier message the_ranger
le 7 sept. 2020 à 09:09
"Magic the gathering" chaîne YouTube
Dernier message Khivars
le 5 janv. 2020 à 18:31
[Magic]
Dernier message ChninkelAdri
le 19 juin 2019 à 09:27

Description

Sortie le 1 Février 2013, Insurrection est la deuxième extension du Bloc Retour sur Ravnica. Elle est composée de 249 cartes.
Voici les 5 guildes manquantes du premier set. Nous retrouvons ainsi les 10 guildes du bloc RAVNICA édité en 2005. Cette extension est composée :
-des Boros (guilde alliant le blanc et le rouge) auquel est rattaché Bataillon.
Cette capacité est présente uniquement sur des cartes de créatures. La créature possédant Bataillon va se booster ou booster plusieurs créatures lorsqu'elle attaque et qu'au moins deux autres créatures attaquent avec elle.

-les Gruul (guilde alliant le vert et le rouge) auquel est rattaché le Coup de sang.
Là aussi cette capacité est propre aux créatures, et propose deux façon de jouer la carte. La première est la traditionnelle, on paye le coût de mana pour mettre en jeu la créature, et la deuxième est de la jouer pour son Coup de sang en payant le coût de la capacité et en se défaussant de la carte, ce qui permet de rajouter de la force, endurance et divers capacités à une créature attaquante ciblée. Un peu comme un éphémère.
-les Simic (guilde alliant le bleu et le vert) auquel est rattaché l'Evolution.
Les créatures dotées de cette capacité ont : A chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si sa force ou son endurance est supérieure à celle de cette créature, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature.
-les Orzhov (guilde alliant le blanc et le noir) auquel est rattaché l'Extorsion.
A chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer un mana noir ou blanc. Si vous faites ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie et vous gagnez autant de points de vie.
-les Dimir (guilde alliant le bleu et le noir) auquel est rattaché la capacité du Cryptage.
Lorsque vous jouez un sort doté du Cryptage Vous pouvez ensuite exiler cette carte et coller son effet sur une créature que vous contrôlez. A chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut lancer une copie de la carte cryptée sans payer son coût de mana.

Tout comme le bloc de 2005, celui-ci est riche en cartes multicolores et l'on retrouve les double-terrain associé aux couleurs des guildes.
Pour les notions de base du jeu cliquer ICI.

Dans les listes

    Aucune liste