search
S'inscrire
Boîte du jeu : Magic l'Assemblée : Chaos Planaire

Magic l'Assemblée : Chaos Planaire

settingsRichard Garfield
brush
home_workWizards of the Coast, Hasbro
local_shippingWizards of the Coast, Hasbro
Nombre de joueurs :null-2
Age :13 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    7
    La seconde extension du bloc Spirale Temporelle , Chaos Planaire comprendra 165 cartes différentes, en version normale et premium. Chaos planaire est la première extension de "spirale temporelle", douzième "Stand alone" du jeu de cartes à collectionner "Magic : l'assemblée". Cette série est composée de 165 cartes différentes dont les fameuses cartes "décalées dans le temps", anciennes cartes réapparaissant sous un autre nom et une autre couleur...

    Les avis

    • boîte du jeu : Magic l'Assemblée : Chaos PlanaireMagic l'Assemblée : Chaos Planaire : Enfer et damnation !
      A part "Damnation", j'ai été déçu par ce bloc, Spirale temporelle lui était supérieur je trouve... Mais cela ne m'a pas empêché d'en prendre quand même...

      tt-0aac8f8351f9a83...

      17/08/2010

      4
    • boîte du jeu : Magic l'Assemblée : Chaos PlanaireMagic l'Assemblée : Chaos Planaire : Des vieilles cartes remise en peinture, et en général elles se marient bien avec leur nouvelle couleur.
      Un design pour les cartes décalées dans le temps, que j'ai vraiment apprécié. De plus elles sont puissantes et s'accordent très bien avec les decks de leur nouvelle couleur. Les autres cartes sont pas très intéressantes. 90% des cartes que je joue de cette extension, sont les cartes décalées dans le temps. La très bonne surprise fut à l'ouverture de ma boite de 36 boosters. Parfois 2 rares dans un booster, et même 1 avec 3 rares (une FOIL sur les trois). De plus j'ai eu la collection quasi complète avec ma boite. **Pour une fois les joueurs en on eu pour leur argent, monsieur GARFIELD aurait-il fait une boulette dans son système à FRIC ?**

      le Polack

      16/03/2010

      10
    • boîte du jeu : Magic l'Assemblée : Chaos PlanaireMagic l'Assemblée : Chaos Planaire : ça??? aprés spirale temporelle???
      Chaos planaire est une nauvaise extension pour magic (du moins c'est mon avis). Aprés time spiral qui nous permettait enfin de retrouver de bonnes vieilles cartes simpa voici chaos planaire qui présente des créa à faible potentiel et un jeu que je trouve moins prennant.

      tt-b938dd6f76dfbc4...

      24/07/2009

      6
    • boîte du jeu : Magic l'Assemblée : Chaos PlanaireMagic l'Assemblée : Chaos Planaire : planant
      (quelques parties) Une extension de Magic the Gathering bien sympathique et assez originale.

      pééétrick

      19/10/2007

      6
    • boîte du jeu : Magic l'Assemblée : Chaos PlanaireMagic l'Assemblée : Chaos Planaire : La meilleur extension depuis bien longtemps
      Décidément, le block 'Time Spiral' est largement au dessus du lot de ce qui c'est fait dans Magic c'est dernière années. Cette extention ne déroge pas à la règle; le concept d'univers parallèle se transpose magnifiquement dans le monde de Magic. Je ne joue plus depuis plusieurs années, mais cette extention m'a fait ressortir temporairement de ma retraite. Une fois n'est pas coutume : Bravo WotC !

      tt-9c9a1ca524380db...

      03/03/2007

      10
    • boîte du jeu : Magic l'Assemblée : Chaos PlanaireMagic l'Assemblée : Chaos Planaire : Des cartes qui trouveront des decks preneurs...
      Et c'est tout ce qu'on demande à une extension de Magic... Une créature qui va vous faire piocher comme un fou en vert (mage de la bibliothèque), un éphémère pour un qui tueune créature en bleu (si si et juste unco... même si vous donnez un jeton 3/3 à l'adversaire, c'est puissant !), un gobelin "physalie" en bleu pour deux mana (bon, avec "écho"... mais commun...) et des bonnes cartes décalées dans le temps: Blastoderme (vert), slivoïde musclé (vert) et chiquenaude de force (bleu)passent en blanc... Chevalier blanc (blanc), croissance gigantesque (vert), peste (noire) et guide spirituel elfe (vert) passent en rouge... Garde des âmes (blanc)pour "contrée ensorcelée", Un piocheur (3 cartes pour 4 manas), Le sceau blanc (qui désanchante)pour le jeu "enchanteresse" passent en vert... ET... une colère de dieu en noir !!! Bon, bêh ya pas que du déchet quand même...

