Tous les avis pour : Magic Cooking (2013)
Joli
Petit jeu de pli, très classique dans son genre (on prend si on a tiré les bonnes cartes), plus porté par ses jolies illustrations que par une réelle stratégie. Pourquoi pas avec des enfants ou des débutants du jeu de pli. Pour les autres, risque d'ennui profond.

19/07/2018

Et la boîte, elle est ou la boîte ? non mais allo quoi ?
Ayant vu la partie sur la TTV avec les cartes géantes, je me suis fait plaisir en le commandant chez mon revendeur préféré l’ayant trouvé magnifique. J’ai bien reçu le jeu mais pas de boîte avec !!!!! 30€ et pas de boîte !!!!! c’est une blague ?!?! Et ben non..... à ce tarif, c’est à vous de la faire. Nan mais sérieux, comment ils ont pu penser une telle connerie. Un fois le blister plastique enlevé et ben, il faut trouver une boîte pour ranger le jeu. Si je l’avais su avant, jamais je n’aurais claqué 30€ pour ça. Je suis vraiment déçu d’une telle idiotie d’autant que les cartes sont magnifiques et qu’on prend grand plaisir à jouer avec. Et rien pour les protéger. Le jeu n’est pas compliqué et trouvera son public au sein de la famille. Beau et simple, un peu de tactique et de chance, il ressortira facilement entre deux jeux plus lourds. J’aurais mis un 4/5 sans cette erreur inacceptable à ce tarif. Je sanctionne.

tt-f806cde142c1c5a...

25/06/2018

3,3
Tragic Cooking
Bon là désolé, mais quel est l'intérêt du jeu ??? C'est une sorte de Uno (pour moi le pire jeu du monde) où on pose une carte au dessus d'une autre, si on a la chance d'avoir une carte déjà posée on ramasse le tout, et sinon on met une carte à peu près au pif (en théorie on peut mémoriser les cartes déjà tombées, ce qui aurait un petit intérêt stratégique, mais ça va tellement vite qu'on n'a pas trop le temps de le faire). En plus la meilleure façon de gagner le plus de points est de faire Abraxas, c'est à dire d'avoir exactement la carte qui vient d'être posée (là c'est clair, aucune stratégie, juste un gros coup de bol). Les règles ne sont pas claires (le pigeon blanc, on peut le prendre avec un pigeon noir ou pas ???) et en noir et blanc (berk). Les illustrations sont jolies et j'ai bien aimé les "champignons hallucinants jaunes", ceci pour montrer que j'ai fait un effort pour m'intéresser au jeu. Bref on a essayé ce jeu une fois et c'était sûrement la dernière ... Il y a des cartes personnages pour corser la règle, il n'est même pas marqué sur la carte ce qu'elle permet de faire, il faut le lire dans la règle, vraiment pas pratique !!!

tt-483b36e17561d39...

16/12/2016

0,1
Un jeu pas trop relevé... mais qui a bon goût !
Que d'avis négatifs sur ce jeu... Il ne mérite assurément pas une note aussi basse. Certes, ce n'est pas le jeu du siècle. C'est un jeu de plis simple (qui pourrait peut-être se jouer avec un jeu de cartes classique avec quelques ajustements mais bon... on a vu bien pire dans le genre) avec un rapport réflexion/chance permettant aux plus jeunes de gagner tout en ayant l'impression de bien jouer et de ne pas tout devoir à dame fortune. Les adultes pourront s'amuser à compter sérieusement les cartes. Ils ne gagneront peut-être pas mais auront l'impression de jouer sérieusement (tout en ayant plus de chances de gagner à chance égale). Le petit plus, par rapport à d'autres jeux du genre, c'est que les illustrations et le thème plaisent à toute la famille et permettent de passer un bon moment. Bref... Pas le jeu du siècle mais si vous voulez passer un moment agréable en famille autour d'un jeu de pli nécessitant chance et réflexion, il fera parfaitement l'affaire ! :) Vu le prix et le format, il serait dommage de passer à côté si vous aimez les jeux du genre. ;)

perno

05/07/2016

Un petit jeu pour l’apéro...
Magic Cooking est un jeu de plis qui ne casse pas trois pattes à un canard mais néanmoins simple, rapide et légèrement rafraîchissant, somme toute idéal pour l’apéro. Les divers jeux de mots accompagnant les cartes et les règles, s’ils peuvent faire sourire les francophones lors de la première partie, sont inaccessibles au reste du monde, ce qui retire malheureusement le peu de saveur de ce jeu pour les allophones.

tt-218982570ffeb54...

27/03/2016

5,3
Abra-cada ....heu non ...Abra-XAS
Un petit jeu de pli qui tourne bien, même avec des plus petits (4/5 ans) qui cherchent absolument à ramasser toutes les cartes. La mécanique est simple mais on peut jouer stratégique entre adultes. Et surtout on attend tous de faire les fameux ABRAXAS !

ludisa

09/11/2015

Décevant
Jeu de plis comme il est en existe de très nombreux jouables avec un jeu de cartes conventionnel, celui-ci ne semble guère renouveler le genre : + des illustrations attirantes, une jolie boite ; + une règle qui fonctionne globalement ; + une fabrication européenne ; - une règle lacunaire, qui passe notamment sous silence les bases des tactiques à développer ; - une (faible) part tactique peu compatible avec le public a priori visé (7+) ; - une part de hasard lié au tirage des cartes et au faible nombre en main qui rend finalement bien inutile toute tentative d'élaborer une stratégie ; - répétitif par le rôle donné à chaque joueur en fonction de sa place dans le jeu (premier joueur ou non) ; - dispensable. En conclusion : malgré un univers original pour un jeu de plis qui fonctionne malgré tout, la règle semble l'être beaucoup moins, limitant l'envie d'y revenir.

UMEJ

09/10/2015

3,1
Gastromagie
Les voies du seigneur sont impénétrables, celles de la rencontre avec un jeu peuvent prendre des chemins inattendus. Ce fut le cas à travers un concours organisé par « cartes sur tables » la boutique jeu d’Auxerre qui, en plus d’être un magasin, organise aussi des expos, rencontres et soirées jeux (si vous voulez en savoir plus :https://www.facebook.com/pages/Cartes-sur-Table/445823185479779?ref=ts&fref=ts). **Magic cooking** est un petit jeu de cartes dans une boîte format kangourou en dur (c’est appréciable) fabriqué en Corrèze. Les Illustrations de Pascal Boucher sont magnifiques et truffées de jeu de mots et blagouenettes (le mage « ordomme, lunette pour taupe....)(certains tristos trouveront sûrement à redire). Le jeu est à la fois un jeu de hasard (bonne carte au bon moment) et de mémoire (combien de cartes de ce type sont tombées ?). Ca se joue vite, c’est fluide, très léger. Magic cooking reprend le principes de la **scopa** en les intégrant dans un design léché, rendant ainsi ce jeu plus accessible à ceux qui se mélangent les neurones avec les épées, courges et sous. les cartes « avancées », pouvoirs des mages, ne sont pas indispensables Magic est donc un jeu apéro, joli, gentil, mais que je réserverai aux plus jeunes.

05/08/2014

6,1
je veux faire des abraxas !!
un petit jeu de plis... familial avec de belles illustrations pleines d'humour ! Il y a pas mal de chance dans ce jeu mais aussi un peu de tactique. Jeu simple et agréable à jouer en famille. Ce jeu existe version géante aussi et c'est vraiment très agréable de jouer avec !

Madame Patricia

24/11/2013