      limp

      12/02/2007

      8
    • boîte du jeu : Magic l'Assemblée : Chaos PlanaireMagic l'Assemblée : Chaos Planaire : Excellente extention :-)
      Excellence extension. La première depuis Urza qui me fait craquer au point d'avoir craqué pour l'achat d'une boîte de 36 boosters... Les décalées dans le temps font vraiment plaisir. Changer de style de jeu : piocher en vert, contrer en noir et en blanc, booster en rouge, blaster en blanc, etc, ça met vraiment de la fraîcheur dans ce jeu qui se renouvelle lentement. Bien sur, il y'a plein de daubes et je ne suis toujours pas partant pour acheter des boosters à l'unité. Mais quand même, après quelques échanges quel régal de mettre les jeux à jour et de se lancer dans le type 2 actuel (moi qui ne fait que du legacy)... vraiment, je recommande. Par contre je ne met que 4/5 parceque ce n'est pas la meilleure extension, aucune pour l'instant n'arrive au niveau d'Urza's saga. par contre, le coté mercantile de la chose c'est quand même bien pourri, je ne cesserais jamais de le dire. Mais c'est un débat qui se répète, et quand on voit la profusion de JCC sur le marché, peut t'on vraiment accabler Magic seul ?

      Deratiseur

      11/02/2007

      8
    • boîte du jeu : Magic l'Assemblée : Chaos PlanaireMagic l'Assemblée : Chaos Planaire : La pompe à fric est de nouveau allumée...
      Portons d'abord notre diatribe habituelle : tout est fait dans Magic pour faire acheter et continuer à faire acheter des cartes dont la majorité ne seront jamais jouées parce qu'elles sont MAUVAISES et qui justifient qu'une minorité sont jouables et vont donc faire l'objet d'une spéculation où les plus riches s'en tirent le mieux. Joueur, te voilà averti. Soit riche ou perd. Car tu lutteras contre des joueurs qui auront acheté des boites, ou des cartes à l'unité très cher, et toi, peanuts si tu peux pas. Ou alors tu ne fais que ça. Parlons maintenant de l'extension elle-même : bien sûr, on monte la puissance des cartes. Ainsi, les joueurs sont obligés de racheter s'ils veulent pouvoir ocntinuer à jouer contre des nouveaux. La puissance des cartes ne cesse de monter. En revanche, l'originalité, elle, diminue. Je ne suis pas du tout d'accord avec Dératiseur : fraicheur? Non, avant, dans Magic, l'intérêt des couleurs était qu'elles étaient typées. Chaque couleur de magie avait ses possibilités propres, ses limites propres. Grâce au chaos, c'est le chaos. Toutes les couleurs vont finir par tout pouvoir faire. C'est parfait, ca devient vraiment n'importe quoi. Plus besoin d'une couleur en particulier, de se dire : "Je mettrai bien un peu de bleu pour obtenir cet effet...", non, car le manque de créativité tenace fait que maintenant, toutes les couleurs vont bientôt tout faire. Parfait. Remarquez, les créateurs ont trouvé une bonne manne, ils auraient tort d'arrêter. Globalement, Magic reste quand même ce jeu extraordinaire quand on le découvre. Mais les années faisant, c'est un jeu financièrement usant car sa survie économique ne passe que par des éditions sans cesse renouvellées et la limitation des tournois à ceux qui ont acheté les toutes dernières. On peut comprendre l'intérêt économique de l'éditeur. On peut aussi comprendre que cette logique puisse au final dégouter ceux qui n'ont pas les moyens d'investir sans cesse et qui, souhaitant quand même jouer, se retrouvent devant des cartes sans cesse plus puissantes et contre lesquelles la victoire est impossible sans ... payer encore!

      tt-43576cc6c3fed74...

      11/02/2007

      4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets